background preloader

Thimasou

Facebook Twitter

Duolingo - Apprenez l'anglais. E-sidoc / BCDi : bibliogr. spé. pour les formations. English Phrase of the Day Sep 7 2015. Discover a new phrase each day to use in your English!

English Phrase of the Day Sep 7 2015

These are special phrases that English speakers use all the time, but you don't often see these phrases in English coursebooks or other study material. We use this expression to say that someone is obsessed with something or always thinks about something. It's often negative. SpokenWrittenFormalInformal Example 1 I get so bored talking to Nigel. Example 2 Are you coming to the party on Friday? Hoping for something. Think. Learn. Innovate. Think. Learn. Innovate. 48 vidéos didactiques courtes pour comprendre le numérique d’aujourd’hui. Comprendre l’univers numérique aujourd’hui, c’est aussi savoir ce que signifient des mots ou expressions obscures… Et derrière ces mêmes termes, comment se repérer et agir ?

48 vidéos didactiques courtes pour comprendre le numérique d’aujourd’hui

Le portail Clubic a eu la bonne idée de proposer de proposer un mot de la semaine explicité avec une vidéo courte via une rubrique dédiée du site (voir liste ci-dessous). Ce rendez-vous hebdomadaire présenté par le journaliste Olivier Robillart se veut avant tout didactique. Il vise à une compréhension explicative avec un propos clair sur les objets technologies, les concepts numériques, des termes Internet, les enjeux technologiques ou encore le vocabulaire professionnel High Tech. A ce jour, 48 vidéos sont proposées et archivées. Pour les animateurs multimédia en EPN et pour les internautes et mobinautes, ces modules courts facilitent l’acquisition de connaissances et aussi de compétences utiles dans un monde marqué par le numérique. Lunettes 3D : quelle est la différence entre la 3D active ou la 3D passive ? Ressources d'accompagnement. S'initier au mindmapping en enseignement.

Présentation sur le mindmapping en enseignement Olivier Le Deuff, maître de conférences à l’Université de Bordeaux 3 et chercheur en sciences de l'information, a publié, en mars dernier et sous licence cc, le support de l'une de ses interventions intitulée "Usages et pratiques des cartes mentales en éducation".

S'initier au mindmapping en enseignement

On peut consulter cette présentation sur le site Guidedeségarés.info. Le diaporama revêt une forme variée et comporte, aux fins de l'illustration, plusieurs cartes mentales mais aussi des schémas, des listes, des tableaux, des courts textes, des photographies. C'est un outil qui donne une idée très large de ce qu'est le mindmapping et de la façon dont on peut l'utiliser en enseignement. La présentation est instructive et constitue une bonne introduction aux cartes heuristiques pour les enseignants qui voudraient les intégrer à leur pratique. Utilisations pédagogiques La page 34 présente sous forme de tableau les avantages et les limites du mindmapping . À consulter également : Education aux médias et à l'information : Guide pour les enseignants.

Gérer la chute de cheveux au naturel. Tout le monde perd 60 à 100 cheveux par jour !

Gérer la chute de cheveux au naturel

Mais parfois, la chute de cheveux devient gênante au niveau esthétique. Plusieurs facteurs très différents peuvent être en cause (médicaments, alopécie androgénique, séborrhée…). Il est important d’analyser la cause de la chute de cheveux avec votre médecin pour trouver un traitement approprié. Dans tous les cas cependant, quelques gestes simples et naturels peuvent atténuer la chute et compléter sans risque votre routine de soins… On y va !

1) Le massage quotidien du cuir chevelu Bien masser son cuir chevelu pour l’assouplir un maximum pendant le shampooing stimule la micro-circulation au niveau du bulbe et favorise l’accroche, la vitalité et la pousse du cheveu. On masse doucement mais longuement avec le bout des doigts, en gestes circulaires. 2) Des huiles essentielles dans le shampooing. L'essentiel de Julien. Quelles huiles pour mes cheveux ? Par L'équipe de la Slow Cosmétique.

Quelles huiles pour mes cheveux ?

L’idée maîtresse des huiles pour cheveux est de renforcer la fibre capillaire en la nourrissant d’une part avec des acides gras et des céramides contenus dans les huiles, et en la gainant d’autre part pour la protéger. Il faut pour cela des huiles au toucher non gras capables de se « lier » aux écailles des cheveux pour les lisser, les plus adaptées étant : l'huile de jojoba, l’huile d'argan, l’huile d'avocat, l’huile de coco, et parfois le beurre de karité mais il alourdit plus les cheveux. Plusieurs fois par semaine en fonction du cas, vous pouvez pratiquer un bain capillaire à l’huile : >> massez toute la chevelure et le cuir chevelu avec 2 ou 3 cuillères à soupe d’une huile ou un mélange, laissez poser sous une serviette tiède pendant 40 minutes au moins (ou toute la nuit) et rincez avec un shampooing doux ensuite. Des Astuces Slow pour Cheveux fins et cassants, qui manquent de volume : Pressée ? Nous vous recommandons :