background preloader

Dérives juridiques

Facebook Twitter

Echec des mariages homosexuels. - Homosexualité. On se souvient des réclamations poussées à cor et à cri pour légaliser les unions de personnes de même sexe ; or, il s’avère que peu d’homosexuels en tirent parti. Au terme d’une âpre lutte l’an dernier, le gouvernement espagnol a accordé aux homosexuels le droit de se marier. Mais, selon un article paru dans le journal espagnol ABC le 17 juin dernier, seuls 1275 mariages homosexuels ont été conclus depuis l’entrée en vigueur de la loi le 3 juillet 2005 et le 31 mai 2006 : ils ne représentent que 0,6% de l’ensemble des 209.125 mariages contractés en Espagne au cours de 2005. De ces 1.275 unions, 923 concernaient des hommes et 325 des femmes. Aux Etats-Unis, l’ « Institute for Mariage and Public Policy » a examiné les tendances concernant le mariage homosexuel et publié le résultat de ses recherches le 26 avril dans une étude intitulée : « La demande en faveur des unions homosexuelles : témoignages ».

L’expérience des Pays-Bas L’avenir Le Pape défend le mariage. Le tabou de la violence conjugale chez les couples homosexuels. Temps de lecture: 4 min Interrogez plusieurs associations LGBT sur la violence conjugale chez les homosexuels, et vous obtiendrez peu ou prou la même réponse: le problème existe, c'est important d'en parler, mais... c'est compliqué. D'abord parce qu'on manque de chiffres, d'une étude de référence qui établirait clairement la situation en France. Et puis parce que le timing est mauvais. En plein débat sur la mariage pour tous, votre demande «interpellera», on se demandera «quel est l'intérêt d'un tel angle de papier en ce moment».

Mais une fois que vous aurez montré patte blanche, que vous aurez prouvé que vous ne souhaitez pas écrire un article réactionnaire destiné à plomber le mouvement LGBT, alors le ton changera et on vous l'avouera franchement: la violence conjugale est un véritable problème chez les homosexuels. Deux fois plus de violences conjugales chez les homosexuels? Reste qu'il est difficile de trouver des interlocuteurs qualifiés. «Elle m’a poussé à bout» Benjamin Billot. France : L'incroyable « marché » américain des mères porteuses. Pour quelques dizaines de milliers de dollars, les agences en pointe de cette étrange filière proposent des jeunes femmes triées sur le volet.

Elle ne veut pas d'enfant mais pense que ce serait «un gâchis» de ne pas «utiliser de si bons ovules»… Sourire enjôleur et décolleté avantageux, Jennifer, 29 ans, figure dans le catalogue de «plus de mille donneuses aux profils des plus exceptionnels et divers» proposé par l'agence américaine Egg Donation (Don d'ovule), «leader du marché». Chez CSP, elle aussi pionnière en matière de «création de familles», c'est la photo de stars comme Elton John que l'on met en avant: ce prestigieux centre de gestation pour autrui vient d'organiser la naissance d'un deuxième bébé pour le chanteur britannique et son compagnon.

Trente-deux ans d'expérience, plus de 1700 enfants dans 45 pays, 40 % de clients étrangers: CSP vante ses spécialistes «de premier ordre» dans tous les domaines et un bilan sans failles. «État émotionnel bouleversé» L'UMP propose de punir les sites facilitant la gestation pour autrui. Dans le cadre du débat sur le mariage et l'adoption par des couples du même sexe, les discussions des parlementaires se sont étendues à la gestation pour autrui (GPA). Contestée, cette méthode de procréation médicalement assistée consiste à faire naître l'enfant d'un couple - qui aura fourni ses embryons - via une mère porteuse. Illégale en France, cette pratique est toutefois autorisée dans d'autres pays. Le projet de loi actuellement défendu par la majorité ne prévoit pas d'autoriser la GPA, au nom du principe de l'indisponibilité du corps humain. Cependant, la publication d'une circulaire du ministère de la justice demandant à la justice de "ne plus refuser la délivrance de certificats de nationalité française au seul motif qu'ils concernent des enfants nés de mère porteuse à l'étranger" a relancé la polémique.

Globalement hostile au projet de loi, l'UMP met en avant l'intérêt supérieur de l'enfant. . ( photo ) Dans le nouveau TÊTU: Ils s'aiment à trois. Le Brésil célèbre le premier mariage civil entre trois personnes. Le Brésil célèbre le premier mariage civil entre trois personnes © Hemera Pour la première fois au Brésil, une notaire de Tupa a célébré l'union de 3 personnes au mois de mai dernier. L'avènement du « ménage à 3 » suscite pourtant de nombreuses controverses dans un des pays les plus catholiques au monde. La justice brésilienne étudie le cas pour savoir si le contrat d'union est légal. Claudia do Nascimento Domingues, notaire à Tupa, à 430km de São Paulo, a conclu une union civile entre 3 personnes, 2 femmes et 1 homme, en mai dernier : « Ma fonction n'est pas de juger si cette situation est correcte ou pas.

Seulement un an après l’autorisation du mariage civil entre 2 personnes de même sexe dans le pays, cette célébration bouleverse les groupes religieux, encore puissants dans un Brésil très catholique. Laure Gamaury Source : francetvinfo.frCrédit photo : Comstock Saint Valentin 2013 : exit le couple, et si vous vous mettiez au trouple ? 12/18 > BE Etats-Unis 313 > Les cliniques de fertilité aux USA : difficile de concilier éthique et "business" Sciences de la vieLes cliniques de fertilité aux USA : difficile de concilier éthique et "business" Depuis 1981, année de la première naissance issue d'une Procréation Médicalement Assistée (PMA) aux Etats-Unis, le marché des cliniques de PMA est en plein essor. Pour se faire une place, les cliniques développent de nouvelles techniques afin de diminuer les coûts et d'augmenter le taux de réussite des PMA. Cependant, cette course vers l'avant peut poser des questions éthiques et nécessite éventuellement une régulation des nouvelles solutions proposées aux couples ayant un désir d'enfant.

L'infertilité aux Etats-Unis Selon le Department of Health & Human Services des Etats-Unis, l'infertilité est définie comme l'impossibilité pour une femme de tomber enceinte après un an d'essai, ou 6 mois chez une femme de plus de 35 ans [1]. La procréation médicalement assistée. BioTexCom - Centre de médecine reproductive. Services d'une mère porteuse. Le Centre International de maternité de substitution «La Vita Felice» travaille sur la réalisation de Votre rêve. Nous nous en tenons aux principes suivants: 1. Au cours des 7 années du travail dans le domaine de maternité de substitution notre Centre jouit d'une réputation irréprochable dans le monde . 2. Notre activité est absolument légale, claire et accessible. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. Nous vous garantissons un service professionnel et de bonne qualité, nous sommes prêts à venir à votre rescousse, réagir à temps et minimaliser tous vos risques éventuels, et nous ferons tout notre possible pour obtenir le résultat que vous désirez.

Coparentalité, homoparentalité - Petites annonces de recherche de Co Parents et don de sperme. Mariage gay et adoption: comment ça se passe ailleurs. Le Sénat a publié sur son site une étude des législations dans dix pays sur le mariage des personnes de même sexe et l’homoparentalité. Cette étude a été réalisée «par les services du Sénat à la demande de la commission des lois». Neuf des dix pays étudiés sont européens (l'Allemagne, la Belgique, le Danemark, l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni, la Suède), le dernier étant le Québec. Le choix des Etats «a été guidé par le souci de considérer les principaux pays ayant légiféré sur le sujet au cours des dernières années».

Sur les dix pays étudiés, sept ont reconnu «à la fois le mariage des personnes de même sexe et une alternative à celui-ci». Le premier des dix pays à avoir adopté le mariage homosexuel sont les Pays-Bas en 2001, suivis par la Belgique en 2003, l'Espagne et le Québec en 2005, la Suède en 2009, le Portugal en 2010 et le Danemark en 2012. Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand Trois pays sur les dix étudiés n'ont pas adopté le mariage gay. Mariages et adoptions à l'étranger : quels effets en France ? Inutile pour un Français d'aller à l'étranger pour contourner l'interdiction du mariage entre personnes de même sexe en France. Même célébrée selon les formes du pays qui l'autorise, l'union n'aura aucune valeur dans l'Hexagone tant que la loi française "mariage pour tous" ne sera pas entrée en vigueur.

Ainsi, le mariage qui a lieu à l'étranger d'un couple d'homosexuels dont l'un au moins est français sera caduc. Donc, deux hommes français mariés en Hollande sont des concubins aux yeux du droit français, comme c'est aussi le cas des deuxième et troisième épouses de maris polygames. Le mariage de deux hommes hollandais célébré en Hollande ne sera pas non plus automatiquement reconnu en France, alors même que la loi hollandaise permet ce mariage. Divorce de couples d'homosexuels Dans le même ordre d'idées, la femme répudiée par son mari à l'étranger est toujours mariée pour le droit français.

Adoption à l'étranger Peut-on reconnaître en France une adoption pratiquée à l'étranger ? Www.agence-adoption.fr/home/IMG/pdf/Notice_Agrement_pour_adoption_d_un_enfant_a_particularite.pdf. Sample Gestational Surrogacy Agreement. The Surrogate intends to carry the Child(ren) of the Genetic Father to term and thereafter deliver the Child(ren) to the Genetic Father and Intended Mother, as legal, biological and natural parents, a Child(ren) to the fullest extent she is capable of doing so. It is the Parties' intention to try up to three (3) embryo transfer attempts. Further, it is the Parties' intention to transfer a maximum of three (3) embryos per attempt, or the number of embryos recommended by a physician, over a period of one year. If the contemplated pregnancy has not occurred after the third transfer attempt, this Agreement may be terminated by any party giving written notice to all Parties, and the treating physician.

In the event of any claim or dispute between the Parties concerning the transactions contemplated by this Agreement, it is the desire of the Parties that their mutual intentions, as reflected in this Agreement, control the disposition of such dispute. Psychological Examinations Birth Abortion 1. Chick-fil-A no longer will fund traditional-marriage groups. Chick-fil-A stopped funding traditional-marriage groups in an effort to open a new Chicago restaurant, but the company initially kept quiet about the decision, prompting gay rights groups to speculate that the company feared a backlash from conservative customers.

The Christian-rooted fast food restaurant agreed to stop funding groups such as Focus on the Family that oppose same-sex marriage in a meeting with the Chicago politician who had been blocking the company’s move there. Chick-fil-A wrote a letter to Alderman Joe Moreno affirming this, according to his spokesman, Matt Bailey, but the company initially wouldn’t allow his office to release the letter to the public. Three weeks later they relented. “There was concern from them,” said Anthony Martinez, executive director for the Civil Rights Agenda, the Illinois lesbian-gay-bisexual-transgender group that negotiated with both Chick-fil-A and the alderman to stop funding for so-called anti-gay groups. Mr. Mr. Mariage 1 - Mariage 2 : l'impossible égalité. « Constant : et le « B », je le sors d’où » Alinea pas de panique vos amis sont là, Vous vous souvenez de ce que disait Coluche : On a enfin trouvé le moyen de soigner la dentition des gens en union soviétique, on introduit une espèce de sonde médicale avec une fraise miniature dedans, par la partie la plus intime de leurs individus, on remonte le long des intestins puis par l’estomac, l’oeso truc muche jusqu’à arriver en bouche.

Vous me diriez pourquoi ne pas simplement passer par la bouche oui mais personne ne veut l’ouvrir… Bref, contournons la difficulté : Je vous envoie un télégramme avec 2 ou 3 spécimens de B, il arrive à la poste, la préposée aux B venant de Constant, le retape dans son ordi pour en faire un CD à transférer en 3 exemplaires à la police. Et ce n’est qu’alors qu’Obama lance le fameux édit royal stipulant : Pour le code adressez-vous à l’agent de la paix Jean peuplu du commissariat de quartier de lune sous couvert de sa voie hiérarchique. France : À l'étranger, les accrocs du mariage gay. Certains pays qui ont légalisé l'homoparentalité se trouvent parfois confrontés à des situations éthiques et juridiques bien complexes. La question de la filiation est au cœur du projet de loi du «mariage et de l'adoption pour tous». Les profondes transformations du modèle familial depuis les années 1970 (multiplication des séparations, démariages) et le développement des techniques de procréation médicalement assistée ont donné naissance à des familles à géométrie variable.

Chez certains de nos voisins, l'assouplissement des règles éthiques a donné au phénomène une autre dimension. Certaines situations complexes d'homoparentalité, où un enfant est souvent entouré de plusieurs adultes qui se définissent comme ses parents, mettent en avant de manière aiguë les questionnements éthiques et juridiques sur ces nouvelles compositions familiales. De la Belgique au Canada, tout n'est pas rose dans les unions arc-en-ciel En Grande-Bretagne, le traumatisme de l'épouse du donneur *faux prénoms. Arthur, né d'un don de sperme, veut connaître son géniteur. Les chemins parallèles à la procréation médicalement assistée. Les portes des banques de sperme leur sont fermées, alors elles ont choisi la nébuleuse du Net. Là, sur des sites qui ont pignon sur rue, des hommes proposent leur "semence" à des femmes qui, parce qu'elles sont célibataires ou lesbiennes, sont exclues du schéma "classique" de la procréation médicalement assistée (PMA) en France.

Combien sont-elles, ces femmes capables de braver l'éthique telle que la loi la définit ? Impossible à chiffrer, mais le phénomène serait en hausse, notamment dans la communauté lesbienne. Manon et Julie, respectivement 30 et 28 ans, sont de celles-là. Leur petit Léo*, 21 mois, elles l'ont conçu par "insémination artisanale". Une annonce postée sur un site dédié à l'homoparentalité, des échanges de mails avec un donneur, puis l'insémination réalisée par elles-mêmes dans une chambre d'hôtel. Le fantasme du patriarche Le mot reviendra à plusieurs reprises, tout comme celui de "craintes", évidemment. Reste qu'aucun garde-fou juridique ne protège les deux parties. Aux Etats-Unis, les entreprises se prononcent sur le mariage gay, au risque du boycott. Alors que les Etats du Maine, du Maryland et de Washington ont voté en faveur du mariage gay la semaine dernière lors de référendums, la National Organization for Marriage, fondée en 2007, continue de se battre becs et ongles contre les droits des homosexuels aux Etats-Unis, avec pour cible les entreprises.

Dernier fait en date : le 8 novembre, lors d’une conférence, quand l’organisation privée a appelé le Moyen-Orient à “faire payer” à Starbucks et à d’autres entreprises (non citées) leur soutien au mariage gay. Selon The Colorado Independent, qui rapporte l’histoire, le président de la NOM, Brian Brown, aurait déclaré : “Par exemple, au Quatar, au Moyen-Orient, nous avons commencé à travailler afin de nous assurer qu’un prix sera payé pour ce soutien.

Ce ne sont pas des pays qui voient d’un bon œil le mariage gay. Et c’est là-bas que Starbucks souhaite se développer, ainsi qu’en Inde. Le boycott : l’arme ultime de la NOM Brian Brown de la NOM avait alors déclaré : Le cas Chick-fil-A. Le mariage reste le statut le plus protecteur pour un couple. » Le « mariage » homosexuel n’est pas notre affaire. Christian Photog Sued by Same-Sex Couple. » Séparer le mariage traditionnel de l’État. Du mariage "pour tous" (2e partie)