background preloader

Especes

Facebook Twitter

CarabAgri.

Especes chassables

Rechercher un taxon. Nouveau : Oiseaux Attention : Photoflora utilise la nomenclature de la BDNFF version du 7 février 2015 et ne gère pas la synonymie.

Rechercher un taxon

Au minimum tous les taxons français sont listés. Utilisez l'interface de consultation (de travail) de la dernière version de la BDNFF pour rechercher le nom retenu actuel : ici , ou utilisez les modules de consultation dont les liens sont indiquées plus bas Depuis février 2015 : Téléchargez le module autoexécutable contenant toute la synonymie avec nomenclature à jour du 6 février 2015 avec fiche d'accès direct aux photos de Photoflora. Version Mac : Téléchargez le module mac Version PC : Téléchargez le module PC (Sinon, il y a aussi le Fichier FileMaker mais il faut que vous possédiez le logiciel FileMaker Pro Téléchargez le fichier) Vous recherchez des photos d'animaux (autres que les oiseaux maintenant en ligne), de paysages, de géologie, … n'hésitez pas nous contacter... nous aurons certainement de quoi vous satisfaire...

Introduction. Des communiqués de presse (en français) sur l'état d'avancement du projet sont dans la rubrique "Aktuelles".

Introduction

Le lynx (Lynx lynx) était autrefois largement répandu. La pourchasse par l‘homme et ladestruction de son habitat ont cependant conduit à sa disparition en Europe centrale.Il était considéré comme nuisible et sa fourrure était très recherchée.L‘acceptation actuelle du lynx et le renouvellement de son habitat naturel ont permisson retour. Néanmoins, du fait de son comportement et de ses capacités de dispersion limitées,il n‘est pas en mesure de recoloniser de lui-même de nouveaux territoires. Leslynx s‘établissent presque toujours à proximité de territoires occupés par leurs congénères.Le lynx a donc besoin du soutien de l‘homme pour reconquérir ses territoiresd‘antan.

Le lien vers la notice française actuelle avec un résumé du projet peut être trouvé ici >>. Life+ Desman. Cours : MOOC Botanique - initiation. Cours fermé Combien sommes-nous à nous questionner sur le nom de telle ou telle plante dans le cadre de nos promenades ou de notre activité professionnelle ?

Cours : MOOC Botanique - initiation

Afin d'apporter une solution à ces questionsTela Botanica diffuse un cours de botanique en ligne pour “apprendre à reconnaître les plantes” ; un cours libre et gratuit pour des dizaines de milliers de participants ! En sept semaines, nous relevons le défi d'apporter tous les éléments nécessaires pour connaître et reconnaître les plantes les plus communes de notre environnement. Ce MOOC Botanique s’adresse à un public nombreux et très diversifié : du grand public amateur de nature et de jardinage, aux professionnels travaillant dans l’environnement, l'agriculture, les espaces verts, l’apiculture, la foresterie, etc. Teaser - MOOC apprendre à connaître les plantes - initiation from Tela Botanica on Vimeo. Tela Botanica est une association créée en 1999 regroupant un large réseau de botanistes francophones.

Tournage et montage des vidéos. INMA - Les principales zoonoses. Fiches Zoonoses. Zoonoses. Fiches zoonoses - Risques.

Ornithologie

Clé de Détermination. List faune det znieff continent PDL site internet DREAL 2015 09 07. Colloque Invertébrés mai 2015. Détails Mis à jour le mercredi 4 mars 2015 15:40 Du 13 au 16 Mai 2015 à Toulouse (31) > L'appel à contribution est terminé !

Colloque Invertébrés mai 2015

Retrouvez le programme détaillé du colloque en cliquant ici. > Vous souhaitez vous inscrire à ce colloque ? Ou remplissez le formulaire d'inscription papier téléchargeable à ce lien et renvoyez-le avec votre réglement de 50 € TTC de participation au CEN Midi-Pyrénées (comprenant l'inscription et les repas de midi des 14 et 15 mai, ainsi que les pauses café). Préambule : Mollusques, araignées, insectes et autres invertébrés ne sont plus les oubliés de la gestion des espaces naturels. Dans la droite ligne des colloques « Inventaire et cartographie des invertébrés comme contribution à la gestion des milieux naturels français » (Besançon et Dijon), le partage des expériences de chacun sera au coeur de ce colloque, destiné à améliorer encore la prise en compte des invertébrés dans la gestion des espaces naturels.

Comité scientifique : Tarif : 50 € TTC par personne. Se loger. Araignée. CGAAER_13135_2014_Rapport_cle01b597.pdf. OPIE-Insectes. Espèces menacées : les plans nationaux d'actions. La conférence environnementale 2014 Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée") Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie Accueil du site > Eau et Biodiversité > Faune et flore > Les espèces menacées > Espèces menacées : les plans nationaux d’actions Eau et Biodiversité Espèces menacées : les plans nationaux d’actions Les plans nationaux d’actions visent à définir les actions nécessaires à la conservation et à la restauration des espèces les plus menacées.

Espèces menacées : les plans nationaux d'actions

Télécharger la brochure "Plans nationaux d'actions en faveur des espèces menacées : objectifs et exemples d'actions" Dernières publications Retrouvez tous les thèmes. Www.parc-opale.fr/bibliotheque/biodiversite/AvifaunemigrBD.pdf. Www.arpe-paca.org/files/20141215_ARPEPACALifeTortuelivretpedagogique.pdf.

Abeilles et pollinisateurs

Especes invasives.