Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Culturevisuelle. L’article « Montre moi ton avatar, je te dirai qui tu es » publié dans Libération.fr du 14 juin, avance cinq mythes de l’avatar des sites de réseau social.

culturevisuelle

La journaliste, Marie Piquemal interroge la possibilité de connaître la personnalité et le psyché des utilisateurs Facebook et Twitter seulement à partir de leur choix d’avatar. Cette approche physionomique de l’avatar me semble poser quelques problèmes. Examinons d’abord la question et sa démarche. La quête de déduire le psyché d’un individu est une pratique controversée de la Physionomie qui s’est servit du portrait pour étudier les traits physiques. 9 Surprising New Facts About Social Media in America | Social Media Research. Rymble, un « objet » connecté pour visualiser vos réseaux sociaux. Hello… et bon début de semaine à toutes et tous Ce matin, je vous présente Rymble qui est un objet social connecté destiné à refléter vos réseaux sociaux et vos autres expériences virtuelles.. mais dans le monde physique, tangible.

Rymble, un « objet » connecté pour visualiser vos réseaux sociaux.

Rymble est en quelque sorte une «boussole sociale» qui, au lieu de pointer vers le nord, se déplace dans les différentes directions de vos réseaux sociaux. Ici l’exemple est la notification Facebook. Rymble est produit par la start-up espagnole Symplio et tente de réintroduire de la matérialité dans le numérique. On notera donc que cette tendance, depuis quelques années, ne cesse de s’essayer à différentes formes (je pense notamment au Nabaztag…) mais, chose intéressante, tout ceci s’est toujours voué à un échec plus ou moins cuisant. Les réseaux sociaux ne protègent pas suffisamment les mineurs. Aujourd’hui, selon une étude rendue publique cette semaine par la Commission européenne 77% des jeunes de 13 à 16 ans et 38% des 9-12 ans utilisent les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux ne protègent pas suffisamment les mineurs

Mais ces sites protègent-ils réellement la réputation et les données personnelles des jeunes internautes? Pour Bruxelles la réponse claire: c’est malheureusement un NON sans appel. Les responsables de l’étude se sont penchés sur l’activité et les règles d’utilisation de 14 réseaux sociaux* (dont le premier d’entre eux Facebook). Deux bons élèves: Bebo et MySpace. Médias sociaux 2012 : faits, chiffres et statistiques.

Chiffres des réseaux sociaux

Social Shopping. Juridique & vie privée. Réseaux sociaux professionnels. Les principaux réseaux sociaux : description et fonction | Destination webmarketing. Les réseaux sociaux sont de plus en plus présents et nombreux sur le web.

Les principaux réseaux sociaux : description et fonction | Destination webmarketing

Leur nombre s’étend chaque jour et il devient difficile de comprendre les fonctions de chacun. Comme beaucoup, je connaissais les principaux réseaux sociaux : Facebook et Twitter avant de me pencher sur le sujet. Réseaux sociaux Généralistes. Réseaux sociaux Généralistes. Pourquoi les médias sociaux peuvent vous aider à être mieux référencés. Petites entreprises : 6 raisons d’aller sur les réseaux sociaux… et 5 raisons de ne pas y aller !

Pourquoi les médias sociaux peuvent vous aider à être mieux référencés

Les TPE et PME qui participent à mes formations réseaux sociaux m’interrogent souvent sur les bénéfices qu’elles peuvent attendre d’une présence… Lire la suite [...] Ce qu’il faut répondre si l’on vous demande à quoi servent les médias sociaux en entreprise ☺ Comme disent les d’jeunes : « et sinon, j’ai trouvé ça« … Voilà, voilà… Bon week-end à tous !!!

Comportement client

Google+ Facebook. Twitter. 14 Best Practices for Long-Term Social Media Success. Engage!

14 Best Practices for Long-Term Social Media Success

As a consumer, you are blasted with the same request over and over: “Follow Us on Twitter, Like Us on Facebook.” Why should I? What’s in it for me? Everything You Need To Know About China's Biggest Social Network. Social Media Revolution 2011‬‏

Influence sur le web

Reseaux sociaux.