background preloader

Étude

Facebook Twitter

La France s’engage pour la jeunesse et Total aussi. La Présidence de la République française a annoncé le 10 mars la liste des projets d’utilité sociale qu’elle soutient avec Total dans le cadre de son programme« La France s’engage ».

La France s’engage pour la jeunesse et Total aussi

Le 10 mars, François Hollande a annoncé les lauréats de la deuxième session d’appel à projets de « La France s’engage ». 15 gagnants, dont 3 ont été choisis directement par les internautes, et parmi lesquels on compte deux associations soutenues par la Fondation Total : l’association « Frateli », qui permet à certains étudiants talentueux issus de milieux modestes d’être parrainés par de jeunes actifs, et Mom’artre, qui offre une solution de garde innovante aux parents. Quatre autres sessions sont d’ailleurs prévues jusqu’en 2017 afin de repérer de nouveaux projets en partenariat avec tous les acteurs qui soutiennent l’innovation sociale (réseaux associatifs, fondations, collectivités locales, acteurs de l’État…).

SRM+: la méthode Total de dialogue sociétal - Total en France. Des bourses d’études pour former les futurs experts en énergie - Total en France. Des réponses spécifiques aux besoins de compétences Total se concerte avec chaque pays pour identifier les besoins de formation et développer des compétences locales, notamment dans le domaine de l’énergie.

Des bourses d’études pour former les futurs experts en énergie - Total en France

Le Groupe définit ensuite, en collaboration avec les acteurs locaux, des programmes spécifiques qui s’articulent autour de trois types de bourses : les bourses locales accompagnent des étudiants dans leur pays ;les bourses régionales sont attribuées à des étudiants qui poursuivent des études supérieures dans la zone géographique du pays dont ils sont originaires ;les bourses internationales permettent, depuis 2004, à des étudiants issus des différents pays hôtes de Total de poursuivre des études supérieures en France.

Un accompagnement complet durant tout le parcours du boursier. Soutenir, développer et financer l'économie locale. Un Groupe engagé : plans d'action internes, chartes et partenariats. Nos actions pour l’égalité des chances.

Un Groupe engagé : plans d'action internes, chartes et partenariats

Projet Moho Nord : au Congo, une aventure industrielle et humaine. Un projet stratégique au cœur de l’Afrique En mars 2013, Total a lancé au Congo le développement du projet d’exploration-production offshore de Moho Nord par des profondeurs d’eau de 450 à 1 200 m.

Projet Moho Nord : au Congo, une aventure industrielle et humaine

La participation de Total, qui est opérateur, est de 53,5 %. Ses partenaires sont Chevron (31,50 %) et la Société Nationale des Pétroles du Congo (15 %). Total : Greenpeace intervient sur un site de gaz de schiste danois. Une vingtaine de militants de Greenpeace ont réussi lundi à s'introduire dans un complexe d'exploitation de gaz de schiste géré par Total dans le nord du Danemark et plusieurs membres de l'organisation écologiste ont grimpé sur une plateforme de forage.

Total : Greenpeace intervient sur un site de gaz de schiste danois

Total a sollicité l'assistance de la police danoise pour intervenir face aux manifestants et à certains habitants de la ville de Dybvad, dans la province du Jutland, qui mènent des opérations quotidiennes pour perturber le fonctionnement du site depuis le 5 avril. Pour l'instant, la police danoise joue l'apaisement et n'a pas encore demandé aux militants de quitter les lieux. Le directeur du projet d'exploitation, Henrik Nicolaisen, a indiqué que l'occupation du site coûtait des centaines de milliers de couronnes (plusieurs dizaines de milliers d'euros) chaque jour à l'entreprise.

Raffinage : Total dévoile son projet de restructuration jeudi - Les Echos. France Ce que la loi de santé va changer pour les Français Il ne sera plus nécessaire d'avancer les frais chez le médecin de ville.La lutte contre le tabagisme s'enrichit d'une nouvelle panoplie d'outils.

Raffinage : Total dévoile son projet de restructuration jeudi - Les Echos

Social Tabac : les Français ne croient pas au paquet neutre. Groupe Total - Homepage - Pétrole, Gaz Naturel et Energie Solaire.

Faut que loic se mèle a la conversation – nilsstmg
Le sex me dégoute par les temps qui courent, trop de femmes que j'ai fourré – thibaultstmg

Optimisation fiscale: l'opération vérité de Total. A La Mède, Total prépare les salariés à la reconversion. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Jean-Michel Bezat Le secteur du raffinage est plus que jamais en crise en Europe, notamment en France, et il n’échappera pas à une sévère restructuration.

A La Mède, Total prépare les salariés à la reconversion

Elle se traduira par la fermeture de 25 % à 30 % des sites d'ici à 2035-2040, soit 20 à 30 raffineries sur 79 (contre 101 en 2007). C’est ce sombre tableau que le président de l'Union française des industries pétrolières (UFIP), Francis Duseux, a dressé, mardi 10 mars, précisant que les exploitants Total, Esso, Petroplus, LyondellBasel et Ineos ont perdu 3,5 milliards d’euros en France entre 2009 et 2014. Total : «Aucune pression politique» (Margerie) Le directeur général de Total a tenté mercredi de rassurer les salariés de la raffinerie de Dunkerque, en affirmant qu'il n'y aurait aucun licenciement et que tout le monde serait repris.

Total : «Aucune pression politique» (Margerie)

Invité du journal télévisé de France 2, le directeur général de Total, Christophe de Margerie, a confirmé qu'aucun emploi ne sera supprimé à Dunkerque. Produire une énergie meilleure : notre vision globale - Total en France. Groupe international et global de l’énergie, Total est aujourd’hui la 5e compagnie pétrolière et gazière mondiale1 ainsi que le deuxième acteur du solaire photovoltaïque au monde2.Leader mondial dans son secteur, Total s’est fixé comme objectif d'être l'entreprise dont les actions donnent confiance en un avenir énergétique responsable et durable, c'est-à-dire satisfaire la demande croissante de ses clients dans une logique opérationnelle de progrès continu.

Produire une énergie meilleure : notre vision globale - Total en France

Proposer une énergie meilleure, c'est travailler au quotidien pour une énergie plus sûre, plus efficace, plus accessible, plus acceptable. Tel est le sens de notre nouvelle signature ENGAGÉ POUR UNE ÉNERGIE MEILLEURE. Un leader mondial de l'énergie L'aventure Total a débuté il y a près d’un siècle avec la recherche de gisements de pétrole. Aujourd'hui, le Groupe est présent dans 130 pays avec près de 100 000 collaborateurs. Toujours plus, mais surtout toujours mieux Développer l’accès à une énergie plus performante et plus durable.

Groupe Total en France - Nos activités et projets locaux.