background preloader

Thibaudmahieu

Facebook Twitter

CDI - LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE EMMANUEL MOUNIER - Du Web aux wikis : une histoire des outils collaboratifs. 2. L'ère du wiki. Wiki. Exemple de lien pour modifier la page d'un wiki, ici un article de la page Wikipédia sur Wikipédia en français.

Wiki

Un wiki est une application web qui permet la création, la modification et l'illustration collaboratives de pages à l'intérieur d'un site web. Il utilise un langage de balisage et son contenu est modifiable au moyen d’un navigateur web. C'est un logiciel de gestion de contenu, dont la structure implicite est minimale, tandis que la structure explicite émerge en fonction des besoins des usagers. Définition du terme « wiki »

Showroomprivé encaisse 200 millions d’euros sur le mobile. ShowRoomPrive.com encaisse plus de 200 millions d’euros sur le mobile cette année, dont 75% sur les Apps.

Showroomprivé encaisse 200 millions d’euros sur le mobile

C’est ce qu’annonce Thierry Petit, co-fondateur et co-gérant de Showroomprivé, site de ventes événementielles à destination des femmes. Il s’est exprimé à l’occasion du forum MMA (Mobile Marketing Association) le 4 décembre à Paris. 40% de nouveaux clients via le mobile 40% des nouveaux acheteurs viennent du mobile. « C’est dans le sens de l’histoire, quand on voit les nouvelles générations, on a l’impression qu’elles ont un portable greffé dans la main » ajoute Thierry Petit. « La mobilité nécessite beaucoup d’agilité car tous les jours il y a de nouveaux smartphones et de nouveaux systèmes d’exploitation.» Pour le fondateur, depuis sa création en octobre 2006, ShowRoomPrive.com a mis la technologie au centre de la culture d’entreprise et cela représente un atout aujourd’hui avec le développement de la mobilité. Les serious games : une innovation au service de la GRH - « L’imagination est plus importante que la connaissance.

Les serious games : une innovation au service de la GRH -

La connaissance est limitée alors que l’imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l’évolution ». Albert Einstein Dans une économie mondialisée où le facteur compétitivité se traduit par des champs de tension en Gestion des Ressources Humaines (GRH), la créativité et l’innovation permettent à la GRH de faire face aux défis de notre temps : la réduction des coûts, le développement des compétences, l’adaptation aux évolutions des emplois… Ainsi, les métiers de la GRH prennent une nouvelle dimension et un rôle innovateur pour aider « à créer un environnement caractérisé par l’apprentissage continu et l’innovation et mettre en en application de nouvelles approches de GRH ». (Schuler et Jackson, 2002) Les serious games sont un exemple actuel de ces nouveaux outils au service d’une GRH innovante. Les serious games et la formation Les serious games dans le cadre du recrutement.

Accor se prépare au mobile first. Le mobile devient central dans la stratégie digitale du groupe hôtelier Accor.

Accor se prépare au mobile first

C’est ce qu’annonce Renaud Japiot, directeur des opérations digitales d’Accor. Il s’est exprimé à l’occasion du forum MMA (Mobile Marketing Association), le 4 décembre à Paris. Au plus haut niveau Si la direction digitale porte l’expertise, « le mobile doit être une réalité partout dans l’entreprise » insiste Renaud Japiot. La stratégie de « mobile first » passe par une appropriation au plus haut niveau. « Sébastien Bazin [PDG d’Accor] et Vivek Badrinath [Directeur Général adjoint d’Accor] portent cette problématique Mobile first » confirme-t-il Chez Accor, aujourd’hui 12% des ventes sont faites via mobile, ce qui représente 30% du trafic Web, avec une croissance annuelle à 2 chiffres. 225 millions d’euros En octobre dernier, Accor a lancé un plan à 3 à 5 ans de 225 millions d’euros d’investissement dans lequel le mobile est au centre de la stratégie.

Accros aux écrans. Les technologies changent les méthodes de travail. Publié le 30/01/2013 Attention, cet article a été publié le 30/01/2013.

Les technologies changent les méthodes de travail

Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site FocusRH. Assurez-vous de lire les dernières dépèches et dossiers publiés en utilisant notre moteur de recherche Le 30 janvier 2013 - Avanade, intégrateur mondial de solutions technologiques d’entreprise, annonçait les résultats d’une enquête internationale réalisée auprès de 599 cadres supérieurs et décideurs informatiques dans 19 pays, dont la France.

Selon les résultats de cette enquête, l’utilisation des technologies grand public dans l’entreprise a un impact considérable sur les méthodes de travail traditionnelles et les performances que les entreprises peuvent obtenir. Selon les résultats de l’enquête Avanade, les entreprises acceptent de plus en plus les technologies mobiles et grand public sur le lieu de travail et mettent en œuvre les moyens nécessaires pour les prendre en charge. Amélioration de la qualité du travail. Culture d'entreprise. Code vestimentaire au travail : vos droits et limites. Votre tenue, ça peut être une façon de refléter votre personnalité sur votre lieu de travail.

Code vestimentaire au travail : vos droits et limites

Dans l’entreprise, il faut savoir respecter les codes… vestimentaires - Economie. Histoire de l'entreprise Renault. L'histoire de Renault[1] commence d'abord par la création d'une entreprise familiale appelée "Renault frères".

Histoire de l'entreprise Renault

Elle deviendra la Société des Automobiles Renault à partir de 1908 des suites du rachat par Louis Renault des parts de ses deux frères, Marcel puis Fernand[2]. En 1922, Louis Renault transforme son affaire personnelle en Société Anonyme des Usines Renault dont le capital est détenu à 81 % par Louis Renault. En 1944, les usines sont réquisitionnées par le Gouvernement provisoire de la République française et début 1945, est créée la Régie Nationale des Usines Renault (RNUR) par ordonnance de nationalisation. L' histoire Renault - Histoire et culture - découvrez Renault. Cyclisme - A nouveau championne du monde, Pauline Ferrand-Prévot est sur une autre planète. La cycliste française Pauline Ferrand-Prévot (SIPA - PANCER VACLAV) Par Mathilde L'Azou Publié le 05/09/2015 | 13:52, mis à jour le 05/09/2015 | 14:55 A Vallnord, devant un public nombreux et sous un soleil qui a enfin pointé le bout de son nez, Pauline Ferrand-Prévot a le temps de savourer sa victoire.

Cyclisme - A nouveau championne du monde, Pauline Ferrand-Prévot est sur une autre planète