background preloader

Monde... Findumonde

Facebook Twitter

Livre aux sept sceaux. L'antichrist de la Bible. Dans la Bible, l'Antichrist pourrait être un futur empereur mondial qui doit être "adoré" par toute la terre.

L'antichrist de la Bible

Ou alors un système qui s'oppose à Christ. Selon la Bible, l'Antichrist doit paraître (1 Jean 2 : 18). C'est lui qui conduira l'assaut final de Satan contre Christ et ses disciples, juste avant le retour physique de Jésus-Christ sur la terre, pour y établir Son Royaume. Couche d'ozone - Définition. Pollution atmosphérique, pollution des sols, causes et conséquences. La pollution atmosphérique peut avoir des causes naturelles, comme les éruptions volcaniques.

Pollution atmosphérique, pollution des sols, causes et conséquences

Mais, notre mode de vie est également responsable en grande partie de cette pollution. La production industrielle, les transports, certains modes de chauffage… peuvent libérer des polluants dans l’air. La qualité de l’air est préoccupante pour la santé des populations notamment en ville. Pour ces raisons, il existe aujourd’hui des observatoires de la qualité de l’air qui informe les populations chaque jour. La pollution des sols est également un sujet dont on entend de plus en plus parler ces dernières décennies.L’utilisation d’engrais chimiques, en infiltrant les sols, peut atteindre les nappes phréatiques et polluer l’eau.

Explosion atomique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Explosion atomique

Une explosion atomique ou explosion nucléaire est le résultat de l'explosion d'une bombe atomique. Le terme ne distingue généralement pas l'explosion d'une bombe A (à fission) de celle d’une bombe H (à fusion), en tant qu'il met l'accent sur : Ces facteurs expliquent la puissance et les conséquences redoutables de l'explosion atomique. De ce fait, il n'est pas possible de réaliser accidentellement une « explosion atomique » proprement dite, à partir d'un simple accident de criticité, ou à la suite d'un accident nucléaire. Déroulement d'une explosion atomique au sol. Les effets d’une bombe nucléaire. Les effets d’une explosion nucléaire sont classés de deux façons : initiale ou résiduel.

Les effets d’une bombe nucléaire

Les premiers effets se produisent tout de suite après l’explosion et sont extrêmement dangereux dès la première minute. Les effets résiduels peuvent durer pendant des jours voire même, des années et peuvent entraîner la mort. Les principaux effets initiaux sont le souffle et les radiations. Le souffle. Nombre de tremblements de terre. Séimes et tremblements de terre Plus de 2 700 séismes par jour Combien de tremblements de terre haque année ?

Nombre de tremblements de terre

Nombre de séimes : 500 000 à 1 million par an, dont 100 000 ressentis et 1 000 capables de causer des dégâts car peu de séismes majeurs atteignent des régions habitées . Nombre de forts séismes (de magnitude supérieure à 7) : 1943 : 41 ; 86 : 8 ; 76 : 25 (+ de 200 000 †) ; 90 : 18 ; 91 : 6 ; 92 : 13 ; 93 : 12 ; 94 : 13 ; 95 : 20 ; 96 : 15 ; 97 : 16 ; 98 : 12 ;99 : 18 ; 2000 : 15 ; 01 : 16 ; 02 : 13 ; 03 : 15 ; 04 : 16 ; 05 : 11 ; 06 (au 22-5) : 7. Énergie libérée annuellement par les tremblement de terres (moyenne sur environ 20 ans et +) : 1018 joules (238 mégatonnes de tolite) dont parfois 90 % par un seul très grand séisme (magnitude 8 et +).

Einstein. 1 Jean - chapitre 2 - verset 18. 1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point.

1 Jean - chapitre 2 - verset 18

Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. 2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. 3 Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu. 4 Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. 5 Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui : par là nous savons que nous sommes en lui. 6 Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même. 12 Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom. 13 Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement.

Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Antéchrist : Définition dans le dictionnaire - Linternaute. Eschatologie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Eschatologie

La plupart des religions monothéistes ont des doctrines qui affirment que des membres « choisis » ou « dignes » de la seule vraie foi seront « épargnés » ou « délivrés » du jugement et de la colère de Dieu à venir. Ils seront envoyés au paradis avant, pendant, ou après ce jugement, en fonction du scénario des temps de la fin qu’elles retiennent. L'eschatologie cosmique s'occupe de la fin des temps, parfois du Jugement dernier, de la résurrection.

Quant à l'eschatologie individuelle, elle traite de la vie après la mort, de la destinée de l'âme post mortem (qui prend diverses formes : séjour dans l'Hadès des Grecs ou dans le Sheol des juifs, réincarnation, etc.). Religions abrahamiques[modifier | modifier le code] Judaïsme[modifier | modifier le code] Eschatologie. Fin du monde. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fin du monde

La fin du monde est le moment de la disparition de l'univers, de la Terre ou de la seule humanité, telle qu'elle peut être imaginée par des individus ou des institutions. Cet événement majeur est un élément important dans de nombreuses religions, philosophies et mythologies, ainsi qu'un sujet mis en scène dans l'art. Son étude est l'eschatologie. Son caractère éminemment dramatique en fait également le sujet de multiples prédictions. Mythologie et religions[modifier | modifier le code] Eschatologie. Google. Toutes les fins du monde auxquelles on a déjà réchappé. Il y en a déjà eu 182, mais on vous a sélectionné les meilleures. 182c’est le nombre de fois où la fin du monde a été annoncée avant celle du 21 décembre d’après l’historien Luc Mary.

Toutes les fins du monde auxquelles on a déjà réchappé

Puisque vous lisez cet article, vous vous doutez bien qu’aucune de ces prédictions ne s’est accomplie. Les 5 tremblements de terre les plus puissants de l'Histoire. Même si les tremblements de terre ont toujours existé, les observations et les relevés ne sont fiables que depuis une évolution significative des appareils tels que les sismographes.

Les 5 tremblements de terre les plus puissants de l'Histoire

Les classements suivants ne prennent donc en compte que les séismes survenus depuis 1900. Répartition des tremblements de terre dans le monde de 1963 à 1998. Les 5 tremblements de terre les plus puissants Le séisme de Valvidia, ou séisme de 1960 au Chili, est le tremblement de terre le plus puissant jamais enregistré. Magnitude estimée : 9,5. Remarque : Si on prend en compte le séisme de 2010 au Chili (magnitude 8,8), on remarque que 3 des 6 plus puissants tremblements de terre du siècle sont survenus dans les deux dernières années.

Les 10 éruptions volcaniques les plus explosives de lHistoire. Une récente étude a permis de retracer l’histoire des éruptions volcaniques des plus de 2.000 dernières années. Pour se faire, les scientifiques ont analysé les dépôts de sulfate présents dans une série de carottes de glace en Antarctique. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter. Fin du monde 2036 : elle n'aura lieu que dans 24 ans selon des scientifiques russes ! - Linternaute. On serait presque tenté de dire "ouf" ! La fin du monde ne serait finalement pas prévue pour ce vendredi 21 décembre 2012, mais pour l'année 2036 selon des experts russes. Et si les Mayas avaient dit faux sur la fin du monde ? Selon des scientifiques de l'Agence spatiale russe, celle-ci pourrait faire disparaître toute forme de vie connue en 2036 et non le 21 décembre 2012 comme la prédiction maya l'aurait indiqué.

Depuis 2009, Anatoli Perminov, le patron de l'Agence se creuse la tête pour tenter d'empêcher le pire : qu'un astéroïde géant s'écrase sur notre planète. Listes de séismes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article rassemble des listes de séismes selon différents critères. Histoire[modifier | modifier le code] Selon le lieu[modifier | modifier le code] Les plus forts[modifier | modifier le code]

Antéchrist. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Antéchrist est une figure à la fois commune à l'eschatologie chrétienne et islamique[1], mais dans un sens différent. Elle apparaît dans les épîtres de Jean où elle recouvre des formes variables[2], pour cacher l'identité à la fois du faux prophète et de l'antéchrist qui sont lié dans le temps — mais puise ses origines dans la notion d'anti-messie déjà présente dans le judaïsme[3]. Le terme désigne parfois un individu — souvent monstrueux —, parfois un groupe. Cette figure d'imposteur maléfique qui tente de se substituer à Jésus-Christ a nourri de nombreuses spéculations et interprétations dès les premiers développements du christianisme à travers la littérature patristique, qui se sont enrichis encore au fil des siècles, situant l'intervention de l'Antéchrist lors des dernières épreuves précédant la fin du monde[2].

Étymologie et définition[modifier | modifier le code] 2015 : trois minutes avant la fin du monde. Fin du monde. Liste de prédictions de la fin du monde. Catégorie:Jeu vidéo de zombie.