background preloader

Fondations_Isolation_Etanchéité_Construction_Assainissement

Facebook Twitter

Alternatives aux fondations en béton de ciment. En effet Jc, chaque projet est différent.

Alternatives aux fondations en béton de ciment

Mon voisin a fait sa maison bois sur techno-pieux, c'est pas mal comme technique, on pourrait s'attendre à ce que ce soit économique mais en fait non, c'est aussi cher qu'une fondation béton. Dans notre sol sableux, les pieux sont à faible profondeur et il connaissait l'artisan alors il a eu un prix, ça ne lui a couté "que" 11 000 €... Poser une dalle avec des entrevous polystyrène. Construction du vide sanitaire. Combien ça porte ?: Les fentes de retrait des charpentes anciennes. 1 Fentes, gerces et fissures ?

Combien ça porte ?: Les fentes de retrait des charpentes anciennes

Les fentes de retrait sont les fentes provoquées dans le bois par son séchage (ou dessiccation) après sa coupe1. Elles sont généralement présentées dans les traités de charpenterie en même temps que les autres défauts du bois, avec les nœuds, le fil tort, les roulures, etc. Cependant la présence de fentes de retrait ne signifie pas nécessairement que le bois soit inadapté pour la construction, comme nous allons le voir dans cet article. Les fentes de retrait sont désignées de diverses manières dans la littérature. Elles sont appelées fentes, fissures, fissures longitudinales, gerces, ou encore gerces de séchage. Fig 1: Défauts du boisd'après Barré 1896 [3] Les sources récentes auxquelles nous ferons référence dans cet article sont pour la plupart en anglais ou en italien.

Mur de refend : qu'est-ce que c'est ? Le refend est un mur séparatif porteur intérieur au bâtiment.

Mur de refend : qu'est-ce que c'est ?

Il assure le contreventement de l'édifice, c'est-à-dire qu'il participe à sa stabilité horizontale et verticale. Les liaisons entre les murs de refend et la façade doivent faire l'objet d'un traitement spécifique. 10 2 FONDATIONS SUR SEMELLES. Le mur de refend : définition et ses spécificités, ossature maison. Assainissement, Collectif. Leurs questions, nos réponses.

Assainissement, Collectif

Les habitations situées à deux rues de la mienne sont raccordées à un réseau d'assainissement collectif. [...] La commune peut ainsi décider que des habitations seront desservies par un réseau d'assainissement collectif et que d'autres, situées en zone périurbaine ou rurale, ne pourront pas y être raccordées pour des raisons techniques ou économiques. [...] Mais un hameau peut relever de l'assainissement collectif, à partir du moment où il comporte un réseau réalisé sous maîtrise d'ouvrage publique. [...] - vérifier si le terrain est constructible. consulter le plan local d'urbanisme (PLU), demander un certificat d'urbanisme, - demander le raccordement aux réseaux d'eau et d'assainissement collectif ou non (installation d'une fosse septique), - raccorder le terrain aux réseaux d'électricité et de gaz. [...] Raccordement et assainissement d’un terrain à bâtir. Dans le cas où vous achetez un terrain en diffus (c’est-à-dire hors lotissement), soyez vigilant sur la présence de raccordement au tout à l’égout, car il faut savoir que 1 terrain sur 4 n’est pas raccordé au réseau de collecte des eaux usées.

Raccordement et assainissement d’un terrain à bâtir

Or, si votre terrain se trouve dans ce cas, vous devez installer un assainissement pour en assurer l’évacuation. Ce sont les communes qui décident si cet assainissement se fera de manière collective ou individuelle. Il faut savoir que les eaux usées rejetées par votre maison engage votre responsabilité. Les travaux doivent être réalisés dans le respect des normes en vigueur et, en raison des lois sur l’environnement, elles sont souvent modifiées.

L’ensemble des eaux usées contient des micro-organismes azotés, phosphorés dangereux. Il est indispensable, vu la technicité, de vous renseigner d’abord auprès de la mairie, puis se rapprocher en cas de doute du Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable. Fondations_cyclopeenne.pdf. Fondation cyclopéenne ? 5 Fondations et dallage. Quelle largeur de semelle de fondation ? Pour bien comprendre le calcul des fondations : Voici un petit calcul pour mon projet de construction sur argile : Calcul de descente de charge de structure : (tuilles mécaniques : 40kg, paille 40 kg, OSB 10 kg, Liteau chevron 10 kg max) X (m de toiture portée) (fibre bois 140mm : 6 kg, fibre bois à enduire 40 mm : 7,4 kg, OSB 10 Kg, ossature 10 Kg, enduit 16 kg) X (hauteur du mur)

ITE, isolation maisons par l'extérieur - Murs. + Demande de devis gratuit ITE : L'avenir de l'isolation extérieure Après le Grenelle de l'environnement qui a mis en exergue le gigantesque gaspillage énergétique que représente nos maisons (et le bâtiment en général), l'isolation de sa maison par l'extérieur (isolation mur dite ITE) va concerner dans les années à venir un très grand nombre de propriétaires.

ITE, isolation maisons par l'extérieur - Murs

Déjà le DPE, diagnostic performance énergétique dont la réalisation. ...est obligatoire à l'occasion de la vente de chaque logement ou bâtiment (sauf exceptions) en France métropolitaine depuis le 1er novembre 2006, et lors de la signature des contrats de location à compter du 1er juillet 2007, donne le ton. L étanchéité des fondations ■ Décoration et de Rénovation. Ron Hazelton's House Calls feat. Basement Systems. Comment realiser un projet de batiment de A a Z partie 1.