background preloader

Merchandising

Facebook Twitter

Le marketing des couleurs : entre créativité, ingéniosité et objectivité ! - Dans Ta Pub. Chap1 Dioux. Cours et cas merchandising | Interfaces merchandising Igor PEREZ. Si l’on cherche un peu, on trouvera facilement des notions de merchandising. Ne serait-ce qu’en se baladant dans une enseigne, il suffit d’ouvrir les yeux. Sinon, il y a des ouvrages de référence écrit par des auteurs qui font autorités dans le domaine. Naturellement on pense aux « papes du merch » MOUTON et FADY/VYT et bien d’autres dont je vous invite à compléter la liste. En revanche, on trouve assez peu de synthèse pratique en ligne sur les règles de base en merchandising. Pour rappel : quels sont les messages clé d’un merchandising 360° ?

Selon l’institut français du merchandising (IFM), le merchandising c’est « l’art d’impulser ». Par exemple on comprendra aisément qu’un category’s killer, ne développera pas une mise en scène de grande surface spécialisée. Donc ce qu’il faut retenir, c’est que les techniques merchandising sont différentes car elles relèvent de choix, de décisions, je vous renvoie à la notion de stratégie merchandising. L’implantation en circulation dirigée (ex IKEA) Merchandising. Merchandising : optimiser son point de vente en 3 étapes. La signification des couleurs en marketing | Communiquez-nous et diffusez. Notre oeil est sans arrêt sollicité et les publicitaires l’ont bien compris!

Si votre bache tendue utilise des couleurs peu attrayantes, on ne va pas la lire ! Vous passez alors à côté de principal objectif qui est de promouvoir et valoriser votre produit ! Omniprésente tout autour de nous, le marketing fait donc parti de notre quotidien. Pourquoi ? Car l’utilisation des couleurs en marketing est indispensable dans le déclenchement de nos achats. Lorsqu’on se promène dans la rue, dans un supermarché, ou sur un site internet…la première chose où notre oeil va être attiré viennent des couleurs! – Sur un site internet par exemple, l’ergonomie et le design du site, sont indissociables de l’utilisation des couleurs.

. – Maintenant allons au supermarché, lorsque vous vous y promenez dedans, devant la multitude de produits tous plus beau et attractifs, on a parfois bien du mal à y faire notre choix ! Chaque couleur dans le marketing à signification et donc une utilisation particulière. Le merchandising. Le Merchandising.