background preloader

Crise, crisis

Facebook Twitter

Indigné-e-s Belgique. Plus de 8 millions de pauvres en France. Conséquence de la crise, une étude de l'Insee note une augmentation de la pauvreté en 2009. 1 Français sur 7 vivait avec moins de 954 euros par mois en 2009. C'est ce qui ressort d'une étude de l' Insee publiée mardi, d'après laquelle l'impact de la crise économique sur l'économie et le marché du travail en France s'est traduit en 2009 par le ralentissement de la progression du niveau de vie et par la remontée du taux de pauvreté. D'après l'Institut de la statistique, la France métropolitaine comptait 8,2 millions de pauvres en 2009, soit 13,5% de la population. C'est 400.000 pauvres de plus qu'en 2008. Des statistiques jugées "en-dessous" de la réalité de 2011 par le Secours populaire français . "J'insiste sur le fait que ce sont des chiffres qui remontent à 2009, mais depuis, la situation s'est considérablement aggravée", met en garde le président du Secours populaire français, Julien Lauprêtre.

Les plus modestes trinquent Les inégalités progressent. COLECTA HUMANITARIA DE CARA AL INVIERNO. Chômage : «une situation particulièrement grave» Croissance moyenne de l’ensemble des pays de l’OCDE (2009-2011) | le Kairos. Nueve personas controlan un mercado de 700 billones de dólares en reuniones secretas - www.pajareo.com. Publicado el 15/12/2010 en Actualidad Un reportaje publicado el domingo pasado por The New York Times, dio cuenta que los grandes bancos dominan a sus anchas el opaco, lucrativo y desconocido mercado de los derivados financieros, y que mantienen reuniones secretas una vez al mes, para consolidar su supremacía global.

El título del artículo no deja lugar a dudas: “A Secretive Banking Elite Rules Trading in Derivatives“. La élite bancara controla un mercado de 700 billones de dólares. En este mercado se transa doce veces el PIB mundial, una cifra que supera astronómicamente todo lo que se comercia en los mercados bursátiles, que al lado de este gran negocio es una bagatela.

Dice parte del informe: The New York Times publica los nombres de los ejecutivos de los bancos que se supone forman esta élite: Thomas J. Los CDS son el producto estrella de la economía mundial y hasta hace algunos meses muy pocos conocían su funcionamiento. Términos de búsqueda entrantes: ‪Diplomatie française, été 2006 Liban / Chypre.‬‏ El Mundo en Acción. L'agence de notation Standard and Poor's a dégradé la note des Etats-Unis. - LePost.fr (11:44) Economie 06/08/2011 à 09h42 - mis à jour le 07/08/2011 à 10h28 | vues | réactions Barack Obama. | Montage Le Post (avec MAXPPP) L'agence de notation Standard and Poor's a dégradé la note américaine de AAA à AA+. Du jamais vu. La Maison Blanche a appelé à l'unité des partis démocrate et républicain.

C'est vendredi que la décision est tombée, note Le Monde. Histoire d'enfoncer le clou, l'agence parle d'une perspective négative. On peut se le demander. L'abaissement de cette note, cela veut dire que les Etats-Unis ne font plus office de "meilleur payeur possible" pour les investisseurs.

Mais pour connaître la réaction du marché, il faudra attendre l'ouverture des bourses lundi pour voir comment les investisseurs réagissent. Zonebourse rappelle que trois autres pays développés ont perdu leur "AAA" avant les Etats-Unis : le Japon, l'Espagne et l'Irlande. Oui, mais on parle ici des Etats-Unis. Encore une fois, c'est une histoire de dette publique et de déficit budgétaire, comme en Europe.