background preloader

Théo Et Kévin PearlTrees

Facebook Twitter

Science Gestion
FoodTruck
Pearl Avec Kévin Vauliter

Lunel : un food truck s’installe face au lycée Victor-Hugo. Clément Rey a déjà fêté ses 20 ans, mais ce lundi 2 mars restera une date anniversaire importante pour lui : l'ouverture de son food truck Chez Clem.

Lunel : un food truck s’installe face au lycée Victor-Hugo

Du haut de son mètre quatre-vingt-six, il était bien parti dans ses études pour devenir prof de sport. Jusqu'au moment où il s'est rendu compte que ce n'était pas pour lui. Sous forme de boutade, son père lui lance un jour : "Tu n'as qu'à faire pizzaïolo ! ". Et pourquoi pas ? Clément commence par suivre une formation de deux mois au Mystic Pizza de Saint-Just. "Au printemps, je proposerai des salades fraîches" Les pizzas, les wraps et les crêpes salées ou sucrées, ce n'est qu'un début.

Arguments de diététique et de sécurité De 10 h à 14 h, il gare son Food Truck aux abords du lycée Victor-Hugo : "Il y a 1 000 élèves et tous ne mangent pas à la cantine. Des tarifs très abordables Bien que devant le lycée, Clément ne s'adresse qu'aux élèves qui ne mangent pas à la cantine. Aujourd'hui, c'est parti, l'affaire est lancée. Le Marche des Food Trucks en France. Bernard Boutboul - Valentine Davas - Lyne Cohen-Solal - Jean Terlon BFM TV - 18/02/2014 Interview complète sur BFM TV Aurélie Planex: La restauration rapide a enregistré l’année dernière une hausse de quasiment 2%, c’est un segment qui représente plus de la moitié des repas consommés hors domicile. […] Les food trucks tentent de s’installer dans nos villes […] Pourtant, cette tendance à du mal à décoller.

Le Marche des Food Trucks en France

Les invités. Le food truck : une nouvelle tendance de consommation surveillée par la DGCCRF. Malgré une forte tendance – seulement 110 Food Trucks recensés en France -  12 fév 2014 Catégorie : Presse & Médias, Tendances Les Food Trucks ont du mal à se développer en France, il faut dire que le pays n’était pas préparé pour ça, cette mode venue des États-Unis, s’est tout d’un coup installée dans notre pays.

Malgré une forte tendance – seulement 110 Food Trucks recensés en France - 

Le grand vide de la législation a fait que ne sachant pas comment réguler leurs implantations, beaucoup de municipalités préfèrent ne pas délivrer des autorisations d’occupation du domaine public pour stationner. Aujourd’hui c’est le secteur de la restauration traditionnelle qui commence à lever le ton, et bientôt les services d’hygiènes qui risquent d’être débordés pour suivre les contrôles qu’ils devront mener.

Les food-trucks se multiplient et bousculent les habitudes en Haute-Vienne. Entre pelleteuses et engins de chantier, le camion jaune de « Chez René », un Citroën HY de 1967, se fond pratiquement dans le décor.

Les food-trucks se multiplient et bousculent les habitudes en Haute-Vienne

Benoît Lavalade et ses deux salariés, béret sur la tête et tablier autour du cou, préparent les sandwiches. Au menu du jour, tartine de printemps et tarte aux fraises. « On ne travaille qu'avec des produits frais et locaux. Là, on vient de recevoir nos premières asperges », révèle le patron. Fast-food Gard, le meilleur des adresses Petit Futé. Accueil - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à la création d'entreprise.

10 étapes de la création d'entreprise. Créer une entreprise en se donnant toutes les chances de succès nécessite d'agir avec méthode en respectant des étapes chronologiques.

10 étapes de la création d'entreprise

Vérifiez tout d'abord que votre idée est bien en adéquation avec votre projet personnel de créateur. Cela vous évitera des déconvenues ultérieures ! Nous vous proposons donc, de suivre les conseils de l'APCE (Agence pour la création d'entreprises) tout au long de ces "10 étapes de la création d'entreprise". La création d'entreprise pas à pas. Fast food - GARD, restauration rapide. Cuisine américaine - burgers et hot-dogs maison. En France, la restauration itinérante n’est pas une nouveauté : on a tous des souvenirs liés aux baraques à frites, aux camions à pizza et autres stands de crêpes.

cuisine américaine - burgers et hot-dogs maison

Mais la tendance « food trucks »* qui a démarré sur les chapeaux de roue en 2012 s’inspire, elle, clairement du modèle américain, avec des produits de qualité, cuisinés dans des camions rutilants. On vous dit tout sur cette nouvelle mode et comment l’importer dans votre cuisine ! La « food truck* » à la Française : bonne comme un camion ! Inventés par les premiers immigrants irlandais et italiens, les points de vente alimentaires ambulants font aujourd’hui partie intégrante du paysage urbain nord-américain : New-York sans ses vendeurs de bretzel et de hot-dogs ne serait pas vraiment New-York… En France, ça démarre très fort avec déjà 40 000 emplois et un taux de croissance de 8 % par an* ! *Source : Gira Conseil et données marché du Livre Blanc de la Street Food. Phénomène: les food-trucks, une concurrence pour les restaurateurs traditionnels? En novembre 2011, la chef californienne Kristin Frederick lançait “Le camion qui fume”, le premier food-truck à Paris.

Phénomène: les food-trucks, une concurrence pour les restaurateurs traditionnels?

D’autres ont suivi depuis, notamment “Cantine California”. Le principe: de la “street-food” que les clients emportent, car il n’y a ni chaises ni tables pour se poser. Les menus sont simples et les prix relativement attractifs. Par exemple, pour “Le camion qui fume”, un menu burger et frites maison coûte dix euros. Les clients peuvent savoir où le camion se trouve, en consultant le site Internet, qui indique son programme de tournée pour la semaine, ou les réseaux sociaux comme Twitter notamment. « Les clients ont l’impression de mordre dans un bout d’Amérique » Mais qui a-t-il de réellement nouveau par rapport aux camions à pizzas et autres baraques à frites, et pourquoi des clients sont-ils prêts à faire parfois plus d’une heure de queue pour manger un burger debout?

Au-delà de ces petits désagréments, les restaurateurs n’ont pas grand chose de plus à constater. Business Plan Food Truck - Foodtrucknco.fr. L’idée de créer le business plan de votre food truck vous rend anxieux?

Business Plan Food Truck - Foodtrucknco.fr

Pas de problème, nous sommes là! L’erreur de beaucoup de propriétaires de food trucks est de se lancer sans avoir pris la peine d’effectuer une étude préalable du marché. Ou alors, quand ils ont des fonds, de sous-traiter cette partie pour se consacrer aux tâches concrètes. En réalité, la vraie valeur de la création d’un business plan pour un food truck est le travail effectué par la personne pour sa réalisation. C’est pourquoi il est extrêmement préférable et conseillé que vous le fassiez vous-même. Si vous êtes ici, c’est que vous êtes dans cette démarche de réaliser votre business plan par vous-même.

Le marché des food truck en 2015 : Etat, tendances et perspectives - Food Truck France - Foodtrucknco. Dans cet article, nous allons nous pencher sur le marché des food trucks en ce début d’année 2015 : où en sommes-nous ?

Le marché des food truck en 2015 : Etat, tendances et perspectives - Food Truck France - Foodtrucknco

A quoi peut-on s’attendre ? Quelles tendances vont se dégager ? Tant de questions que vous vous posez peut-être et auxquelles nous allons répondre. Je profite de ce début de nouvelle année pour prendre le temps de revenir sur le marché des food trucks dans sa globalité, au niveau national, chose que je n’ai pas encore forcément faite. L’occasion de corriger ça, avec des informations importantes sur ce qui vous attends, foodtruckers. Disclaimer : Les tendances et perspectives sur le marché des food trucks en 2015 décrites dans cet article découlent à la fois de mon expérience et de mon analyse du marché, couplées à mes connaissances en marketing et stratégie.

Food Truck Nîmes, Gard, France. Evaluer la qualité de l'information - Evaluer l'information.