background preloader

BTP

Facebook Twitter

Les métiers du BTP. TRAVAUX PUBLICS (TP) Une sitemap interactive pour mon site web avec XMind et Thinglink. Comment créer une sitemap – ou carte de navigation dans votre site – à partir d’une mindmap XMind ? Une fois de plus, j’ai fait appel à Thinglink pour résoudre ce problème : l’absence de carte interactive en ligne chez XMind. Et j’ai créé la sitemap de mon nouveau site web avec cette solution : une carte heuristique XMind contenant des liens et une description de contenu avec Thinglink! J’avais déjà utilisé Thinglink avec le logiciel de mindmapping Novamind pour réaliser une carte interactive sur mes ateliers Apprendre A Apprendre ainsi que pour un cycle de formations sur le mindmapping pour l’entreprise. Mais j’avais envie d’aller plus loin et de donner à mon nouveau site web – marco-bertolini.com – une sitemap interactive basée sur XMind et sur Thinglink.

Chacun des sujets de ma mindmap représenterait une page : les visiteurs pourraient promener leur souris sur la carte pour voir apparaître les liens, ainsi qu’une brève description du contenu de la page. Je m’y suis donc attelé. J'aime : FFB - Métiers. Le bâtiment Parler bâtiment fait référence à la construction d’édifices, à leur aménagement intérieur, à leur entretien, leur restauration ou leur démolition. Les travaux sont effectués par des entreprises de toutes tailles, de l’artisan aux grands groupes multinationaux. Ces édifices comprennent des logements collectifs, des maisons individuelles, mais aussi des locaux commerciaux et industriels (centres commerciaux, usines, bâtiments agricoles…), des centres de loisirs (piscines, salles de sports, de concert, théâtres, cinémas, musées…) des lieux publics (écoles, mairies, hôpitaux…) ou encore des bâtiments historiques (châteaux, monuments anciens…).

Dans la construction d’un bâtiment, il y a deux étapes clés : le gros œuvre qui concourt à la solidité et à la stabilité de l’édifice (fondations, murs porteurs, charpentes, planchers…) et le second œuvre qui regroupe tout le reste : de la toiture aux vitres, en passant par l’électricité, la plomberie, la peinture, le carrelage. SITE OPPBTP : Prévention BTP, batiment et travaux publics. CAPEB : Accueil. Accueil - Observatoire des métiers du BTP. Journées Découverte des Métiers du Bâtiment - Site des Compagnons du Tour de France. Des journées spéciales jeunes, pour tester les métiers, les matériaux, les outils… Les «Journées Découverte» c'est quoi ?

Ces journées sont des rencontres régulières où tu découvres avec d'autres ados, l'univers des activités du Bâtiment: les Métiers et leurs Techniques, les Matériaux, les Formations, les Diplômes, les possibilités de Carrières… Tu visites des ateliers, tu rencontres de vrais pros et aussi des stagiaires, tu essayes des outils, tu dessines et tu fabriques des morceaux de maison… Sur environ 10 «journées Découverte» par an, tu peux te faire une idée précise des métiers qui t'intéressent et des formations… Quel métier aimerais-tu faire ?

Choisis ton métier et clique pour lancer la vidéo Pourquoi, des Journées Découverte ? Parce-que les métiers du bâtiment sont passionnants. Femmes dans le BTP. Actualités, Emploi, Moteur de recherche BTP & Immobilier - Batiactu. L'actualité du Btp et de la construction.