background preloader

Thailandaise31

Facebook Twitter

Des plantes médicinales pour guérir les intestins. Mal-être, inflammation, constipation, colon irritable… Les intestins font partie intégrante de notre système digestif.

Des plantes médicinales pour guérir les intestins

Ils ont comme mission d’assimiler ou d’absorber les nutriments, ainsi que d’éliminer les substances toxiques. Il est donc essentiel d’en prendre soin, en les maintenant dépurés et libérés de toute toxine. Dans cet article, nous vous expliquerons comment y parvenir grâce aux merveilleuses plantes médicinales. Comment savoir si je dois soigner mes intestins ? Il est très facile de le savoir.

Des plantes pour guérir la gastroentérite. Les feuilles de coriandre, une puissante plante condimentaire qui filtre les métaux lourds. Les feuilles de cette plante connue à travers l'Amérique latine sous le nom de "cilantro" est largement utilisée en cuisine comme condiment.

Les feuilles de coriandre, une puissante plante condimentaire qui filtre les métaux lourds

En phytothérapie on mentionne régulièrement la coriandre pour ses propriétés digestives. On se réfère le plus souvent à la graine de coriandre. Mais certains herboristes savaient de manière empirique que la coriandre fraîche (les feuilles), peut être utile pour aider l'organisme à se débarrasser des éléments indésirables. Un jus pour nettoyer vos reins et vous sentir moins fatigué. Les organes qui nettoient notre corps des toxines sont le foie, le colon et les reins.

Un jus pour nettoyer vos reins et vous sentir moins fatigué

Ces organes sont responsables de filtrer le sang et d’éliminer les déchets toxiques du corps qu’on accumule en mangeant et en respirant. Vous devez donc vous assurer que ce trio est toujours en bonne santé ! Les reins fonctionnent à plein régime pour garder votre corps en équilibre. Lorsqu’ils fonctionnent à un niveau optimal ça se reflète dans votre façon de paraitre et de vous sentir : une peau claire, votre poids est bien maintenu et vous vous sentez plein d’énergie et en bonne santé. LE THYM EN INFUSION OU EN TISANE : UN REMÈDE MIRACLE ! - LE COMPTOIR MALIN.

Buvez des tisanes au thym cette plante miracle !

LE THYM EN INFUSION OU EN TISANE : UN REMÈDE MIRACLE ! - LE COMPTOIR MALIN

Jadis les Grecs brûlaient des branches de thym dans les temples pour les purifier. Vous êtes enrhumés ? Vous souffrez d’une digestion difficile ? Une infusion au thym améliora votre état de santé. L’infusion de thym pour contribuer à votre bien-êtrePurifiez vos poumons et vos intestins en buvant des tisanes au thym ! Quelle sorte de thym utiliser? Combien faut-il boire de tasse de tisane au thym? Recette du sirop au thymDisposez dans un bocal solide une couche de thym frais puis une couche de sucre roux, à nouveau une couche de thym frais et une couche de sucre, et ceci jusqu’à la moitié du bocal. Les antibiotiques de mère nature. Le cumin, les feuilles de laurier, la coriandre, l'origan, la moutarde, le thym, le chili, l'aneth, le gingembre, le persil, la cannelle, le romarin, le clou de girofle, le basilic, l'anis, la cardamome, la noix de muscade, le fenouil mais également l'ail, l’oignon, le thé vert, l'eucalyptus, la propolis, le raisin et la liste n'est certainement pas exhaustive !

Les antibiotiques de mère nature

Un article sur l'@claireur en cite d'autres. Comme je tente de le faire entendre dans la page "présentation du blog", la meilleure médecine est dans nos assiettes. Une immense partie des petites pilules vendues en pharmacie ne sont QUE des dérivés de produits naturels offerts par Dame nature qui ne se limite pas aux antibiotiques... Thèmes - Médecines "parallèles"

Médecine douce. Sels d’Epsom : de nombreux bienfaits. Propriétés des sels d’EpsomSels d’Epsom pour se détendreSels d’Epsom bienfaitsSels d’Epsom pour la beautéContre-indications Sels d’Epsom.

Sels d’Epsom : de nombreux bienfaits

Club Equilibre Naturel. Microbiote intestinal et Probiotiques. Notre microbiote intestinal.

Microbiote intestinal et Probiotiques

Tout au long de notre vie, plusieurs tonnes d'aliments pénétrent dans notre corps via le système digestif. Et comme vous le savez, nous possédons un "deuxième cerveau" situé au sein de nos intestins. Dans cet endroit "intime" se joue notre Santé et notre Bien-être, reposant sur un (notre) écosystème: la flore digestive, nommée aussi microbiote intestinal. Cette flore est constituée de milliards de bactéries, qui exercent en permanence un travail CONSIDERABLE au sein de notre organisme. Il faut savoir, qu'il existe au sein de notre corps, des bactéries "amies", des bactéries "ennemies" ainsi que des bactéries dites "neutres". Afin de rétablir le bon fonctionnement de notre flore digestive, il existe une solution : la prise de probiotiques, qui sont des bactéries "amies" de notre équilibre interne.

Plantes par propriétés. La naturopathie en clair. Les Newsletters santé.

La naturopathie en clair.

Recevoir des newsletters dans le domaine de la santé est très simple : il suffit de s’abonner sur les sites qui les prodiguent. Tour d ‘horizon des poids lourds du secteur, mais pas seulement! Vous lisez cette page car vous êtes probablement inscrit à la newsletters de naturopathie-en-clair.com (si ce n’est le cas nous vous encourageons à le faire, c’est gratuit et cela vous permet de télécharger un document très instructif sur les aimants, voir ci-contre >>> ). Mais pour autant nous allons ici parler de la « concurrence », bien que ce terme ne convienne pas vraiment! Produits à base de plantes. Notre santé nous appartient.

Produits à base de plantes

Et pour la maintenir, nous avons besoin d’outils : les produits à base de plante. Le modèle de consommation actuel est problématique. Nous attendons que l’industrie pharmaceutique nous ponde la prochaine version d’un complément alimentaire miracle, d’une gélule sans goût, contenant le nouvel ingrédient du mois, si possible avec un nom extrêmement complexe et exotique. Il faut rompre ce cycle. Conseils De Naturopathie Pour Immunité. Le Bien-être au Naturel : Phyto, réflexo, aroma et épices. Santé et vitalité par la nutrition. Anjayati News Septembre 2013. Soleil-levant Juin 2014. N°219. Un bouquet de persil pour nettoyer les reins et renforcer notre système immunitaire. - Apprenez à vous relaxer facilement !

Je vous propose une astuce qui vous permettra de vous sentir mieux dans votre peau et moins fatigué que d'habitude.

Un bouquet de persil pour nettoyer les reins et renforcer notre système immunitaire. - Apprenez à vous relaxer facilement !

10 top infusions pour nettoyer le corps des toxines. En temps normal, notre corps a tendance à conserver les toxines produites par des organismes vivants comme des bactéries, etc. Ces toxines ont aussi la capacité de nous causer des maladies plus ou moins graves. Il existe deux sortes de toxines : les toxines exogènes qui entrent dans notre corps par la respiration, si l’air est pollué par exemple, par la peau et par les voies digestives. Curcuma : la règle du 9-5-1. Les plantes médicinales de nos jardins. Liste de plantes, épices et condiments ayant des vertus médicinales, et recettes de quelques préparations basiques. Connues de nos ancêtres lorsque la médecine moderne n’existait pas, ces plantes, dont on oublie souvent les bienfaits, peuvent se révéler d’excellents remèdes alternatifs aux médicaments chimiques.

Les infos présentées dans ce mémento sont ultra résumées, donc n’hésitez pas à vous renseigner davantage. Anis USAGE: Graines digestives, anti-gaz. À prendre comme digestif après les repas sous forme de graines (tradition en Inde). Envoi d'un gros colis de Thaïlande en France - Voyage Forum.