background preloader

Site internet

Facebook Twitter

A quelle heure publier sur les réseaux sociaux ? Publier au bon moment c’est un des commandements community management à respecter pour avoir du succès sur les réseaux sociaux. Dans cet article je vous donne les heures idéales pour publier sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Tumblr, Google+. Publier à la bonne heure vous permettra d’atteindre mieux votre audience !

Quelque soit le contenu que vous partagez sur les réseaux sociaux : photos, texte, lien, vidéo,etc, vous le publiez à une heure précise et pendant un jour de la semaine. Pour optimiser au mieux chaque publication, nous devons réaliser que chaque réseau social a des pics d’audience. Les utilisateurs sont plus nombreux à des heures précises sur chaque réseau social. L’idéal est donc de partager pendant les pics d’audience de Facebook, de Twitter, de LinkedIn, etc, pour atteindre plus de personnes ! Quelle est l’heure/le jour idéal(e) pour publier sur Facebook, Twitter et LinkedIn ? Quand a lieu le pic d’audience sur Facebook, Twitter, LinkedIn ? 5 (100%) 2 votes. Top 12 des banques d'images gratuites et libres de droits.

Cette année, on vous dit tout ! Voici l’un de nos petits secrets. La liste des banques d’image libre de droit que nous utilisons régulièrement chez Orson (et dans bien d’autres Startups) pour réaliser nos créations et illustrations. Besoin de créer ou refaire votre site ? Découvrez Orson.io notre logiciel de création de site internet professionnel ! La liste comprend maintenant, 12 banques d’images gratuites et libres de droits. Beaucoup de sites internet utilisent des images trouvées sur Internet sans vérifier les droits liés à cette image. Or, à l’instar des droits d’auteurs, il existe des droits d’images, même sur Internet… Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs sites d’images gratuites et libres de droits.

Qu’est-ce que les droits d’images? Les droits d’images sont différents selon l’utilisation que vous souhaitez faire de l’image. Créer un site internet Comment trouver l’image libre de droits de ses rêves? La sélection 2018: Banques d’images libres de droits 12. 11. 10. 9. 8. 7. 7 sites de référence pour trouver des images libres de droit de qualité. Si vous avez du mal à trouver de belles images que vous pouvez utiliser gratuitement, cet article est fait pour vous ! Peut-être vous est-il déjà arriver de chercher des images que vous pouviez utiliser gratuitement pour illustrer un article ou une page web. Certaines personnes utilisent Google Image et filtrent les résultats pour voir uniquement les photos libres de droit. D’autres recherchent les images avec la licence Creative Commons disponibles sur Flickr. Il existe également des sites spécialisés qui vous aideront à trouver LA photo que vous cherchez.

Je vous recommande de garder cette liste das vos favoris, elle pourra vous être utile quand vous rechercherez un cliché ! Pixabay Free images Designer Pics New old stock Startup stock photos Kaboom pics Pexels Et vous, quels sont vos sites préférés pour trouver des images libres de droit ? Mémento des propriétés CSS. 10 règles simples d'ergonomie du Web. Évitez les textes soulignés : sur le Web, un mot ou une expression soulignée signalent généralement l'existence d'un lien. N'utilisez jamais le soulignement pour d'autres raisons. Utilisez la couleur, la taille ou le style (gras et italique), mais ne soulignez pas une portion de texte pour en signaler l'importance. Évitez les colonnes trop larges : les colonnes larges obligent l'oeil à parcourir de longues distances de gauche à droite.

On risque alors de "perdre la ligne" ce qui lassera rapidement vos lecteurs. Dans l'idéal, la largeur de vos colonnes doit être calculée pour contenir 10 à 15 mots maximum. Cette règle est évidemment bousculée par les design "fluides" (largeur de page variable en fonction de la taille de la fenêtre). Faites en sorte que vos textes soient lisibles : ça vous semble évident ?

Évitez les gadgets : Compteurs, animations flash et autres gadgets n'apportent rien à votre site, mais distraient les visiteurs de votre véritable contenu. L'approche du CCDMD Casse. Design et ergonomie d’un site Web. Comment faire en sorte que vos visiteurs se sentent à l'aise sur votre site, qu'ils y trouvent leurs repères et qu'ils aient envie d'y revenir ?

Ces règles simples peuvent vous permettre d'accrocher et de conserver vos lecteurs. Dans cette page : Les standards - Principes de mise en page - Importance du contraste - Le zapping - L'esthétique - La couleur En bref ... Respecter les standards Vos visiteurs sont habitués à certains mécanismes, ne les perturbez pas. A lire en complément : Ergonomie d'un site Web par Kreatys En détail ... Quelques principes de mise en page La communication écrite existe à grande échelle depuis plus de 500 ans. Les légendes des belles images sont lues même par les visiteurs pressés ! Source image : civilization.ca La mise en page doit être conçue comme une pyramide. Le titre : Court, explicatif, accrocheur. 50% des lecteurs quitteront votre page si le titre est absent ou peu intéressant.

Les paragraphes : Vous devez développer une seule idée par paragraphe. Le zapping. Design et ergonomie d’un site Web. 60 règles d'or pour réussir son site Web. Expert SEO (Search engine optimization) | norme et conseil en seo | DelAdmin Paris. Le top 8 des mythes SEO : ce que vous croyez savoir sur le référencement. Il y a ce que vous croyez savoir sur le référencement et la réalité. Certains mythes ont la vie dure concernant le référencement ! Le site « Website Helpers.com » dresse un inventaire des principales idées reçues sur le référencement naturel pour mieux leur tordre le cou. Cet article est donc un peu traduit et beaucoup inspiré de Top 16 SEO Myths du site « Website Helpers.com ». 1. Je dois soumettre mon site aux moteur de recherches afin de l’indexer. La vérité SEO : la soumission n’est pas nécessaire.

Un moteur de recherche trouvera toujours votre site pour peu que d’autres sites référencés aient un lien vers lui. L’avis de Kiwano : la soumission ne fait qu’accélérer le processus ou aide à l’indexation de pages non accessibles via d’autres pages indexées (cas de la soumission du Sitemap). 2. La vérité sur le référencement : la re-soumission est inutile. L’avis de Kiwano : la re-soumisssion du sitemap peut parfois légèrement accélerer la prise en compte de modifications uniquement. 3. 4.

Les 10 lois du design - DesignMichel : UX, UI and Design in Microsoft. Nous sommes des designers. Enfin, nous essayons de notre mieux de l’être, honnêtement. Toujours avec la même question présente à l’esprit : « Si j’étais le client, avec ses enjeux, ses contraintes, ses envies et son budget, qu’est-ce que j’aimerais voir, quelle est l’image mentale que je me fais de la représentation des valeurs de ma compagnie, à travers le prisme pour le moins antidogmatique de la représentation infographique ?

» Tout ceci se traduit par une pléthore de métaphores techniques, comme l’expérience utilisateur, l’utilisabilité de l’interface, la conception centrée utilisateurs, etc.Toutefois, tout ceci reste assez vague et ne représente en aucun cas un absolu à atteindre, mais plutôt un prérequis, alors que nous parlons ici de matière purement artistique. Le but de cet article est de vous présenter un ensemble de lois, 10 au total, qui sont autant de jalons pour la création de designs efficaces, pour le moins. 1 – La loi de Hick 2- Le principe de Pareto 4 – Le feedback.

Les 10 lois du design - DesignMichel : UX, UI and Design in Microsoft. Le b.a.-ba du langage HTML. Top 12 des banques d'images gratuites et libres de droits.