background preloader

A TRAITER

Facebook Twitter

Vidéo: visite des laboratoires de tests de Nokia (âmes sensibles. Fermer [x] Cet article provient de l’édition papier du magazine. Seuls les abonnés ont un accès illimité à ces articles. Si vous n’êtes pas abonné, l’accès est limité à un certain nombre d’articles par mois. Pour lire cet article ainsi que tous les autres publiés dans le magazine Bénéficiez de l'accès illimité au contenu de L'actualité marqué livraison à domicile de l’édition papier de L'actualité accès à l’édition numérique de L'actualité Full access to L'actualité on all web-enabled devices Des rabais sur de nombreux livres, livrels et éditions spéciales publiés par Rogers.

50+ banques d'images gratuites. 12 logiciels pour booster votre PC : Le ménage avant le printemp. Un PC qui s’encrasse, c’est un utilisateur qui gagne le droit de pester contre sa machine. Car aussi performant soit-il, votre ordinateur subit aussi les aléas de son utilisation quotidienne. Les installations de logiciels de toute sorte, le téléchargement récurrent et le surf sur Internet ont un impact direct sur Windows.

Et ce n’est pas le nettoyage des cookies ou une défragmentation « à la main » qui remettront d’aplomb votre système d’exploitation. 12 logiciels indispensables Comme souvent, pour effectuer ses tâches ingrates, il convient de s’en remettre à un logiciel de qualité. Nos 12 logiciels ont pour point commun d’être parmi les plus efficaces dans leur domaine, mais aussi simples d’accès et gratuits pour la quasi totalité d’entre eux. Le Blog de LoKan » Test de la Fonera 2.0n. Le Blog de LoKan » Regardez vos séries TV avec un an d’avance g. Finkielkraut: le net, lieu de la liquéfaction. « Vous êtes tous pourris, vous avez compris ? Vous êtes en état avancé de décomposition. Vous n’existez même pas. » Voici comment je pourrais résumer la pensée de Finkielkraut au sujet du Net après avoir écouté son entretien avec Pierre Lévy organisé par Michel Alberganti sur France Culture. Mise en garde. Ma lecture est biaisée. Je suis en train d’écrire un livre sur la fluidification de l’information, de la société et de l’homme.

Pour moi, c’est un phénomène en grande partie positif, même s’il engendre pas mal de bouleversements (mais le bouleversement est-il négatif ?). Quand Finkielkraut s’exclame que « Le net est le lieu de la liquéfaction. », je ne peux qu’être d’accord mais, contrairement à lui, je ne trouve pas ça catastrophique. De l’auteur Arrive l’idée d’intelligence collective de Pierre Lévy. Je ne dis pas que les experts comme les auteurs n’ont plus d’importance, je dis simplement que des collectifs peuvent aussi produire une expertise et, pourquoi pas, une œuvre.

Du fleuve. Cycles, la meilleure vidéo du monde.