background preloader

United States

Facebook Twitter

USA : Infos Pratiques. USA : Se Déplacer. Lignes aériennes intérieures, pour les longues distances ; train, sur les lignes Amtrak, pour des parcours bien spécifiques ; bus inter-Etats, les célèbres Greyhound, pour découvrir le continent au ras du bitume et pour partager les miles avec les habitants de l'Amérique profonde. Ou transports individuels, avec l'incontournable automobile (une solution très économique si l'on voyage à plusieurs), en camping-car pour écumer sans souci les grands espaces, ou en Harley pour un « road trip » de rêve !

Train : Amtrak Association des mots « American » et « Track », Amtrak, dont le nom officiel est National Railroad Passenger Corporation, débuta son service le 1er mai 1971 à New York, avec le départ du train de 12 ... [suite] Bus : GreyhoundLes bus Greyhound virent le jour en 1914 à Hibbing sous le nom de "Mesaba Transportations Company". C'était alors un service assuré par un immigrant suédois, Carl Eric Wickman qui, pour 15 cents, tran... USA : Se Loger. Bien que l’offre soit abondante, la question du logement aux Etats-Unis peut poser problème en période d’affluence : saison touristique, jours fériés, week-ends, fêtes et festivals… Il est par exemple assez illusoire d’espérer trouver une chambre pour le soir même sans l'avoir préalablement réservée, entre fin décembre et avril en Floride, en février à la Nouvelle Orléans, en juillet autour des parcs nationaux de l’Ouest, ou toute l’année à New York.

N’hésitez pas à planifier votre séjour et à réserver votre logement à l‘avance. Cela vous évitera d’avoir à perdre du temps et de devoir vous rabattre en cas de problème sur les sièges de la voiture de location (inconfortable et en outre interdit). Réserver ses logements d'avance peut paraître fastidieux. Et cela vous oblige à respecter un trajet pré-défini. Mais vous êtes ainsi certain d'avoir un toit sur la tête à la fin d'une longue journée.

Vous pouvez vous donner une idée des tarifs des hôtels et motels. USA : Parcs Nationaux. USA-découverte, le guide en ligne de votre voyage aux Etats-Unis... L'idée de créer des Parcs Nationaux fut lancée en 1870 par un groupe d'explorateurs réunis dans le Wyoming. Quelque 46 ans plus tard le National Park Service était institué. Sa mission est de préserver les territoires placés sous sa protection, d'entretenir et de mettre en valeur ces musées à ciel ouvert, témoins de ce que fut autrefois le continent. Le National Park Service est une agence fédérale. Les parcs sont généralement ouverts toute l'année, mais dans les régions froides les activités hivernales sont assez limitées. Les parcs possèdent généralement des campings aménagés, des restaurants et des hôtels convenables et parfois luxueux. Chaque parc propose expositions, promenades d'observations en compagnie de rangers, découvertes de points particuliers sous la conduite de naturalistes, et même parfois des feux-de-camps-débats.

La sélection est difficile et dépendra des priorités de chacun. USA : Californie (Nord) San Francisco Bâtie sur 42 collines, entourée de trois côtés par l'eau, San Francisco possède, avec son mélange d'architectures ancienne et moderne, une beauté et une élégance qu'atteignent peu de villes. Elle a d'ailleurs la réputation d'être la ville la plus agréable des Etats-Unis. Abandonnez votre voiture et ne vous laissez pas rebuter par les collines.

Les transports publics sont parfaits : taxis, bus et les merveilleux cable cars, tramways à crémaillère qui grimpent et dévalent les collines à 15 km à l'heure et ponctuent chaque arrêt d'un véritable carillon de coups de clochette. Au nord-ouest de San Francisco se trouve Muir Woods, célèbre bois de séquoias. Certains de ces séquoias atteignent 72 mètres de haut avec un diamètre de 6,3 mètres. Monterey A 120 km au sud, Monterey fut le cadre de nombreux romans de John Steinbeck. Carmel A quelques kilomètres au sud se trouve Carmel, une station balnéaire chic, connue pour ses galeries d'art et ses boutiques de luxe. Yosemite National Park. Californie (Sud) Los Angeles. USA-découverte, le guide en ligne de votre voyage aux Etats-Unis... Dès 1542, des navires espagnols arrivèrent dans la baie de San Pedro, mais il fallut attendre 1781 pour que le gouverneur espagnol de la Californie, Don Felipe de Neve, crée dans la plaine marécageuse l'endroit qu'il nomma El Pueblo de Nestra Señora la Reina de los Angeles de Porciuncula.

Lorsqu'en 1842 on trouva de l'or dans le Placerita Canyon, au nord de la ville, la Ruée qui s'en suivit (the Gold Rush) engendra une rapide extension de la ville. En 1846, Los Angeles fut intégrée de façon pacifique aux Etats-Unis. La construction, en 1899, d'un port dans la baie de San Pedro donna un nouvel essor économique à la ville. Los Angeles est la plus grande ville de Californie et deuxième plus grande métropole des Etats-Unis. En raison de son étendue même, il n'est pas facile de s'en faire une représentation; les centres d'intérêts sont souvent très éloignés les uns des autres; l'automobile s'impose! Universal Studios. Accueil. Alaska. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Alaska (prononcé [a.las.ka] Écouter (Fr.) /Écouter (Fr., Lyon) en français et [ə.ˈlæ.skə] Écouter (É. -U.A) en anglais, et signifiant « continent » en aléoute[2]) est l'État des États-Unis le plus étendu et le plus au nord du pays avec une superficie totale de 1 717 854 km2. Il est peuplé de 731 449 habitants[1]. Comme Hawaï, l'Alaska est séparé du bloc géographique principal formé par les États-Unis et se situe au nord-ouest du Canada.

Bordé par l'océan Arctique au nord et la mer de Béring et l'océan Pacifique au sud, ce territoire est distinct de l'Asie par le détroit de Béring. On appelle ses habitants les Alaskains (anglais : Alaskans) et sa capitale est Juneau. Origine du nom[modifier | modifier le code] Alaska est la version russe (Аляска) du mot aléoutien Alakshak signifiant « terres » ou « grande péninsule ». Histoire[modifier | modifier le code] Les cultures esquimaudes de l'Alaska[modifier | modifier le code] Le territoire. Alaska. Ambassade USA en France. Today's Web Picks. Ambassade de France aux USA. Publié le 28 février 2011 La France a nommé un nouvel Ambassadeur à Washington, M. François Delattre. François Delattre a été nommé Ambassadeur de France aux Etats-Unis en février 2011. Il était auparavant Ambassadeur de France au Canada (2008-2011), Consul Général à New York (2004-2008), après avoir été le directeur-adjoint de Cabinet du Ministre des Affaires Étrangères (2002-2004) et directeur du service de presse et de communication de l’Ambassade de France à Washington (1998-2002).

Au cours de sa carrière, François Delattre a été notamment chargé du suivi des questions de défense et de sécurité européennes et transatlantiques. Ce sont ces mêmes dossiers dont il était chargé au Cabinet du Ministre des Affaires Étrangères, M. François Delattre a également été en poste en Allemagne, à l’Ambassade de France à Bonn (1989-1991), où il était notamment en charge des dossiers de l’environnement et de l’intégration économique de l’Allemagne après la réunification.