background preloader

Actualité Santé

Facebook Twitter

Tous les articles d'actualité dans le domaine de la santé - Préparation au concours d'Aide Soignant

Magazine Science&Santé / Rubriques / Actualités. Sida : des succès en demi-teinte contre la pandémie. Le rapport annuel d’Onusida souligne une forte réduction des nouvelles infections par le VIH chez les enfants, mais aussi la vulnérabilité des jeunes femmes.

Sida : des succès en demi-teinte contre la pandémie

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Paul Benkimoun C’est un bilan en demi-teinte de la lutte contre la pandémie de VIH-sida que livre le rapport annuel d’Onusida, rendu public lundi 21 novembre, à Windhoek (Namibie). Le nombre de personnes ayant accès aux traitements antirétroviraux salvateurs a progressé d’un million au cours des six premiers mois de 2016, pour atteindre 18,2 millions d’individus, dont près d’un million d’enfants.

Site MaCultureGénérale.fr. Voici quelques exemples types de questions sanitaires et sociales dans les QCM Prenez le temps de répondre aux 15 questions ci-dessous puis visualisez les corrections et les explications proposées plus bas. 1.Lesquels, parmi ces indicateurs, sont considérés comme des indicateurs de santé de base?

Site MaCultureGénérale.fr

Concours d'aide-soignant: conseils et astuces pour réussir. Aucune condition de diplôme n’est requise pour se présenter à l’épreuve écrite d’admissibilité.

Concours d'aide-soignant: conseils et astuces pour réussir

L’épreuve d’admissibilité est anonyme et dure deux heures ; elle est notée sur 20 points. Elle est évaluée par des infirmiers, formateurs permanents dans un institut de formation d’aides-soignants ou par des personnes qualifiées. L’épreuve écrite d’admissibilité du concours aide-soignant se compose en deux parties : - A partir d’un texte de culture générale d’une page maximum et portant sur un sujet d’actualité d’ordre sanitaire et social, le candidat doit : 1.

Dégager les idées principales du texte 2. Commenter les aspects essentiels du sujet traité sur la base de deux questions au maximum. Comment je prépare mon concours aide-soignante. Médicaments : la parole est aux patients. Par la voie d’associations, les malades vont désormais pouvoir donner leur avis pour évaluer les médicaments et les dispositifs médicaux en vue de leur remboursement.

Médicaments : la parole est aux patients

Les patients auront désormais leur mot à dire dans le cadre de l’évaluation des médicaments et des dispositifs médicaux (stimulateurs cardiaques ou prothèses implantables, pompes à insuline, appareils d’automesure de la tension, etc.). Attendue depuis des années, cette mesure a été annoncée par la Haute Autorité de santé (HAS) mardi 8 novembre. La HAS est chargée d’évaluer les médicaments et les dispositifs médicaux en vue de leur remboursement par l’Assurance-maladie et de la fixation de leur prix par le Comité ­économique des produits de santé (CEPS).