background preloader

Tchoin

Facebook Twitter

Exposé Gratuité

Actualités et culture économique

Tipeee. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Tipeee est une plateforme de financement participatif fondée sur le principe du pourboire (tip en anglais)[2],[3]. Fondée par Michael Goldman[2] et lancée le 12 décembre 2013[4], Tipeee est une startup permettant aux internautes de rémunérer un créateur du web[5] en lui laissant un pourboire[6]. En 2015, Tipeee lève 160 000 € auprès de deux nouveaux actionnaires ː Xavier Niel et Laurent Ruquier[7]. Facebook : 3,5 milliards de chiffre d'affaires et 1,4 milliard d'utilisateurs.

Facebook a annoncé hier soir ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2015.

Facebook : 3,5 milliards de chiffre d'affaires et 1,4 milliard d'utilisateurs

Le réseau social continue de s'étendre et compte toujours plus d'utilisateurs, ce qui lui permet d'afficher de solides performances, avec notamment une hausse de son chiffre d'affaires de plus de 40 % en un an. Un demi-milliard de bénéfices Mark Zuckerberg peut garder le sourire, Facebook se porte toujours extrêmement bien. Le réseau social a réalisé au dernier trimestre un chiffre d'affaires de 3,54 milliards de dollars, contre seulement 2,50 milliards un an plus tôt sur la même période, soit une hausse de 41 %. Malgré cette progression importante des revenus, le bénéfice net n'a pas suivi la même tendance. Cette différence d'une année sur l'autre est principalement due à une forte progression des dépenses en recherche et développement, qui sont passées de 455 millions de dollars début 2014 à 1,06 milliard de dollars cette année.

Rue89.nouvelobs. JUL explose le record de PNL ! Le Thursday 06 October 2016 à 11h40 par Djfreak (274340 vues) Avec leur album “Dans la légende”, PNL a explosé tous les records dans la musique française.

JUL explose le record de PNL !

Disque d’or en seulement une semaine, le duo peut également se vanter d’avoir battu le record de streaming en une semaine. Le morceau “Naha”, qui a cartonné sur YouTube, a comptabilisé 3,64 millions de streams sur les différentes plateformes telles que Spotify, Deezer, ITunes Music, en une semaine. Application mobile : le « freemium » serait le meilleur modèle de monétisation (+211% de croissance) Mais un autre format économique le concurrence fortement et pourrait le dépasser… Les revenus générés par les applications mobiles en modèle freemium (qui consiste à fournir un accès gratuit au logiciel pour y effectuer des achats à l’intérieur par la suite, ndlr) se sont envolés de 211% en 2013 selon une étude réalisée par les cabinets américains App Annie et IDC sur les seuls App Store d’Apple et Google Play.

Application mobile : le « freemium » serait le meilleur modèle de monétisation (+211% de croissance)

Un chiffre à comparer au déclin des applications payantes dont les revenus ont chuté de 29% sur la même période. Ce format devra également faire face à une probable future réglementation des autorités européennes puisque Bruxelles souhaite imposer des règles aux éditeurs afin d’assurer une plus grande transparence aux consommateurs et éviter de présenter comme « gratuit » des applications qui ouvrent la voie à des achats ex-post [lire notre article : Applications mobiles : la Commission européenne veut imposer des règles aux modèles « freemium »]. Sans titre. Le business model d'une application mobile gratuite. Avec cet article sur le business model d’une application mobile gratuite, nous poursuivons une série sur les stratégies de monétisation les plus courantes pour les startups du numérique.

Le business model d'une application mobile gratuite

Le but est de vous accompagner dans la recherche d’un modèle de revenus viable, répétable et extensible pour reprendre la définition d’une startup chère à Steve Blank. Notez que si vous préparez en même temps le business plan d’une application mobile, vous pouvez utiliser notre modèle de business plan avec une méthode efficace et de nombreux conseils pour vous faciliter le travail. Économie. Bienvenue dans l’ère du gratuit. De l’électricité qui ne coûte presque rien, des voitures imprimées… L’essor des nouvelles technologies annonce la fin du capitalisme, selon l’essayiste américain Jeremy Rifkin.

Économie. Bienvenue dans l’ère du gratuit

A l’heure de son ultime triomphe, le capitalisme va connaître la plus exquise des morts. C’est ce que pense l’essayiste et conseiller politique Jeremy Rifkin. Il affirme que le système économique actuel a si bien réussi à réduire les coûts de production qu’il a créé les conditions de la destruction de l’entreprise traditionnelle à intégration verticale. Les industries qui survivent aujourd’hui avec des marges extrêmement faibles vont s’effondrer face à la concurrence de petits opérateurs n’ayant pratiquement pas de charges fixes. “Nous assistons au dernier triomphe du capitalisme, qui va bientôt être suivi de sa sortie de la scène mondiale et de l’émergence des communaux collaboratifs”, prédit Rifkin. Le « Gratuit » dans l’économie. DGCCRF - Comment définir le gratuit dans l’économie ? Gratuité (économie) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gratuité (économie)

Pour les articles homonymes, voir Gratuité. La notion de gratuité est souvent galvaudée puisque, dans la réalité, rien n'est tout à fait gratuit : dans la plupart des cas, il est nécessaire que quelqu'un assume le coût, et, même lorsque ce n'est pas le cas, il existe au moins un coût d'opportunité (différence entre la valeur du bien obtenu et celle du bien le plus intéressant auquel on renonce par le simple fait d'accepter le bien gratuit). Plusieurs concepts aux modes de financement très différents sont souvent confondus. L'économie s'intéresse au sort des biens communs dont certains sont gratuits par nature tel, par exemple, l’air que l'on respire. En transport maritime, l’usage de la mer est gratuit. La gratuité est au cœur d’une théorie économique : l’économie de don. Robert A. La gratuité est-elle l’avenir de l’économie ?

La gratuité est l’avenir de l’économie clame Chris Anderson (blog) qui prépare dans cet article pour la revue Wired, dont il est rédacteur en chef, son prochain livre intitulé Free.

La gratuité est-elle l’avenir de l’économie ?

Chris Anderson rappelle tout d’abord que la gratuité s’inscrit dans un processus commercial classique, comme l’a exploré avec succès Gillette, en offrant ses rasoirs et en faisant payer ses lames.