background preloader

Santé

Facebook Twitter

Calculette de la dépense energétique de base et le besoin energétique journalier. Quel est le problème avec les vaccins ? Ou Les promoteurs de la vaccination, les médecins, les infirmières, les pharmaciens vous diront avec fierté que les vaccins sont sécuritaires et efficaces, qu’ils sont un outil de prévention miraculeux dont on serait fou de se priver, qu’ils sauvent chaque année des milliers de vie, qu’ils ont éradiqué nombre de maladies et évité autant d’épidémies mortelles, bref qu’ils sont l’avancée médicale par excellence du 20e siècle.

Quel est le problème avec les vaccins ?

Pourquoi donc, si tel est le cas, de plus en plus de parents s’opposent à la vaccination de leurs bébés et jeunes enfants ? Sont-ils des irresponsables et des anarchistes ? Qui sont ces parents et qu’est-ce qui les motive ? Il serait bien bête de croire que c’est parce que les parents sont trop sensibles et redoutent la douleur et les pleurs qui peuvent suivre l’injection qu’ils s’opposent à la vaccination. PREVENAR DE 7 A 13 : LE MARKETING VACCINAL DANS TOUS SES ETATS.

Vierge à l'enfant - Quentin METSYS : 1529.

PREVENAR DE 7 A 13 : LE MARKETING VACCINAL DANS TOUS SES ETATS

(Il est désormais utile chaque fois que l'on parle de façon critique des vaccins de préciser ceci : je ne suis pas Témoin de Jehovah ; je ne suis pas un anti-vaccinaliste primaire ; je vaccine mes patients selon l'Etat de la Science ; je n'ai jamais déjeuné avec Daniel Floret --président du Comité Technique des Vaccinations... Cela me rappelle, et cela m'évoque toujours, mais ne me dites pas que je vais atteindre le point Godwin, que les anti-totalitaristes ont toujours besoin de se justifier politiquement (pour ne pas passer pour des agents du Grand Capital ou de la Réaction) devant des gens qui n'ont jamais émis la moindre protestation quand les camps régnaient en maître dans toute l'Europe.)

Sante_ds_les_MA.pdf. La liste rouge des additifs à éviter. Gestes médicaux - AlterNatives. Liste des médecins pédiatres homéopathes - Arnica Bruxelles - Service de continuité de soins homéopathiques. La vaccination: le débat est clos. Bruce Tapiéro M.D., chef du service des maladies infectieuses, CHU Sainte-Justine et professeur agrégé de pédiatrie, Université de Montréal Cosignataires et membres du service des maladies infectieuses du CHU Sainte-Justine : Cybèle Bergeron, M.D.; Denis Blais, inf.

La vaccination: le débat est clos

Les cinq méthodes de l’industrie pharmaceutique pour nous bourrer de médicaments inutiles. Au concours des consommateurs du comprimé, les Français figurent toujours sur la première marche du podium.

Les cinq méthodes de l’industrie pharmaceutique pour nous bourrer de médicaments inutiles

En moyenne : quatre comprimés avalés par jour pour l’ensemble de la population et une facture de 34 milliards d’euros en 2014. Soit 2,7 % de plus que l’année précédente, dont 20 milliards pris en charge par la Caisse nationale d’assurance maladie. Parallèlement, l’industrie pharmaceutique s’affirme comme la plus rentable au monde et elle ne cesse de progresser : 639 milliards d’euros de chiffres d’affaires global pour le secteur en 2013, en croissance de 4,5 % par rapport à 2012.

L'école des soignants: Vérités et mensonges dans la relation de soin - Réflexions à l'intention des étudiants en médecine. - un médecin peut-il soigner un patient qui ment (ou ne dit pas toute la vérité) ?

L'école des soignants: Vérités et mensonges dans la relation de soin - Réflexions à l'intention des étudiants en médecine

- un patient peut-il être soigné correctement par un médecin qui lui ment ? Les réflexions qui suivent sembleront sans doute triviales à des soignants expérimentés ; elles sont destinées en particulier aux étudiants en médecine - et en général à tout lecteur, toute lectrice qui se sent concerné.e. Je ne prétends pas faire le tour complet de ces deux questions mais seulement amorcer une réflexion au moyen d'une suite de remarques, et inviter les internautes qui fréquentent ce blog à les discuter, les disputer, les compléter, les développer. Les commentaires sont possibles au bas de l'article, mais si vous voulez contribuer sous la forme d'un texte plus long, envoyez-le à ecoledessoignants@gmail.com.

Être mince ne m'a pas rendu heureuse. Les rondeurs, si  Je vais vous faire une confidence.

Être mince ne m'a pas rendu heureuse. Les rondeurs, si 

La fille de gauche, c'est moi. Moi il y a cinq ans, après trois grossesses. La photo a été prise au lac, deux mois avant mon 35e anniversaire. Jamais, depuis mes 17 ans, je n'avais été aussi mince. Trois mois plus tard, je suis allée acheter un pantalon en toile chez J. Comment raffermir sa poitrine grâce à ces remèdes maison. Toutes les femmes voudraient avoir une poitrine bien ferme et redressée tout au long de leur vie, mais cela est malheureusement impossible pour la plupart des femmes.

Comment raffermir sa poitrine grâce à ces remèdes maison

L’affaissement des seins est un processus naturel qui vient avec l’âge, les seins perdent de la souplesse et de l’élasticité.Même si l’affaissement des seins commence après 40 ans en général, la poitrine peut s’affaisser plus tôt. Il existe de nombreux facteurs qui entraînent l’affaissement des seins dont l’allaitement, la grossesse, la ménopause, la perte ou le gain de poids rapide, l’exercice intense, les carences nutritionnelles et les soutiens-gorge mal ajustés. Certaines maladies comme le cancer du sein ou des troubles respiratoires comme la tuberculose peuvent également provoquer l’affaissement des seins. De nombreuses crèmes et lotions sont disponibles sur le marché pour renforcer et tonifier l’affaissement des seins. Voici les meilleurs remèdes maison pour raffermir sa poitrine: Comprendre le cancer du sein (1/5) L’incidence mondiale du cancer du sein ne cesse d’augmenter, notamment dans les pays en cours de développement (Inde, Chine, pays d’Afrique).

Comprendre le cancer du sein (1/5)

On explique généralement cette augmentation par différents facteurs (qui seront détaillés par la suite) : - l’allongement de la durée de vie, - la modification des pratiques obstétriques, - la modification du style de vie. Comme beaucoup de femmes, je me pose pas mal de questions : cette maladie est très répandue, et malgré les nombreux progrès en matière de guérison, elle continue à faire peur surtout que des femmes de plus en plus jeunes sont touchées.

Je trouve qu’on a parfois du mal à s’y retrouver parmi les informations qu’on peut lire, entendre par différentes sources. Ce que l’industrie du cancer ne veut pas que vous sachiez sur la chimiothérapie et les rayons. Quelle place pour l'expertise du patient dans le monde médical ? Depuis une trentaine d’années, mettre en place une démocratie sanitaire plaçant le patient au « centre » du système de soins fait l’objet d’un large consensus social (organisation de la prise en charge des maladies chroniques, institutionnalisation des comités d’éthique et des droits des patients, multiplication des associations de malades, etc.) [1].

Quelle place pour l'expertise du patient dans le monde médical ?

Néanmoins, dans la pratique médicale comme dans le discours public, il ne va toujours pas de soi de reconnaître que les patients possèdent un certain savoir sur leur maladie, la médecine s’étant attribué historiquement l’exclusivité des connaissances sur les corps malades. En effet, dans la conception qui est encore aujourd’hui la nôtre du savoir médical, les patients ont des croyances sur leur maladie, là où les médecins ont le savoir sur celle-ci [2]. Or, la médecine traite la maladie et le corps biologique, et non le malade et l’expérience sociale de la maladie.

Vaccinations et Homéopathie - Christine Angelard. Je vais essayer ici de démêler les questions qui se posent tous les jours au sujet de la vaccination En effet certains homéopathes, certains parents sont farouchement opposés à la vaccination, tandis que le système de santé classique surenchère en permanence en proposant de plus en plus de vaccinations.

Vaccinations et Homéopathie - Christine Angelard

On peut comprendre que les parents soient perdus… Je vous propose de cheminer ensemble dans ce dédale pour essayer de trouver son fil d’Ariane. Nous verrons successivement : I/ Qu’est ce qui est actuellement proposé? II/ Rappel de quelques grandes notions III/ Quelles conséquences? IV/Rôle de l’homéopathe V/Attitudes proposées VI/Cas particuliers VII/Conclusion I/ Actuellement, selon le calendrier vaccinal officiel, nos enfants devraient recevoir à partir de 2 mois.

Prevenar 13: documents confidentiels accablants /risques neurologiques de la double vaccination. Documents confidentiels sur le vaccin Prevenar 13 : la preuve que les firmes ET lesautorités de santé SAVENT le bienfondé de nos inquiétudes ! Trois documents confidentiels nous sont récemment parvenus sur le vaccin Prevenar 13, un vaccin largement administré aux enfants: IWyeth_confidential_neurological_events ICI et Le 8 décembre dernier, la presse faisait état du volumineux document confidentiel de 1271 pages deGSK sur la pharmacovigilance du vaccin Infanrix hexa que des employés de l’Agence belge duMédicament nous ont fait parvenir.[1] Ce document accablant démontrait déjà de graves problèmes desécurité avec un éventail de complications graves, y compris 36 décès (en 2 ans), jamaiscommuniquées aux parents et ce, en violation des exigences de la loi du 22 août 2002 surl’information des patients. "Le monde de la médecine est une caste qui refuse toute critique"

Par Tatiana Lissitzky Mis à jour le , publié le Une fresque murale misogyne et pornographique, des touchers vaginaux ou rectaux sur des patients endormis… La médecine française enchaîne les polémiques. Au centre du débat, la question du respect du patient mais aussi de l'égalité hommes-femmes au sein des hôpitaux français, où les traditions machistes subsistent trop souvent.