background preloader

Le livre numérique

Facebook Twitter

Les éditeurs français contrairement aux anglosaxons se sont lancés très tard sur le marché du livre numérique.

Beaucoup d'hypothèse on circuler lors de sa mise en circulation on le percevait tantôt comme une menace pour le livre papier, ou tantôt comme un espoir pour les pratiques de lectures des Français. Les différents articles et vidéos de cette rubrique tourne tous autour de cette question: le livre numérique a t-il réellement impacté les pratiques de lectures des Français? Clubic.com. Marché du livre numérique en France : une progression très timide. Dans son dernier rapport, le Syndicat national de l'édition (SNE) met en avant la progression du livre électronique sur le marché du livre français.

clubic.com. Marché du livre numérique en France : une progression très timide

Une croissance bien présente, mais qui reste cependant très lente. 1% : c'est à peu de chose près l'évolution des parts de marché du livre électronique en France, entre 2011 et 2012, révèle le SNE. Le livre numérique représentait en 2012 environ 3,1% du chiffre d'affaire de l'édition française, contre 2% en 2011. Une progression lente pour une part de marché réduite, d'ailleurs revue à la baisse si on exclut « les livres numériques sur support physique » vendus sur CD ou clé USB. Le Motif. Le livre numérique en quête de développement.

Actualitee.com. Le livre numérique en France : 2015, croissance et perspectives. ActuaLitté, CC BY SA 2.0 Sur l’année 2015, les parts de marché du livre numérique placent la France en 5e position, avec 6,5 % : États-Unis : 24 % Royaume-Uni : 16 % Espagne : 10 % Allemagne : 8,2 %

actualitee.com. Le livre numérique en France : 2015, croissance et perspectives

RTL. Michael Dahan : "On a décidé de ranger le livre numérique dans la case service" - RTL - RTL. Telerama.fr. Livre numérique : le début de la fin ? Terrafemina. Le Pourquoi de Thomas. Pourquoi le livre numérique fait la polémique ? Le livre numérique en France - Vincent Monadé, Président du CNL.