background preloader

Svt

Facebook Twitter

Combien avons-nous de bactéries dans le corps. Au secours, les bactéries sont partout ! Sur les poignées des portes, dans les claviers des ordinateurs, sur les sièges du métro, et bien sûr sur vos mains ! Mais rassurez-vous, tout cela n’est rien à côté des bactéries installées bien confortablement au chaud chez vous. Et quand je dis « chez vous », je veux dire « dans vous » !

Nos corps sont littéralement envahis par les bactéries, et leur nombre a de quoi donner le vertige. Petite plongée dans nos entrailles… 10 contre 1 Notre organisme est un endroit idéal pour certaines bactéries : nous leur donnons un support pour se développer, et leur fournissons chaleur et nourriture. En plus de celles qui vivent sur notre peau, nos bactéries logent principalement dans notre système digestif (bouche, œsophage, estomac, colon) ainsi que dans le vagin pour mesdames. Ce sont tous ces organismes que l’on désigne généralement sous le terme poétique de « flore intestinale ».

Qui sommes-nous vraiment ? Le chiffre a de quoi surprendre. . [2] M. D. C. MITOSE. Une année sur Mars ou presque : "Sans sport on deviendrait fou" Dans la perspective d’une future mission martienne, l'Agence spatiale américaine avait choisi six volontaires. Trois hommes et trois femmes - ingénieurs, médecin, biologistes... - qui ont vécu pendant un an dans un dôme spécialement conçu pour l'occasion et installé sur le flanc d'un volcan de Hawaï, dans le Pacifique. Cyprien Verseaux est doctorant en astrobiologie, formé à Sup'Biotech. Avant de s'installer dans cet habitacle confiné de 120 mètres carrés, il déclarait : C'est une aventure.

Le premier but est de savoir si un équipage peut rester performant et sain d'esprit pendant tout ce temps. Je pars avec un chapeau de cowboy comme objet personnel, car mon surnom est Dusty, un nom de cowboy. Je n'emmène que quelques livres papier et une tablette pour en télécharger d'autres. Sur les flancs rouges du Mauna Loa, à HawaÏ, Cyprien a donc habité cette bulle, coupé de tout ou presque. Sur son blog, on a pu suivre sa vie de chercheur reclus. Accueil - Corpus - réseau Canopé.