background preloader

Sérend.

Facebook Twitter

La procrastination : Centre d'aide aux étudiants. La procrastination est l’habitude de reporter inutilement à plus tard des tâches ou des activités.

La procrastination : Centre d'aide aux étudiants

Cette habitude peut avoir des conséquences négatives sur vos résultats scolaires, mais aussi sur la qualité de votre formation et sur votre bien-être. En effet, remettre à plus tard de façon excessive provoque habituellement de l’anxiété, de la culpabilité et un tas de problèmes inutiles. Il est possible de vaincre cette habitude en analysant bien les causes de la procrastination et en développant des attitudes et des comportements antiprocrastination. En plus de ce texte, vous pouvez consulter la formation interactive « La procrastination: Cessez de remettre à plus tard« «Pourquoi je remets à plus tard?» Essayez d’identifier vos raisons de remettre à plus tard lorsque vous prévoyez travailler. Exemples de prétextes: Les pensées toxiques à la poubelle! Vous savez que la plupart de vos prétextes pour remettre à plus tard ne tiennent pas lorsqu’ils sont opposés aux faits.

Petit train va loin… MindMapping - Cartes heuristiques. Mind map. Carte Heuristique et pédagogie. Readability. Congratulations!

Readability

Readability installed successfully. Other than installing the extension, you don’t need anything more to use the add-on. To use it just click the R icon on Firefox statusbar. Also by right clicking on R icon you can get other Styling Options. Mon projet fou, lire 50 livres sur la santé et les résumer ici. L’idée de ce blog est fortement inspirée d’un autre blog très récent intitulé Des livres pour changer de vie . J’ai trouvé le concept fascinant et j’en remercie son auteur Olivier Roland. Qui suis-je? Je m’appelle Romain Carpentier, j’ai 25 ans et suis diplômé d’une grande école d’ingénieurs. Je suis auteur d’un autre blog sur le corps et l’anatomie www.mon-corps-en-3d.fr . Passionné par la médecine et l’informatique, j’ai beaucoup hésité entre entreprendre des études de médecine ou devenir ingénieur lorsque j’avais 17 ans. Mais depuis ces 2 ans jusqu’en Février dernier, je rêvais de tout plaquer pour recommencer des études de médecine : j’avais déjà économisé 15000 euros et prévoyais de me présenter à une passerelle permettant de reprendre le cursus à partir de la 3ème année de médecine.

Malgré tout, ces rencontres et ma propre expérience m’ont peu à peu conforté dans l’idée que la médecine seule ne préserve pas notre santé et encore moins le bien-être… Quel est ce pari? Le pari Bonheur. Blog et expertise : quelle articulation. Le 18 novembre j'ai eu l'occasion de participer à une conférence, à l'IAE de Poitiers, sur la thématique du recrutement sur les réseaux sociaux.

Blog et expertise : quelle articulation

L'après-midi, mon intervention s'est concentrée sur la question du : comment mettre en valeur son expertise par le biais d'un blog ? Et ce en complément d'autres interventions de spécialistes du recrutement sur les réseaux sociaux. Voici donc ma présentation, en partie inspirée d'un article produit il y a quelques mois sur le blog Actulligence. Ainsi qu'un article publié dans Les Cahiers du Numérique (avec N. Moinet), et certains articles sur l'expertise de ce blog. Il ne s'agit pas dans cette présentation de donner des règles établies et immuables, mais plutôt de faire un retour d'expérience sur ma propre pratique « blogolistique » (ou « bloguesque », au choix), ainsi que sur les blogs de « personnalités » (dirigeants, etc.) sur lesquelles j'ai pu travailler.

Bonne lecture. Des livres pour changer de vie. Livre Organisez vos données personnelles Chapitre 3. [Le mindmapping pour tous] Veille PKM. Pourquoi et Comment la veille Internet? Créez vos propres livres électroniques. Conserver, partager et découvrir le meilleur du Web en utilisant Delicious. 1ÈRE PARTIE. Après deux articles sur Etherpad, J’ai décidé de m’attaquer à Delicious.comDélicieux?

Conserver, partager et découvrir le meilleur du Web en utilisant Delicious. 1ÈRE PARTIE

C’est un site de cuisine? Non, bien entendu. Ça aurait été le cas, ça n’aurait rien à faire sur ce blog. Introduction Vous aimez les technologies, l’internet, bref, tout ce qui a rapport avec le Net. Mais, si au lieu d’avoir vous-même à chercher sur le net en tapant du texte préalablement réfléchi, vous vous inscriviez à un site qui vous permet de voir les sites favoris de milliers d’autres internautes? C’est exactement à ça que sert Delicious. Les différentes possibilités offertes par Delicious Pédagogiquement parlant, à quoi cela pourrait-il servir?

Le partage de favoris par groupe. Pratique : créez vos propres livres électroniques. Micro Hebdo le 19/11/10 à 11h00 sommaire Etape 1 : installez le logiciel 1 - Calibre est un logiciel multi-fonction réservé à la gestion de votre bibliothèque de livres électroniques, mais aussi à leur création.

Pratique : créez vos propres livres électroniques

Rendez-vous sur 01net. pour en télécharger la version Windows (il existe une version Mac et une version Linux). 2 - A l'issue de l'installation, un assistant se lance : choisissez la langue puis le dossier qui contiendra votre bibliothèque, puis Suivant. Mise en garde Ne vous formalisez pas trop si l'affichage de votre livre diffère d'un appareil et d'un logiciel de lecture à l'autre.