background preloader

Tania_gombert

Facebook Twitter

Responsable Marketing Communication, je tweete sur #Marketing #Communication #ecommerce #Assurance #Digital #fidélisation #client #eréputation #emarketing

Twitter 2016 - Photos

Twitter 2015 - Photos. Twitter 2014 - Photos. Twitter 2016 - Pages web. Twitter 2015 - Pages web. Twitter 2014 - Pages web. Tweets 2016. Tweets 2015. Tweets 2014. Relation client : 3 nouveaux services à surveiller. Qu’est-ce qu’un service performant ?

Relation client : 3 nouveaux services à surveiller

Comment fidéliser durablement son client ? De quelle manière certaines marques facilitent-elles la vie de leurs consommateurs? Dans sa dernière étude, le bureau de tendances marketing, Urban Sublime, identifie les 50 tendances en train de transformer la relation marque/client. Laetitia Faure, fondatrice, analyse pour INfluencia trois super nouveaux services mis en place par des enseignes innovantes, soucieuses du bien-être de leurs clients. Very welcome Une bonne relation passe, comme dans la vie, par un accueil chaleureux. Unexpected service Oubliez les 4 P du mix marketing : le bon produit, le bon prix, la promotion, le point de vente.

Ultra flexibility Aujourd’hui les consommateurs savent ce qu’ils veulent : plus d’efficacité, davantage de compréhension de leurs besoins, plus de flexibilité de la part des entreprises. En guise d’exemple, Cleanio, un service de pressing qui propose des horaires révolutionnaires. Le parcours client : les étapes clefs pour enchanter le consommateur !

Cinq idées reçues des Français sur l’innovation. Clichés voire stéréotypes, que pensent nos compatriotes du « sacro-saint » phénomène de l’innovation ?

Cinq idées reçues des Français sur l’innovation

La France en plein bouleversement est en phase d’assimilation d’une nouvelle société où les mentalités et les comportements sont sommés d’évoluer. Mediacom met en lumière des impressions qui doivent surtout être combattues et non démontrées... Le Français à la tête dure. Réfractaire à toutes formes de changements, il n’en reste pas moins curieux du lendemain. Ce paradoxe bien de chez nous oblige la France à tergiverser sur son évolution ralentissant de ce fait sa progression mais sans pour autant être en retard sur les autres grandes nations.

Le rapport soulève, entre autres, cinq idées reçues des Français sur l’innovation au travers de sa compréhension, son action et sa définition. Et pour enfoncer le clou, ils sont 55% à considérer que les innovations mises sur le marché sont pour la plupart des resucées améliorées des modèles existants. 1 - une cible unique appétante à l'innovation. Les 5 sens au service de l'expérience client. Selon une étude menée par Bain and Company, 80% des marques pensent délivrer une expérience mémorable à leurs clients, quand seuls 8% de ces derniers, ont cette perception.

Les 5 sens au service de l'expérience client

C'est justement sur les émotions des clients que l'Académie du Service souhaite s'attarder, en les plaçant constamment au coeur de toutes leurs démarches. Cela passe par l'exploitation des 5 sens, pour une satisfaction client optimale. " L'approche par les sens nous a toujours inspirée ", explique Jean-Jacques Gressier, PDG de l'Académie du Service.

" Les 5 sens parlent et captent la réalité du monde, et ils participent de l'expérience du client. " Recourir aux 5 sens pour enrichir l'expérience client est devenu incontournable pour certaines enseignes. Que ce soit Lush, Renault, ou Nespresso, elles ont toutes décidé de transformer l'expérience client traditionnelle en expérience client "poly sensorielle". Chez Lush, enseigne de cosmétiques faites maison, la vue et l'odorat sont constamment sollicités. Les consommateurs mitigés quant à la digitalisation des points de vente. Ecrans numériques, casques de réalité virtuelle, hologrammes… Les dispositifs numériques en magasin se multiplient.

Les consommateurs mitigés quant à la digitalisation des points de vente

Qu’en pensent les Français ? C’est ce que révèle l’étude réalisée par Keley consulting. 20% des personnes interrogées considèrent que les dispositifs numériques seraient utiles en banques et assurances contre 64% pour les grandes surfaces.Tous les secteurs ne sont donc pas impactés de la même manière. Les clients, en revanche, sont tous confrontés de manière croissante à la digitalisation des points de vente. Une récente étude de Keley consulting revient sur leurs opinions concernant les bénéfices des dispositifs numériques en magasin et les freins à leur adoption. D’après cette étude intitulée “Digital in store”, les clients en magasin utilisent principalement les écrans numériques interactifs (comme les vitrines connectées Think & Go) et les lecteurs de codes-barres pour paiement automatique.

Source : Keley Consulting.