background preloader

Tanguym27

Facebook Twitter

CHOISI - Blog de l'Agence Durable Le marketing de la rareté, l’ingrédient secret de Burger King. Paris Saint-Lazare, 10 novembre 2014, 12h14 Nous cherchons un endroit où déjeuner rapidement.

CHOISI - Blog de l'Agence Durable Le marketing de la rareté, l’ingrédient secret de Burger King.

Mon compagnon étant un fan inconditionnel de burger, on se dirige naturellement vers le Burger King, qui a ouvert ses portes il y a 1 an déjà. Et là, stupeur : on se trouve devant une file d’attente de plusieurs dizaines de personnes. Mon cerveau de marketeuse se met donc à gamberger : à l’heure du tout accessible (e-commerce, courses en drive, etc), pourquoi des consommateurs sont-ils prêts à attendre plusieurs dizaines de minutes pour déjeuner un burger dans un fast food ? Je me suis donc intéressée à cette marque incontournable de la Junk Food, 2ème enseigne de burger au monde derrière MacDo.

Enseigne américaine. Plan etude de gestion.

BK 2012

BK départ 1997. Le trajet de diffusion d’une rumeur : le cas Burger King. Après son départ de France il y a 15 ans pour chiffre d’affaire insuffisant, Burger King n’a pourtant eu de cesse de rester présent dans les esprits d’une certaine frange de jeunes (et moins jeunes) nostalgiques.

Le trajet de diffusion d’une rumeur : le cas Burger King

Alors que l’enseigne de fast-food ne réunissait pas assez de consommateurs face à la concurrence, elle a fini par créer involontairement un « manque » par sa simple absence du territoire français. C’est sur Internet et les réseaux sociaux que se cristallisent le plus ces attentes. 1) Le retour de Burger King : le marronnier du web Régulièrement depuis quelques années les réseaux sociaux s’animent ponctuellement autour d’un éventuel retour de l’enseigne en France. Au-delà des différentes autopsies de rumeurs qui ont pu être réalisées ici ou là, ce cas montre les biais liés à la porosité entre les informations circulant très rapidement sur les réseaux sociaux et le « journalisme 2.0 ». Source : Topsy Comment la marque doit-elle gérer cela ?

CHOISI - Que penser du retour de Burger King en France ? - Billet. Burger King vs McDo et Quick : le match. Je suis chef, j'ai testé pour vous leurs burgers - le Plus. Après l'ouverture du Burger King Saint-Lazare, on a organisé un grand match entre le Whopper/Giant/Big Mac (capture LE PLUS).

Burger King vs McDo et Quick : le match. Je suis chef, j'ai testé pour vous leurs burgers - le Plus

Les 3 burgers de Quick, McDo et Burger King ont au moins un point commun : le pain brioché. Les chaînes doivent sûrement avoir un fournisseur en commun. Ils pourraient prendre de la farine label rouge pour faire leur pain, mais non… Que les Américains les aiment, c’est une chose. Mais ici, on peut cuisiner différemment. CHOISI - Le retour en France de Burger King : nostalgie, quand tu nous tiens. XEnvoyer cet article par e-mail Le retour en France de Burger King : nostalgie, quand tu nous tiens XEnvoyer cet article par e-mailLe retour en France de Burger King : nostalgie, quand tu nous tiens Marketing L'enseigne a réussi à attirer l'attention sur son retour.

CHOISI - Le retour en France de Burger King : nostalgie, quand tu nous tiens

Reste maintenant à tenir dans la durée La foule qui se presse le 22 décembre dernier à l’aéroport de Marseille est impressionnante. CHOISI - La recette de Burger King pour faire son come-back dans l’Hexagone. Un banal communiqué de presse envoyé par son franchisé, Autogrill, voilà comment Burger King a annoncé, fin novembre, son grand retour en France, quinze ans après avoir quitté le pays, en 1997.

CHOISI - La recette de Burger King pour faire son come-back dans l’Hexagone

Depuis le temps que le public l’attendait, le numéro 2 mondial du burger aurait pu mettre les petits plats dans les grands. Si le groupe a décidé de faire profil bas, c’est peut-être parce que ce premier restaurant n’est pas un flagship rutilant sur les Champs-Elysées, mais un simple comptoir situé dans le «food court» de l’Aéroport Marseille-Provence. Repartir de zéro. Il faut dire que Burger King, malgré sa réputation, son envergure (12 000 points de vente dans le monde) et son histoire en France, se retrouve aujourd’hui dans la situation de n’importe quelle enseigne étrangère qui part de zéro pour s’implanter dans l’Hexagone. Exactement comme Subway ou Starbucks, qui ont d’abord ouvert deux ou trois points de vente en toute discrétion avant d’appuyer sur l’accélérateur.

Ballons d’essai. CHOISI - Pourquoi les Français attendent tant le retour de Burger King? - L'Express Styles. Cette fois, c'est confirmé.

CHOISI - Pourquoi les Français attendent tant le retour de Burger King? - L'Express Styles

CHOISI - Image des fast-food en France. Les enseignes bénéficient d’une image plutôt positive malgré un contexte assez défavorable.

CHOISI - Image des fast-food en France

Dans un contexte de dénonciation quasi-quotidienne de la « malbouffe », d’épidémie d’obésité, et d’une certaine défiance des Français envers la nourriture industrielle, notre équipe a souhaité connaitre l’opinion des Français à l’égard des principales enseignes de la restauration rapide. McDonald’s, l’enseigne de référence des fast-foods L’enseigne qui vient automatiquement à l’esprit des français lorsqu’il s’agit de « fast-food » est incontestablement McDonald’s (notoriété spontanée : 85%). Quick obtient également un score élevé avec 63% de notoriété spontanée. Retour de Burger King en France : avec Quick et McDo, "il n'y a pas de place pour trois" Jocelyn Olive. Back in France.

L'histoire de Burger King - Fédération Francaise du Burger King. Le premier restaurant de la chaîne est ouvert à Miami le 4 décembre 1954 sous le nom d'Insta Burger King par James McLamore et David Edgerton, deux étudiants de la Cornell University School of Hotel Administration.

L'histoire de Burger King - Fédération Francaise du Burger King

McLamore avait visité le restaurant appartenant aux frères Mc Donald à San Bernardino en Californie et comprend le potentiel d'un tel service de restauration et décide d'en créer sa propre version. Foire Aux Questions - MyBurger.fr. La poutine est un plat d'origine québécoise traditionnellement constitué de frites et de fromage frais en grains que l'on recouvre d'une sauce brune chaude.

Foire Aux Questions - MyBurger.fr

Malgré les allures un peu rustres de la mixture, elle semble fasciner autant les Européens que leurs cousins d'Amérique du Nord, si on en juge par le nombre de fois où la poutine a été évoquée et commentée sur le forum. Peut-être est-ce dû au côté un peu "enfantin" de la recette, qui semble tout droit sortie de l'imagination d'un moutard de 8 ans à qui on aurait laissé les clefs de la cuisine... Il en va de même pour l'origine du nom, "poutine", qui n'a évidemment rien à voir avec le célèbre dictateur post-soviétique. Il se pourrait qu'il soit une altération du mot anglais "pudding" (lui-même dérivé du ... français "boudin"), qui désigne un dessert, mais aussi des préparations à base de viande. Parlons-en, des ingrédients.

Notre envoyé spécial au Québec, Fizz, conseille le fromage de la marque Kelsey's. McDo en danger ? Burger King sur le point de racheter Quick. Le groupe américain Burger King, éternel challenger de McDonald’s dans le monde, est en train de préparer son retour massif sur le territoire français après 15 ans d’absence, en mettant la main sur Quick et ses 324 restaurants en France. Les négociations en cours depuis plusieurs semaines permettraient à l’enseigne réputée pour son célèbre Whopper (hamburger) d’acquérir très vite une taille suffisante pour imposer une concurrence forte à McDonald’s. Pour être très précis, Burger King avait déjà amorcé son retour en France, via l’accord de franchise signé avec le groupe Autogrill, spécialiste des restaurants sous concession. Autogrill a notamment ouvert un premier Burger King à l’aéroport Marseille Provence en décembre 2012, puis sur l’aire d’autouroute Reims Sud en juillet dernier et doit inaugurer un troisième restaurant de l’enseigne en décembre prochain à Paris, gare Saint Lazare.

Le pourquoi du non retour de Burger King en France ! Lors d’un séjour en Allemagne quand j’étais petit, j’ai découvert Burger King sans vraiment savoir qui était le Monsieur à la couronne qu’on surnommait le King.

Le pourquoi du non retour de Burger King en France !

Le seul souvenir que j’ai pu retenir c’est que c’était vraiment bon et que pour moi Burger King c’était Allemand. Puis lors de mes séjours Allemands, quand nous étions dans la voiture, je cherchais des yeux Burger King mais rien… Puis le temps a fait que j’ai grandis que je me suis habitué à Quick et McDonald’s, oubliant Burger King qui s’était retiré depuis longtemps de France. Voici qu’aujourd’hui une rumeur fondé sur du vent comme chaque mois, nous annonce le retour de Burger King en France, c’est bien sympathique de mentir aux gens pour seulement attirer du monde sur son blog donc après la réponse à de nombreux mails, j’ai voulu ressortir cet article qui trainait dans la cuisine de ce blog. Malgré les nombreuses pétitions, groupes facebook, malheureuseument un retour français n’est pas du tout envisageable. Pour ou contre le retour de Burger King en France ? Burger King serait sur le point de racheter Quick, numéro trois européen de la restauration rapide (voir mise à jour en fin d'article).

Selon le magazine Challenges, qui rapporte l'information, le groupe américain aurait entamé des négociations depuis plusieurs semaines, après avoir rouvert des points de vente en France (à Marseille, Reims et bientôt Paris). Burger King, rendu célèbre par son sandwich Whopper, serait en discussion avec l'actionnaire actuel de la chaîne européenne de fast food, le fonds Qualium, émanation de la Caisse des dépôts et Consignations.

Des discussion qui, si elle aboutissent, permettraient à la chaîne de restauration américaine d'acquérir une taille suffisante pour venir concurrencer McDonald’s, leader actuel du marché dans l'Hexagone. Miser sur l’international pour développer ses ventes Dans les années 1990, Burger King s'était retiré du marché français, fermant sa quarantaine de restaurants.