background preloader

SYLVAIN TESSON

Facebook Twitter

Berezina - Sylvain Tesson - Livre Montagne DVD Alpinisme - Editions Guerin. Sylvain Tesson. Articles FIGARO MAGAZINE. Articles GRANDS REPORTAGES. Vidéo TESSON. Carte blanche : Sylvain Tesson. A l’ occasion de la sortie du livre de Sylvain Tesson « Dans les Forê ts des Sibé rie» aux é ditions Gallimard, VOYAGE vous propose une programmation spé ciale dé dié e à l’é crivain voyageur, le week- end du 24 septembre 2011.

Carte blanche : Sylvain Tesson

Programmation du samedi 24 septembre : Emission spé ciale « Carte blanche : Sylvain Tesson » à 20h40 Sylvain Tesson reviendra sur son expé rience d’ ermitage de 6 mois en Sibé rie à travers des extraits de son dernier film « Six mois de cabane au Baï kal » et de son journal de bord. Il nous parlera aussi des diffé rents voyages qui ont faç onné sa vie d’ aventuriers et d’é crivain : Asie Centrale, Né pal, Afghanistan ou encore son pé riple dans les pas de Slamovir Rawicz, cé lè bre bagnard é vadé de Sibé rie.

Le bloc notes dans Grands Reportages- Décembre 2011. Sylvain Tesson écrit : Une histoire Istanbul en automne.

Le bloc notes dans Grands Reportages- Décembre 2011

L’aube est faiblarde au-dessus de la ville asiatique. Le soleil, comme les Huns Seljoukides, a voyagé au-dessus des steppes anatoliennes avant d’atteindre les rivages de la mer de Marmara. Je monte sur la terrasse du plus haut immeuble du quartier de Galata pour regarder s’ouvrir au jour la cité plantée de minarets (les banderilles de Dieu). Des hommes doubles Le Bosphore est animé par un double courant aux directions contradictoires. Les illusions perdues Les révolutions arabes nous avaient enthousiasmés. Un motif de voyage J’aime écouter les voyageurs dérouler leurs motifs de départ. Sylvain Tesson sur les traces de Kéraban-le-Têtu. Jeudi 3 novembre l'Alliance française d'Odessa a été heureuse d'accueillir l'écrivain et voyageur Sylvain Tesson, lauréat du prix Médicis essai 2011 pour son ouvrage « Dans les forêts de Sibérie » et du prix Goncourt de la Nouvelle 2009 pour son recueil « Une vie à coucher dehors ».

Sylvain Tesson sur les traces de Kéraban-le-Têtu

Géographe de formation et intrépide voyageur de cœur, Sylvain Tesson a fait le tour du monde à vélo, parcouru les steppes de l'Asie centrale à cheval, traversé l'himalaya, suivi les traces des évadés du goulag de la Sibérie jusqu'en Inde à pied, ou bien encore vécu 6 mois en ermite au bord du lac Baïkal. Désormais sur les traces du héros du roman de Jules Verne « Kéraban-le-Têtu » pour un nouveau périple sur les rives de la mer Noire, Sylvain Tesson a profité de son escale à Odessa pour présenter aux étudiants de l'Alliance française son parcours et ses motivations. L'occasion d'une très belle rencontre avec un écrivan d'exception. Le nouveau livre de Sylvain Tesson "Dans les forêts de Sibérie" sort aujourd'hui ! - Le Grand Bivouac : Festival du voyage et des découvertes partagées - Albertville. Documents biographie TESSON.

Articles. Interview radio. Livres tesson. Thomas Goisque : Bienvenue. Reportage en cours Patagonie Je suis actuellement en reportage en Patagonie, Argentine, jusqu'à la fin du mois.

Thomas Goisque : Bienvenue

Vous pouvez me contacter à l’aide de la page prévue à cet effet. Merci de votre visite ! Raid Royal Enfield au Rajasthan Raid Royal Enfield au Rajasthan. Voyage moto en Mongolie avec Sylvain Tesson et Thomas Goisque. Revue long cours. Sylvain Tesson. Voyage en moi Majeur - Sylvain Tesson (géographe et écrivain) Berezina - Sylvain Tesson. Sylvain Tesson : "Guérir, c'est rajeunir" www.rtl.fr. L'Extrême orient russe et la presqu'île de Crozon avec Sylvain Tesson. Vidéo en streaming sur francetv pluzz. Retraite de Russie. Sur les traces de Napoléon. En ce début décembre, à Moscou, nous jetons un regard sur les bulbes de Basile-le-Bienheureux, la cathédrale qui ferme le flanc sud-ouest de la place Rouge.

Retraite de Russie. Sur les traces de Napoléon

Nos trois side-cars Ural, de fabrication russe, ronronnent dans l’aube froide. Nous préférons donner le nom plus ­soviétique de « motocyclettes à panier adjacent » à ces ­machines reproduites à l’identique, depuis la Seconde Guerre mondiale, dans une usine sibérienne. 2. Culture Buissonnière : Sylvain Tesson. Culture vive 1.

2. Culture Buissonnière : Sylvain Tesson

Culture Buissonnière : Sylvain Tesson Entre un passage sur l'île de Socotra au Yemen, et le tour de la mer d'Aral à pied, juste avant d'aller escalader les grandes jorasses dans le massif du Mont Blanc, Sylvain Tesson s'est posé quelques jours dans son repaire parisien. C'est dans cet appartement rempli de livres avec vue sur les toits que nous avons pu rencontrer cet écrivain voyageur dont le goût des lettres n'a d'égal que son allure d'athlète. A cheval, à pied ou en moto, cet aventurier aux semelles de vents parcourt le globe pour tenter de ralentir la fuite du temps. Agrégé de géographie, il se destinait au professorat pour pouvoir vivre sa passion. Mais le virus du nomadisme ne lui en a pas laissé l'occasion. Depuis une dizaine d'années, Sylvain Tesson vit de ses récits de voyage et des conférences qu'il donne dans la France entière.

Entre deux expéditions, cet amoureux des steppes d'Asie centrale rédige le récit de ses aventures... Extraits écoutés. Berezina, de Sylvain Tesson.