Management territorial

Facebook Twitter

Préparer l’avenir des territoires – Tribune de Dominique Bernard, PwC. La décentralisation, dans la perspective d’une administration de services et de proximité, attribue aux échelons territoriaux un rôle essentiel dans un contexte de forts dilemmes.

Préparer l’avenir des territoires – Tribune de Dominique Bernard, PwC

Il s’agit en effet pour eux d’élargir le périmètre de leurs compétences, répondre aux attentes toujours plus fortes de leurs différents publics (citoyens, associations, entreprises, agents, …), face à une contrainte budgétaire qui se tend. L’enjeu est donc considérable puisqu’il s’agit de construire l’attractivité des territoires de demain, en favorisant le partage des savoirs, réduisant la fracture numérique, encourageant la solidarité intergénérationnelle, mettant la technologie au service du développement durable, ouvrant plus largement la démocratie participative.

Dominique Bernard, Associé secteur Public Ce contenu a été publié dans pwc, Vidéo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien. Portail des collectivités locales, territoriales, fonction publique territoriale. Culture Service.