background preloader

Cartographie participative

Facebook Twitter

Wheelmap - Où aller en fauteuil roulant? CoCoTe Loire. »CoCoTe Loire Donner son avis Se connecter CoCoTe Loire La Consommation Collaborative au service des Territoires dans la Loire Soumettre un événement En utilisant un app: iPhone Android En remplissant ce formulaire sur notre site Filtres © OpenStreetMap contributors 20 km 10 mi Scale = 1 : 867K Powered by the Platform Par Zoomacom - Licence Creative Commons By-NC-SA - Projet financé par le Conseil Général de La Loire. Falling Fruit. Saint-etienne - Cartographie collaborative et ressources contre la vidéo-surveillance.

Observatoires nature

Carticipe | Outil participatif territorial. La carte des requêtes | Léon. Trappes-Map. DansMaRue Ramen Suivi d'une anomalie. Ozmap, Ozmarue configurations et réglages. Les applications Ozmap et Ozmarue sont des adaptations du service Opensource Ushahidi distribué sur la plateforme de services OASIS. Pour les utiliser, rendez-vous sur et créez votre compte lorsque votre compte est validé (lien reçu par email), rendez vous sur et installez l’application Ozmap (cartographie contributive) ou Ozmarue (déclaration d’incidents sur la voirie) Lorsque l’installation est terminée Allez sur accueil : et accédez à l’application en cliquant sur l’icône de l’application (admin) pour accéder à cette page : Pour personnaliser votre application, les principaux réglages sont les suivants : Recevoir les nouveaux rapports et commentaires Votre nom en haut à droite ->gérer votre compte (url =/admin/profile) Notifications reçues = oui Enregistrer les paramètres Réglages->Site Web Dans les réglages, vous choisissez l’apparence de votre carte et les informations de contact.

Bannière. Eaupen – Le réseau des points d'eauEaupen application gratuite qui recense les points d'eau potable. OsmHydrant. OpenTreeMap : Recensement participatif des arbres. Les arbres, essentiels pour le développement de la ville durable de demain, doivent faire l’objet de sensibilisation auprès du grand public. Pour en faciliter l’introduction, la gestion et la pérennité, il est pertinent d’impliquer les populations locales dans toutes démarches visant à donner plus de place aux arbres dans nos villes. Des actions où la technologie peut aider … Le logiciel OpenTreeMap (web et mobile), crée par la société Azavea, est une plate-forme collaborative permettant de faire l’inventaire des arbres et des forêts urbaines.

Mise en oeuvre dans différentes villes nord américaine, l’initiative permet aux villes de travailler en collaboration avec sa population pour mettre à jour les inventaires d’arbres présent dans leurs rues. Exemple de Philadelphie avec le projet PhillyTreeMap. GE: une appli pour alimenter la cartographie sonore du canton - 19h30 - TV - Play RTS.