background preloader

Takee

Facebook Twitter

Office 365 : Quels impacts business pour les utilisateurs. Voici 5 leviers pour améliorer durablement le quotidien de vos utilisateurs et libérer tout leur potentiel business.

Office 365 : Quels impacts business pour les utilisateurs

Lorsque l’on pense « Office », les noms de Word, Powerpoint, Excel ou Outlook viennent immédiatement à l’esprit. Pourtant « Office 365 » est bien davantage que ces modules indispensables à toute entreprise. C’est un ensemble qui encourage une approche plus collaborative et agile de la productivité personnelle, et qui améliore l’efficacité personnelle et collective en fluidifiant les communications, en simplifiant les partages, en favorisant la mobilité des équipes, en rapprochant l’entreprise de ses partenaires.

Voici cinq impacts business majeurs d’Office 365 sur le quotidien de vos utilisateurs… 1 - Renforcer la collaboration des équipes Avec Office 365, plusieurs collaborateurs peuvent travailler simultanément sur un même document Word, Excel ou PowerPoint. Découvrez les 5 impacts business majeurs pour les utilisateurs. Réseaux d’entreprise, nouveau modèle de gestion des ressources. Pour survivre à ce qui restera probablement dans l’Histoire comme l’une des pires récessions que le monde ait connue, les entreprises de tous pays ont fait leur introspection.

Réseaux d’entreprise, nouveau modèle de gestion des ressources

Elles ont réduit les coûts, appris à faire plus avec moins, et elles ont investi massivement dans les technologies pour rationaliser leurs opérations internes et automatiser les processus financiers et opérationnels clés. Mais le monde fonctionne différemment aujourd’hui. Cloud, sécurité, mobilité et Big Data, IBM va investir massivement. L’heure est au plan d’action, aux investissements pour préparer les revenus de demain.

Cloud, sécurité, mobilité et Big Data, IBM va investir massivement

Pendant que HP s’occupe de sa scission et repart à la chasse aux acquisitions pour renforcer son entité entreprise, c’est au tour d’IBM de passer par la case prospective avec aux commandes, Viriginia Rometty. La CEO d’IBM a délivré plusieurs messages à l’occasion d’une conférence avec les investisseurs. VMware s’appuie sur vSphere 6, vSAN 6 et NSX pour le Cloud hybride. Avis d'expert; les Objets Connectés et le Cloud - Guide Informatique - Toute l'actualité informatique et des TI: News, dossiers, agenda. Une tribune libre de Yves de Montcheuil, Strategic Advisor de Restlet Les objets connectés vont faire l’actualité en 2015.

Avis d'expert; les Objets Connectés et le Cloud - Guide Informatique - Toute l'actualité informatique et des TI: News, dossiers, agenda

Sur les 3200 exposants du Consumer Electronics Show à Las Vegas cette semaine, plus de 70% présentent un objet connecté: capteur, traqueur, équipement de la maison, système audiovisuel, accessoire automobile. Cisco Live 2015: le cloud à l'honneur - Guide Informatique - Toute l'actualité informatique et des TI: News, dossiers, agenda. À l'occasion de l'événement Cisco Live Milan, Cisco s’interesse aux suites logicielles et aux services gérés dans le cloud.

Cisco Live 2015: le cloud à l'honneur - Guide Informatique - Toute l'actualité informatique et des TI: News, dossiers, agenda

Cisco a annoncé quelques nouveautés :· L'expansion de Cisco Meraki, solution informatique gérée dans le cloud, à l'ensemble de l'infrastructure informatique. Cisco passe à la gestion de la commutation, de la sécurité et de la mobilité. Par ailleurs, Meraki ne s'adresse désormais plus uniquement aux petites et moyennes entreprises (PME) mais également aux grands comptes, grâce à de nouvelles fonctionnalités spécialement conçues pour ce segment. VCE choisit les technologies de VMware et d'EMC pour se lancer dans le cloud hybride. Le cloud hybride de VCE fonctionne comme un pool de services cloud de confiance compatibles.

VCE choisit les technologies de VMware et d'EMC pour se lancer dans le cloud hybride

Pour proposer une plate-forme cloud hybride, VCE a choisi sans surprise de travailler avec VMware et EMC. Pour rejoindre le train du cloud hybride, VCE a lancé une solution d'infrastructure convergente avec VMware et EMC. Appelée VCE Foundation for Federation Enterprise Hybrid Cloud, la solution intégrée permet d'accélérer et de simplifier le déploiement et la gestion des environnements cloud hybrides. Pour les infrastructures IT, les entreprises mettent aussi le cap sur le cloud. 33,4 milliards de dollars.

Pour les infrastructures IT, les entreprises mettent aussi le cap sur le cloud

C'est le montant que devrait atteindre les dépenses mondiales d'infrastructures cloud en 2015. Selon IDC, ces dépenses devraient croître de 26,4% sur l'ensemble de l'année. Les dépenses d'infrastructures cloud représentent à elles seules un tiers de l'ensemble des infrastructures IT. Dépenses d'infrastructures cloud : +30% en Europe de l'Ouest en 2014. L’usage et le déploiement de services liés à l’internet des objets contribuent notablement au développement des infrastructures cloud.

Dépenses d'infrastructures cloud : +30% en Europe de l'Ouest en 2014

Les achats de serveurs, de produits réseaux et de systèmes de stockage destinés aux cloud publics et privés ont atteint 26 Md$ dans le monde en 2014. HP, Dell et Cisco constituent le trio de tête de ce marché qui a progressé de 30% en Europe de l'Ouest. Le déploiement de cloud privés et publics ou leur élargissement connaissent un bel essor. Big Data : Google lance Cloud Dataproc en version bêta, un nouveau service pour exécuter des clusters Spark et Hadoop en 90 secondes. Google vient d'annoncer l’ajout d’un nouveau service Cloud dédié au Big Data et baptisé Cloud Dataproc.

Big Data : Google lance Cloud Dataproc en version bêta, un nouveau service pour exécuter des clusters Spark et Hadoop en 90 secondes

Ce dernier, actuellement en version bêta, devrait favoriser une meilleure gestion des clusters Spark et Hadoop à partir ​​de machines virtuelles. C’est un service similaire à Cloud Dataflow, car permettant aux utilisateurs d'orchestrer leurs pipelines de données sur la plateforme de Google. Greg DeMichillie, responsable de la gestion des produits sur la plateforme Cloud de Google, affirme qu'avec ce nouveau service les utilisateurs seront en mesure d'exécuter des clusters Hadoop en moins de 90 secondes (démarrage, arrêt et redimensionnement), soit nettement plus rapide que les autres services. Cela dit, les utilisateurs pourront ainsi configurer des clusters ad-hoc en cas de besoin ; Google se chargera de l'administration de ces derniers. Source : Google Cloud. Combien coûte une panne de datacenter ? Il y a quelques semaines, OVH a connu une panne mondiale.

Combien coûte une panne de datacenter ?

Si cela n’a été que quelques minutes, cette panne a coûté cher comme le montre cette étude . Au début du mois, le site a été inaccessible pendant plusieurs minutes. Un problème lié à la panne qu’a connu OVH avec ses datacenters. Ce type de coupure a forcément un impact sur notre business, mais c’est difficilement quantifiable. Présentation d’OpenStack. OpenStack, vous connaissez ? Virtualisation et nuage/cloud, ça vous dit quelque chose ?

Si vous n’êtes pas un expert, vous voulez sans doute en savoir un peu plus. Cet article est fait pour vous. Nous allons rappeler ce qu’est un cloud, les différents types de clouds, et où se situe OpenStack. OpenStack et Docker, futurs piliers de l'infrastructure IT des entreprises. Répartition du nombre de machines virtuelles tournant dans des clouds publics et privés des entreprises. (crédit : D.R.) Une étude menée par Rightscale en début d'année fait état d'une montée en puissance du cloud hybride. Jusqu'alors dominantes, certaines technologies très utilisées comme vSphere/vCenter de VMware dans le cloud privé ou encore Chef dans la gestion des configurations doivent faire face à la percée des stars montantes comme OpenStack et Docker. En janvier 2015, RightScale a interrogé 930 professionnels informatiques au profil technique dans des organisations pour en savoir plus en matière de leur adoption envers le cloud computing.

OpenStack, clef de voûte du cloud Open Source - Le 03 Octobre 2014 OpenStack est-il la clef de voûte des infrastructures cloud Open Source, comme l'a été Linux, en quelque sorte, pour les systèmes d'exploitation pour serveurs et machines virtuelles ? C'est en tout cas bien parti pour que ce framework de gestion de clouds (aussi bien privés que publics) devienne la référence et le standard de fait face aux solutions propriétaires que sont Amazon Web Services, Microsoft Azure ou encore VMware. D'ailleurs, certains acteurs comme VMware, ont décidé d'investir la Fondation OpenStack pour contrôler l'évolution du framework et travailler sur l'ouverture de leurs propres solutions avec des connecteurs dédiés.

Ubuntu 15.10 simplifie l'installation d'OpenStack. Ubuntu 15.10 inclut la dernière version de la pile cloud OpenStack, Liberty. (crédit : Pierre Cante) La dernière version de la distribution Linux de Canonical est livrée avec un programme d'installation simplifié pour OpenStack, ainsi qu'un hyperviseur LXD et des capacités de réseaux virtuels pour les opérateurs de télécommunications. Les entreprises sont prêtes à investir davantage dans le Cloud. Transformation numérique oblige, les entreprises sont plus nombreuses à utiliser le Cloud pour accéder à des produits et services. C’est le résultat d’une enquête réalisée par 451 Research pour Microsoft auprès de 1 734 décideurs IT d’entreprises en Europe, en Amérique, en Asie et Australie. Désormais, 51 % des organisations s’appuient davantage sur une infrastructure Cloud IT que sur une infrastructure physique.

Et ce taux devrait atteindre 57 % en 2018. Autre enseignement du sondage (Hosting and Cloud Study 2016) : 79 % des entreprises interrogées travaillent avec plusieurs fournisseurs (29 % avec quatre ou plus). Oracle muscle son IaaS en rachetant Ravello Systems. Ravello Systems, tout juste racheté par Oracle, a été co-fondé par Rami Tamir (ci-dessus) et Benny Schnaider, déjà co-fondateurs de Qumranet qui fut à l'origine de l'hyperviseur KVM. (crédit : D.R.) Pour accroître la flexibilité des services IaaS de son cloud public, Oracle vient de s'adjoindre les compétences et la technologie de Ravello Systems. La start-up de Palo Alto et son hyperviseur distribué ont été rachetés pour un montant évalué à 500 millions de dollars. Oracle, qui est arrivé sur le cloud public avec un train de retard, vient d’acquérir Ravello Systems dont la technologie facilite la migration des applications vers le cloud.

La firme de Larry Ellison a apparemment mis 500 millions de dollars sur la table pour s’offrir la start-up cloud, selon des sources proches du dossier. Disponibilité de vOneCloud 1.8. Cloud public. Stockage en ligne : lequel choisir ? LibreOffice bientôt disponible en mode cloud. Office 365 : Quels impacts business pour les utilisateurs. Autre. Pourquoi les Français se méfient du Big Data. A l’occasion de l’ouverture de la cinquième édition du Congrès du Big Data, le cabinet d’enquête d’Harris Interactive s’est penché sur la perception du phénomène par le peuple français.