background preloader

Crea

Facebook Twitter

Visual Hunt : une bibliothèque de plus de 350 millions de photos gratuites. Attention les amis la ressource que je vais vous présenter dans ce post est à mettre obligatoirement dans vos favoris.

Visual Hunt : une bibliothèque de plus de 350 millions de photos gratuites

Il s’agit de Visualhunt.com une bibliothèque qui compte plus de 350 millions de photos gratuites (Creative commons) que vous allez pouvoir télécharger pour illustrer vos propos, parmi ces 350 millions 62000 sont en CC0. Pour l’utiliser, rien de plus simple, vous tapez vos mots clés et vous téléchargez les photos dont vous avez besoin, il n’est pas utile de créer un compte ou de faire autre chose, il suffit de télécharger, c’est tout.

Le petit truc qui est sympa et qui peut être pratique dans nos métiers de créatifs, c’est de pouvoir filtrer les résultats par couleur dominante. Tester Visualhunt.com. 10 (SUPER) banques d'images gratuites et libres de droits - La Commère. Que ce soit pour illustrer une présentation Powerpoint, une maquette de site web ou un post Facebook, en communication nous sommes fréquemment amenés à utiliser des images.

10 (SUPER) banques d'images gratuites et libres de droits - La Commère

Il est alors tout à fait possible d’en acheter dans de grosses banques comme Fotolia ou Shutterstock mais vous pouvez également opter pour des images gratuites. Dans les deux cas, ces dernières doivent être « libres de droits ». Cela signifie que vous pouvez les utiliser pour un usage personnel ou commercial. Vous l’avez compris, lorsque l’on ne souhaite pas forcément mettre beaucoup de budget dans les photos, il existe une alternative : les banques d’images gratuites. Pour vous faciliter la tâche, voici mon top 10 des banques d’images gratuites et libres de droits (et je peux vous dire que ça m’a plusieurs fois sauvé la mise !).

RAISR : l'outil de compression d'image de Google peut retirer 75% du poids d'une image. Google a développé un nouvel outil de compression d’image capable de réduire de 75% la taille d’une image sans pour autant altérer sa qualité.

RAISR : l'outil de compression d'image de Google peut retirer 75% du poids d'une image.

Pour arriver à ce résultat, la firme de Mountain View a intégré une technologie portant le nom de RAISR dans un process de machine learning. L’objectif derrière cet entrainement étant de créer une version de grande qualité pour des images à faible résolution. RAISR a ensuite été installé sur Google+ où encore quelques amateurs de photographie partagent leurs contenus. Cette nouvelle technologie de compression n’en est pour l’instant qu’au stade de test. Néanmoins, un certain nombre d’utilisateurs Android devraient en bénéficier comme le précise Google.

Dans un futur proche, en plus d’une intégration plus complète dans l’univers Google, RAISR pourrait faire office de plugin wordpress ou même être mis en accès libre. Source. Top 10 des outils pour créer un portfolio créatif ! En 2016, vous nous avez proposé des créations plus belles les unes que les autres.

Top 10 des outils pour créer un portfolio créatif !

Pour bien débuter cette nouvelle année créative, il est tant de faire le point sur une des étapes les plus importantes pour un graphiste, un designer, un photographe, un artiste ou une agence : la création d’un portfolio. Mais alors comment se créer un portfolio efficace ? Pour vous aider à mettre en valeurs vos sublimes travaux, Creads, la plateforme aux 50 000 créatifs freelances, vous propose de jeter un coup d’oeil à ces quelques outils pour créer votre portfolio créatif. Aujourd’hui, pour vous apporter de la visibilité, il est indispensable de vous constituer un portfolio autrement dit votre espace en ligne où exposer vos belles créations. Votre cv en ligne doit vous représenter, montrer à votre cible quelles sont vos créations, votre style et vos aspirations. 10) CMD Space Les amateurs de Dribbble connaissent sûrement déjà cette plate-forme. 9) Kredo 8) Triangly.

On peut maintenant Googler les valeurs de couleurs et ça c'est cool ! Toujours plus, et si vous êtes concepteur graphique c’est toujours mieux !

On peut maintenant Googler les valeurs de couleurs et ça c'est cool !

Il y’a désormais dans Google un convertisseur de couleurs, si vous tapez une référence de couleur un nuancier vous sera montré et vous pourrez exactement choisir celle que vous voulez ! Voilà qui devrait rendre service à bien des designers, le moteur de recherche de Google vous permet désormais de faire une recherche avec un code hexadécimal. Bon c’est pas l’invention de la roue mais ça vous évitera toujours à avoir à ouvrir Photoshop pour trouver la couleur pour ensuite retourner sur votre projet de conception web ! En rentrant par exemple #156412, le résultat présentera un affichage contextualisé présentant la couleur en question. Ici, la donnée en HEX que nous avons rentré est automatiquement présentée avec sa valeur en RGB, HSV, HSL, ou CMJN. Un nuancier permet de modifier la couleur que l’on recherche afin de trouver la meilleure teinte possible.

[Astuce prof] Faire parler des personnages historiques avec Photospeak.