background preloader

Tafamille

Facebook Twitter

Doc 5 cabinet Gtec - Blog - <b>Le cas Android </b> : la stratégie marketing de Google. Initialement spécialisé dans le moteur de recherche, Google s’est toujours diversifié en lançant sa messagerie (Gmail), sa bureautique en ligne (Google documents), ses outils collaboratifs (Google agenda), etc.

doc 5 cabinet Gtec - Blog - <b>Le cas Android </b> : la stratégie marketing de Google

Cette soif d’innovation le pousse à arpenter sans cesse de nouveaux secteurs. C’est pourquoi, en 2007, le géant fait son entrée dans les systèmes d’exploitation mobiles avec Android. Travailler chez Google : 11 faits et chiffres étonnants. Google est devenu l’employeur de référence dans le monde.

Travailler chez Google : 11 faits et chiffres étonnants

La firme de Mountain view soigne ses employés et se soucie de leur bien-être en leur offrant de nombreux avantages. Ses méthodes de management inspirent beaucoup de start-up et d’entreprises. Fin octobre, la société Google a été classée par l’Institut Great Place to work comme la meilleure multinationale où il fait bon travailler dans le monde. Et quelques jours auparavant c’est LinkedIn qui classait Google en tête des 100 entreprises les plus désirables. Le moteur de recherche Baidu écrase Google en Chine. Le moteur de recherche Baidu a profité des démêlés de Google avec les autorités chinoises pour renforcer sa prépondérance sur un marché de 420 millions d'internautes, devenant pour l'écrasante majorité d'entre eux la porte d'entrée d'un Internet filtré par la censure.

Le moteur de recherche Baidu écrase Google en Chine

Il y a quelques mois, Baidu craignait encore Google, dont la part de marché progressait en Chine. Aujourd'hui, celle du moteur chinois atteint 73 %, contre 64 % au début de l'année. La part de marché de Google a pour sa part décliné, de 31 % au premier trimestre à seulement 21 % au troisième, selon le cabinet de consultants Analysys International.

Baidu s'est attaché à répondre aux goûts des internautes chinois, tout en se pliant à la censure gouvernementale en éliminant de ses résultats de recherche les sites dissidents basés à l'étranger et en soumettant à la censure un certain nombre de mots-clés. Baidu, le moteur de recherche leader en Chine. Baidu est le moteur de recherche le plus utilisé par les internautes chinois Chaque jour, plus de 500 millions d’internautes dans une centaine des pays recherchent sur Baidu.

Baidu, le moteur de recherche leader en Chine

Mais quel moteur se cache derrière le slogan « Un coup de Baidu, vous aurez toutes les réponses ! » Tous les référenceurs connaissent Baidu sans vraiment le connaître car ils ignorent le point le plus important: dans la plupart des pays européens et aux USA, le référencement naturel est le premier levier de trafic parce que les deux moteurs de recherches dominants (Google surtout et Bing/Yahoo dans une moindre mesure) font la part belle aux liens naturels sortants vers d'autres sites.

Si la part des liens sponsorisés était plus importante, le référencement naturel serait un levier moins puissant et surtout si les résultats pointaient vers des contenus du moteur de recherche lui-même, le référencement perdrait beaucoup en importance. Baidu, Weibo : les concurrents made in China de Google et Facebook. Alors que la colère monte à Hong Kong pour demander plus de démocratie et de liberté, les étudiants au cœur de cette révolution savent utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir leur mouvement.

Baidu, Weibo : les concurrents made in China de Google et Facebook

Contrairement au reste du pays, les sites de partage comme Facebook, Twitter ou Youtube ne sont pas interdits à Hong Kong. Comment cela se passe-t-il dans les autres métropoles chinoises ? Comment fonctionne la censure ? Existe-t-il des réseaux sociaux « made in China » ? Quelle est la réaction des géants d’internet dans cette guerre économique et politique ? Avec ses 600 millions d’internautes, la Chine représente un marché extraordinaire pour des plateformes telles que Facebook, Twitter et Google. Liste Des Moteurs De Recherche Les Plus Utilisés (Mise à jour) par Neocamino. Selon Mediadvence, en 2014, 82,5 % des internautes français, soit 38,2 millions de personnes ont utilisé un moteur de recherche.

Liste Des Moteurs De Recherche Les Plus Utilisés (Mise à jour) par Neocamino

Google écrase la concurrence ? Mais non voyons, il « améliore la qualité » - 27 août 2015. Doc n°1 Google. Après Larry Page et Eric Schmidt, son DG est, depuis 2015, Pichai Sundararajan[8].

doc n°1 Google

Google est devenu l'une des premières entreprises américaines et mondiales par sa valorisation boursière, quelques années après une entrée en bourse originale. Début 2008, elle valait 176 milliards de dollars à Wall Street[9]. Le 1er février 2016, sa capitalisation boursière dépasse celle d'Apple et devient la première des États-Unis, avec un total de 550 milliards de dollars dispersés dans ses différentes catégories d'actions[10]. En 2014, le classement Best Global Brands d'Interbrand positionne la marque Google en seconde position mondiale, derrière la marque Apple, avec une estimation de sa valeur à 107,43 milliards de dollars (+15 % par rapport à 2013), dépassant la barre des cent milliards de dollars pour la première fois depuis la création de ce classement en 1974[11]. En 2016, le classement Brand Z Top 100 place Google en première position devant Apple[12]. Origine du nom. Doc n° 2 Google bien -être des salariés. Certaines entreprises l’ont compris depuis longtemps : prendre soin de ses employés, c’est payant.

doc n° 2 Google bien -être des salariés

Google une entreprise attentive au bonheur de ses salariés et à leur créativité ! Rien de mieux pour augmenter la productivité d’une entreprise, réduire l’absentéisme et les accidents de travail. Un travailleur est motivé et productif… lorsqu’il est heureux. Beaucoup de salariés font le même constat : « Nous ne sommes pas souvent félicités lorsque nous faisons du bon travail, mais nous sommes immédiatement réprimandés lorsque nous faisons des erreurs ». Le besoin de reconnaissance est l’un des facteurs déterminants du mieux-vivre en entreprise. Le travail doit être stimulant, et l’environnement de travail doit favoriser cette stimulation. Un travailleur heureux, mission impossible ? Rien n’est impossible et parfois il suffit de peu pour avoir des personnes heureuses à leur travail.

Doc de l'evolution du trimestre de google

Doc n °4 Standard and Poor's salue les performances de Google, Doc°6. Le management chez Google est très différent de celui d'autres entreprises.

doc°6

Voici, selon Laszlo Bock, le responsable RH de Google, les critères pour être un bon manager. Google a toujours eu une conception particulière du management. En 2002, Larry Page et Sergey Brin ont transformé et réorganisé l'entreprise de façon "horizontale", supprimant les responsables ingénieurs. Ce fonctionnement n'a duré que quelques mois, car Page ne pouvait pas répondre à toutes les requêtes d'aide à la prise de décision ou d'évolution de carrière.

Mettre ceci en conclusion désaventage doc°7. Entreprise à part qui entretient le mythe sur son recrutement hors-norme de talents aussi divers que complémentaires, Google fait rêver.

mettre ceci en conclusion désaventage doc°7

Liberté de travailler sur ses projets personnels, locaux fastueux et agréables, doux sentiment d'appartenir à une forme d'élite : un poste chez le géant américain relèverait donc de l'idéal. Pourtant, à en croire la quarantaine de témoignages d'anciens et actuels salariés publiés sur le site américain de discussion Quora, tout ne serait pas si rose dans l'une des sociétés les plus célèbres du monde. Privilégiés et souvent conscients de l'être, ces salariés ont peut-être des "problèmes de riches" mais leurs critiques sont révélatrices de failles d'organisation, dans lesquelles nombre d'entreprises (et d'employés) pourront se reconnaitre.

Voici les cinq griefs principaux recensés sur le site, repris par le site Business Insider récemment. . Une somme de ressentis plus qu'une véritable attaque sur le front managérial. 1. Doc°8. Google est l’entreprise du Web la plus performante de ces dernières années. Son modèle économique, basé sur quatre leviers de valeur - la vidéo en ligne, l’internet mobile, les revenus non publicitaires et la publicité à la performance -, devrait d’ailleurs lui permettre de résister à la crise économique en 2008 et 2009. faberNovel, société dédiée à l’innovation, s'est attachée à comprendre, dans un livre blanc, les raisons de la réussite industrielle et commerciale du moteur de recherche, dont certains aspects peu connus du grand public (voir en détail la présentation de ce livre blanc au bas de l'article).

Les voici : Doc ° 9Les concurrents de Google - vITamines. Google capte environs 70 % des recherches dans le monde (90 % si on exclut la Chine), ne laissant que très peu de place à la concurrence. Tellement incontournable, le géant américain est devenu un réflexe chez la grande majorité d’entre nous.

A supprimé

Economie : la vie chez Google - Le Parisien. Vendredi, 18 heures : dans la cour d’un superbe hôtel particulier, au cœur du 9e arrondissement parisien, une centaine de salariés de Google trinquent sous le soleil, une bière ou une coupe de champagne à la main. Au siège français, les « Googlers », comme ils s’appellent entre eux, fêtent l’arrivée du week-end lors d’un apéritif hebdomadaire.