background preloader

Expérimentation / Usages

Facebook Twitter

Fini le P2P place au F2F ! Alors que la loi HADOPI n'est pas encore entrée en vigueur, la fréquentation des réseaux P2P commence à baisser pour laisser place petit à petit aux F2F (Friend to Friend).

Fini le P2P place au F2F !

Les pirates sont-ils repartis dans leurs bâteaux à travers vents et marées rejoindre la baie des pirates ? Oups...Trève de plaisanterie, certains utilisateurs des réseaux P2P ont préféré le Direct Download, le Streaming, Deezer, etc... PcWorld.fr annonce les chiifres parus dans le dernier rapport Net Ratings.L'architecture même du P2P est en train d'évoluer pour s'adapter et contourner la loi HADOPI et ses projets en cours.

Du coup certains réseaux privatifs commencent à faire leur apparition sur la toile, parmi eux la nouvelle version Limewire 5.1.1 du célèbre logiciel de P2P. Avec de tels logiciels, les réseaux P2P publics tel qu'on les connait commencent à se faire vieux. Web Squared / T. O'Reilly + J. Battelle. Sheridan IMM Open House - Pick our Brains. Sociologie : Une heure de peine...

Marketing / marketing de permission

User-centric innovation.