background preloader

Wordpress#3

Facebook Twitter

Maintenance WordPress & Hébergement Fiable : pourquoi c'est important ? Selon WordPress.com, le CMS propulse 29% des sites du Web.

Maintenance WordPress & Hébergement Fiable : pourquoi c'est important ?

Dans cet article, je vais vous expliquer comment les attaques par déni de service (DDoS) peuvent concerner presque n’importe quel site WordPress en ligne et comment vous pouvez « patcher » votre site WordPress pour éviter que cette vulnérabilité soit exploitée. Veuillez noter qu’exploiter cette vulnérabilité est illégal, sauf si vous avez la permission du propriétaire du site. Alors que je naviguais sur un site WordPress, mon attention a été attirée par cette URL : Le fichier load-scripts.php reçoit un paramètre nommé load[], dont la valeur est ‘jquery-ui-core’. Dans la réponse, je reçois le module JavaScript ‘jQuery UI Core’ qui a été demandé par la requête, comme démontré dans l’image suivante : Cette URL est manifestement destinée à délivrer certains modules JavaScript aux utilisateurs.

Puisque WordPress est open-source, il est facile de vérifier cela via le code de cette fonctionnalité. Donc, c’est ce que j’ai tenté de faire. Bloqué sur WordPress ? 5 solutions pour accéder à votre wp-admin. Une barre de progression de lecture pour WordPress. Reading progressbar est un plug-in gratuit en français conçu pour WordPress qui s'intègre automatiquement sur les thèmes du CMS.

Une barre de progression de lecture pour WordPress

L'interface de l'extension outre le français est disponible également en anglais et en allemand. Elle a été développée par Jean Baptiste Audras. Une fois l’extension installée et activée, elle ajoute une barre de progression dynamique de lecture sur les articles et les pages du blog. La position de lecture est calculée automatiquement en fonction de la longueur du texte à lire. Cette barre de progression de lecture s'actualise et progresse horizontalement dans un sens ou dans l'autre au fur et à mesure que le visiteur lit un article ou une page en lui indiquant la position relative de lecture dans le texte pour lui montrer son avancée.

Comment désactiver la mise à jour automatique depuis Wordpress 3.7. Comment installer un disclaimer sur WordPress. Comment installer un blog sur mon site internetFroggy'Net et le Web 2. Les entreprises on bien compris toute l’importance d’avoir un site internet pour présenter leurs services et développer leur clientèle.

Comment installer un blog sur mon site internetFroggy'Net et le Web 2

De nos jours avoir son site, sa vitrine sur le Web, est devenu aussi anodin que de se faire une carte d’affaires, un dépliant publicitaire, toutes les entreprises qui veulent être connues en passent par là. Avoir un site internet c’est bien. Le seul hic c’est qu’il faut ensuite le faire connaître, le faire référencer sur Google. Notre ami Google pour qui le contenu est ROI et qui espère trouver du contenu frais sur votre site à chacune de ses visites. WordPress : Identifier une page par son auteur. Voici que je partage avec vous ma vie de dev’… tout à fait palpitante !

WordPress : Identifier une page par son auteur

…Pour les besoins d’un client, j’ai dû afficher les pages liées aux auteurs et j’ai dû batailler fort pour le faire. Plutôt que de garder cela pour moi, autant le partager avec vous au cas où cela vous serait utile (niv. Expert). Si vous disposez d’un site qui accueille plus d’un rédacteur, il peut-être intéressant d’afficher les articles d’un blog par auteur. A priori, cela pourrait présager des développements sans fond.

Comment créer un site Web avec Wordpress. Par professionnel, j’entends un site web qui ait son propre nom de domaine, par exemple en .fr, .com, .org ou n’importe quelle autre extension. 1) WordPress.com et WordPress.org Il existe deux versions de WordPress, WordPress.com et WordPress.org et il vraiment primordial de bien faire la distinction entre les deux.

Comment créer un site Web avec Wordpress

Sécurité Wordpress : comment protéger son site Wordpress ? Une fois que vous avez réalisé toutes les opérations ci-dessus, votre site WordPress contient encore quelques failles souvent utilisées par les hackers pour forcer l’entrée de votre site.

Sécurité Wordpress : comment protéger son site Wordpress ?

Nous allons donc sécuriser l’interface de connexion à votre site WordPress. Limiter les tentatives de connexion Le plugin « Login Attempts » permet de limiter les tentatives de connexion à l’administration de votre site. Vous pouvez définir le nombre de tentatives maximales et le temps de blocage par IP. Truffé d’options, ce plugin est d’une efficacité redoutable. Autre petit conseil qui « ne mange pas de pain » : dans la Whitelist, ajoutez votre ou vos IP de connexions habituelles. Sécuriser son CMS Wordpress. Facile à mettre en ligne et très répandu, le système de gestion de contenu (CMS) Wordpress a également ses limites.

Sécuriser son CMS Wordpress

Quelques brèches de sécurité ont été mises à jour : ces failles peuvent être exploitées aussi bien par des internautes malveillants que par des robots hackers. Comment sécuriser ces brèches et adopter les bons réflexes de protection ? Comment personnaliser le slider du thème WordPress "Sliding Door" Sécuriser son CMS Wordpress.

Pourquoi WordPress ne peut pas tout faire. (modifié le 4 avril 2014 à 0:27) Parlons de l'ami WordPress, l'outil de gestion de contenu qui permet à Blogmotion de fonctionner.

Pourquoi WordPress ne peut pas tout faire

Mais pourquoi donc WordPress est si populaire et impopulaire à la fois ? Et pourquoi est-il si souvent utilisé à tort ? Une bien belle usine à gaz. WordPress : ajouter un bouton d’ajout de média à l’éditeur (partie 1/2) La version 2.0 de WP Photo Sphere est venue avec un bouton « Ajouter un panorama« , permettant d’insérer facilement un panorama au contenu de votre article ou page.

WordPress : ajouter un bouton d’ajout de média à l’éditeur (partie 1/2)

Si un tel bouton est pratique pour l’utilisateur, trouver comment l’ajouter aura été une véritable galère : la documentation de WordPress est assez pauvre de ce côté et j’ai été contraint d’aller fouiller dans le code du CMS lui-même, à grands coups de fgrep. Et comme je suis gentil, je vais vous éviter tout ça en vous expliquant pas à pas comment ajouter un tel bouton à WordPress, que ce soit pour un plugin ou pour votre thème. Nous allons commencer par voir comment ajouter un bouton ressemblant à ce qu’on veut.

Nous verrons dans un prochain article comment rendre ce bouton utile. Parce que mine de rien, tout expliquer correctement va nous prendre du temps ! Comme d’habitude avec WordPress, tout se joue avec une action, dénommée ce coup-ci « media_buttons« . WordPress : comment identifier les thèmes et plugins des autres. Vous arrive-t-il de tomber sur un site ou un blog WordPress et d’être inspiré par le thème ou par une extension ?

WordPress : comment identifier les thèmes et plugins des autres

Si oui, il existe quelques applications en ligne et quelques astuces pour détecter quels thèmes et quels plugins sont utilisés. Pour la démonstration, j’utiliserai les sites de 2 professionnels de WordPress : TweetPress, de Julien Maury et 4h18, de Stéphane Brio. 4 outils en ligne pour détecter un thème ou un plugin WordPress WhatTheme se présente modestement comme le Shazam des thèmes WordPress. L’interface simple et épurée va à l’essentiel : un simple copier-coller dans le moteur de recherche et vous obtenez le nom du thème (Enfold Child pour 4h18) et un lien direct vers le site où ce thème est disponible. WordPress : ajouter un bouton d’ajout de média à l’éditeur (partie 1/2)

Utilisez WordPress sans le faire savoir, c'est possible ! Vous avez créé un site pour votre entreprise avec WordPress, et vous ne voulez pas que le secret soit connu par tous, aujourd’hui une extension vous permet de cacher WordPress. Tout le monde n’est pas Webmaster, et créer un site web n’est pas la tâche la plus facile au monde. Or, avec WordPress, c’est devenu un peu plus facile, mais surtout accessible. Un site créé grâce à un outil de blog ne ressemble pas forcément à un blog, si vous l’utiliser, vous connaissez donc son utilité et vous connaissez aussi qu’utiliser la plateforme d’un blog pour un site web ne donnerait peut être pas la meilleure image à votre site, surtout si vous voulez améliorer votre e-réputation.

Aujourd’hui ce problème peut être résolu avec le plugin « Hide My WordPress », qui vous permet de cacher le fait que vous utilisez WP. Cette extension examine le code source de votre site et élimine les traces qui montrent que vous utilisez ce CMS, et donc personne ne saura que WP est à la base de votre site. 3 alternatives au systeme de commentaires de WordPress. Home » Plugins » 3 alternatives au systeme de commentaires de WordPress WordPress propose un système de commentaires par défaut simple mais qui n’a pas beaucoup évolué depuis le lancement du CMS il y a plus de 10 ans. C’est le parent pauvre des mises à jour de WordPress et pourtant il est un des éléments essentiels de l’interactivité et de la conversation avec la communauté de lecteurs. De ce fait de nombreux utilisateurs se tournent vers des plugins permettant d’enrichir leur WordPress avec un système de commentaires plus performant. Ces derniers ont de nombreux avantages en proposant notamment une meilleure intégration des réseaux sociaux et une meilleure protection contre le spam.

Voici trois d’entre eux. . - Disqus. Wordpress. Comment réparer les liens cassés dans WordPress. La vie d’un blog WordPress n’est pas toujours un long fleuve tranquille.Ce qui fonctionnait la veille ne fonctionne parfois plus le lendemain. Combien de fois vous êtes vous trouvé confronté à un « 404 page not found ». Une erreur classique due à un lien cassé. Les liens cassés sont ennuyeux et pas bon pour votre image et crédibilité après de vos lecteurs. Par ailleurs ces erreurs ne sont pas bonnes pour votre référencement naturel auprès des moteurs de recherche. Un prix qui peut être particulièrement couteux s’il s’agit en plus de liens internes à votre blog. Comment déterminer tout identifiant des éléments WordPress.

J’ai toujours pour objectif de changer de thème pour ce blog, ce qui m’amène à tester et à retester de nombreux thèmes pour WordPress gratuits ou payants sans que pour le moment aucun ne m’ait vraiment séduit. Je suis récemment tombé sur un thème WordPress qui demande pour fonctionner l’identifiant des catégories ou des mots-clés pour sélectionner les articles à mettre en avant dans un slider qui les fait défiler sur la page d’accueil. Cela permet de faire sortir une sélection de billets à présenter à ses visiteurs. Il serait plus simple de faire cette sélection à partir du nom abrégé de ces catégories ou mots-clé, mais bon avec les développeurs de thèmes, mieux vaut ne pas essayer de comprendre leur logique. Essential Snippets For Your WordPress Blog. Comment désactiver les mises à jour automatiques de WordPress. Avec la mise à jour 3.7 de WordPress, baptisée Basie, le CMS prend maintenant en charge automatiquement ses propres mises à jour. C’est certainement une excellente initiative, à l’instar de ce que l’on trouve maintenant pour les mises à jour des navigateurs Chrome et Firefox, qui se mettent à jour sans rien demander à personne, mais dans le cas de WordPress, des problèmes de compatibilité de thèmes et d’extensions peuvent se poser après l’application automatique d’une mise à jour qui peut survenir à tout moment.

Une phase de tests et de validation est certainement nécessaire et recommandée avant de mettre en production tête baissée une mise à jour d’un logiciel complexe tel que WordPress. La question qui se pose est donc : Comment désactiver les mises à jour automatiques de WordPress, car aucun réglage dans le Tableau de bord de WordPress n’est prévu pour mettre l’option sur Off.La solution passe par l’ajout d’une ligne dans le fichier wp-config.php de l’installation WordPress. Planification manquée sous Wordpress - Comment régler le problème ? « Korben Korben. Comment permettre aux utilisateurs de soumettre un article sur un blog WordPress.

17 Plugins pour mieux sécuriser votre site WordPress. La popularité et le succès de WordPress attirent de plus en plus la convoitise des pirates de l'internet. Notamment en raison de nombreuses failles de sécurité qui seraient susceptibles de mettre à mal les données de millions de blogs utilisant cette plateforme. C'est en tout cas ce que nous révèle une étude de WP WhiteSecurity relayée par Le Journal du Net qui nous apprend que " plus de 73% des 40 000 sites à plus fort trafic basés sur WordPress sont potentiellement vulnérables à des attaques". Cette situation est bien connue de Matt Mullenweg, le fondateur de WordPress, qui a d'ailleurs récemment racheté une société de sécurité internet dont il ne veut pas encore révéler le nom. Redirection le guide du plugin WordPress. Il y a des plugins dont on ne se passerait jamais, comme par exemple l’excellent WordPress SEO de Yoast pour le référencement ou encore les articles relatifs de YARPP.

C’est le cas de l’excellent plugin « Redirection » qui va vous permettre de pouvoir gérer de A à Z toutes vos redirections. How-To Setup Google Authorship With WordPress SEO - Craig Fifield. Dossier WordPress : Guide d’utilisation, ressources, nouveautés. En quelques années, le logiciel libre WordPress est devenu une référence pour la création de blogs et sites. WordPress séduit par sa facilité d’installation, de prise en main par les utilisateurs mais aussi par une gestion efficace des spams (commentaires, rétroliens…) et de nombreux plug in pour personnaliser le blog créé (fonctionnalités, template, amélioration du référencement, création de newsletter, vente…). 13 Conseils et astuces pour protéger votre zone d'administration WordPress. En raison du nombre incessant des tentatives de piratage des sites construits avec Worpdress, nous continuons à mettre l'accent sur l’importance de sécuriser en premier lieu le panneau d'administration Wordpress.

Nous avons compilé dans cet article quelques mesures de sécurité que vous pouvez utiliser pour sécuriser votre blog WordPress et prévenir tout genres d’intrusions des hackers. Comment résoudre une erreur RSS dans WordPress. Comment intégrer les extensions wordpress dans le théme. Dans cet article je vais essayer de vous montrer comment les extensions dans Wordpress peuvent constitués un danger et comment vous pouvez rapidement et facilement résoudre tous vos problèmes de plugin sans lavoir à recourir à l'aide d’un plugin.

6 façons pour donner un nouveau look à vos commentaires WordPress. C'est un processus relativement simple d'ajouter du style à vos commentaires de blog Wordpress. Dans cet article nous allons examiner 6 des meilleurs outils gratuits. Migrer d’un blog sous Wordpress.com vers votre propre hébergement web (comment j’ai fait avec Maniac Geek) J’avertis que c’est mon expérience personnelle et qu’elle n’est pas une norme à suivre. J’ai écris le premier article de Maniac Geek le 30/07/2008 et cela fait déjà 6 ans que je suis sous cette plateforme. Ce premier article ne faisait que quelques lignes et franchement, j’ai fait du chemin depuis. WordPress : la blogosphère n’est pas à jour ! : Blogmotion.

(modifié le 19 février 2014 à 1:29) Tout le monde sait qu'il faut masquer la version de votre CMS WordPress, surtout s'il est faillible, et vous n'avez pas besoin de 410 000 euros du contribuables... Parmi les méthodes les plus connues on trouve celle du remove_action mais de nombreux blogs contiennent aussi un fichier readme.html à la racine du blog, dans laquelle la version WordPress est présente (et en gros) : J'ai fait un tour sur le top e-buzzing et le nombre de blogs qui ne sont pas à jour et dont la version s'affiche grâce au readme est juste hallucinante : aucun des dix premiers blogs n'est à jour et le plus faillible est en version 3.3.2 (avril 2012 !). Logiciel veille automatique AUTOVEILLE. Logiciel veille automatique AUTOVEILLE. 3 WordPress Page Builder Plugins for Constructing Unique-Looking Pages.

WP-Cleanup : faites les ménage dans votre base Wordpress. Hyper Cache et WPTouch : la compatibilité. 20 codes utiles pour customiser Wordpress. Astuce pour diminuer la taille de sa base MySQL sous Wordpress. 5 plugins pour attirer l'attention de vos lecteurs. Comment exporter TOUT le contenu d'un blog WordPress. Comment installer WordPress en local sur Mac avec MAMP. [WordPress] Posts 2 Posts, créer des liens forts entre articles (séries, curation, …) Les 10 infographies WordPress qu’il faut avoir vues en 2012.

WordPress et la personnalisation des emails. Traduire son thème WordPress en français avec Codestyling Localization. 10 Conseils pour les débutants WordPress. Migrer son Site WordPress en 3 Minutes. WordPress : Chiffres clés sur la sécurité du CMS. Wordpress désinstaller une extension sans passer par l'administration /  DisplayWeb. Les 20 extensions Wordpress les plus populaires. Astuce réseaux sociaux: installer une police grâce à un pluginSocial Tips. Astuce Wordpress: Ajouter une date d’expiration à vos articlesSocial Tips. Obliger les utilisateurs à se connecter pour voir les pages privées. Empêcher la désactivation de certains plugins sensibles. Wordpress : Theme Test Drive, pour tester ses thèmes en toute discrétion.

Gestion des droits sous wordpress. Pourquoi et comment nettoyer sa base données : plugin WordPress. Ajouter automatiquement des valeurs par défaut aux médias. Wordpress : générer les images à la une de ses anciens articles. Comment avoir Akismet gratuit. WordPress - Chiffres et statistiques du CMS WordPress résumés en infographie.

Comment déménager son blog Wordpress. Comment bloguer par mail avec Wordpress. Ajouter un mot de passe pour votre site WordPress. Déplacer le menu de l'administration dans l'admin bar. Gérer plusieurs tailles d'images personnalisées sur Wordpress. Ajouter un lien d'édition rapide vers le dernier article publié. Rechercher des médias en fonction du titre de l'article attaché. Afficher que les articles d'un auteur dans l'administration WordPress. Tutoriel WordPress : Transférer son site en local, au serveur de production. Comment permettre aux utilisateurs de publier du contenu sur son blog WordPress.

Meilleurs plugins WordPress 2012 - Extensions indispensables WordPress. En vidéo : Purger sa base de données suite aux frasques d'Akismet. Ajouter Google Analytics sur votre site WordPress. Quels plugins choisir pour WordPress ? Comment ajouter une table de prix sur un blog WordPress. Ajouter automatiquement les pages-filles aux menus WordPress - Julien Appert, Spécialiste WordPress. Tumblr vs Wordpress : on rrrrefait le match. Afficher un message d'avertissement en fonction de l'âge d'un article. Best-of des sites WordPress - Sources et Ressources pour WordPress. Déplacer l'administration de WordPress. Comment installer WordPress facilement? Installation automatique de WordPress. Tutoriel référencement : l'optimisation des balises html. [WordPress] TumblrImporter, migrer son blog de Tumblr vers WordPress. Wp-o-matic Hacking to Skip Duplicating Posts. Vérifier si un extension WordPress est activée.

11 plugins pour obtenir plus de commentaires sur votre blog WordPress. 6 Hacks utiles pour WordPress - Formation Wordpress. Meilleurs conseils et information sur AlloPlus!: Comment importer de WordPress dans un site Web Joomla. Ajouter une photo dans les résultats Google avec Wordpress et la page auteur. Rediriger vers l’article lorsque la recherche ne retourne qu’un résultat. Android détient près de 60% du marché des smartphones. Insérer des tableaux dans un article Wordpress.