background preloader

WoerthGate

Facebook Twitter

L’affaire de l’hippodrome de Compiègne est relancée - Page 3. Affaire Bettencourt : Me Wilhelm mis en examen pour l'investissement dans LOV Group. Affaire Bettencourt : comment tout a vraiment commencé... - Page 3. Florence Woerth et la fraude fiscale devant le tribunal. Mardi 20 novembre, à la XVIIe chambre du tribunal de Paris, s’est tenue l’audience du procès en diffamation intenté par Florence Woerth contre Arnaud Montebourg (pour un entretien paru dans l’Express) et Eva Joly (pour un entretien paru dans Mediapart), après une plainte déposée en juin 2010. Un mauvais moment pour l'épouse de l'ancien ministre qui a opportunément choisi de ne pas être présente. Le principal débat a tourné autour de la participation ou non de Mme Woerth à la fraude fiscale réalisée par la société Clymene. Elle en était la directrice, sous les ordres du gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre.

La société ne comptait que cinq salariés et avait pour seule mission la gestion des dividendes de la fortune Bettencourt. Florence Woerth n’a pas assisté à l’audience, contrairement à Arnaud Montebourg. Dans son réquisitoire, la procureure a demandé la relaxe de tous les prévenus. Eric Woerth a bien bradé l’hippodrome de Compiègne. Hippodrome de Compiègne: le rapport qui accable Eric Woerth.  2778 - Proposition de résolution de M. Maxime Gremetz tendant à la création d'une commission d'enquête sur la cession d'une parcelle de la forêt de Compiègne comportant l'hippodrome.

(Renvoyée à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République, à défaut de constitution d’une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30 et 31 du Règlement.) présentée par Messieurs Maxime GREMETZ et Jean-Jacques CANDELIER, députés. Mesdames, Messieurs, Alors qu’il était ministre du Budget, le ministre du travail a cédé la parcelle de la forêt de Compiègne, dans l’Oise, comportant l’hippodrome à la société des courses de Compiègne.

Depuis la révélation de cette vente, de nombreuses interrogations se sont faites jour au sujet tant de la légalité de cette cession que de son prix. Il semble, d’une part, que le ministre du travail n’avait pas le pouvoir d’aliéner ce bien ressortissant du domaine public forestier et, d’autre part, que cette cession a eu lieu à vil prix. 1° Être d’une contenance inférieure à 150 hectares, 3° Et dont les produits tirés de leur exploitation ne couvrent pas les charges de gestion. Corinne Lepage demande la saisine de la Cour de Justice de la République - Politique. L'eurodéputée Corinne Lepage a demandé lundi 19 juillet la saisine de la Cour de justice de la République (CJR) afin qu'elle se charge des investigations concernant Eric Woerth dans les différents volets de l'affaire Bettencourt.

"Je demande, pour ma part, que la Constitution soit appliquée. Son article 68-1 -sur la responsabilité pénale des membres du gouvernement- autorise le procureur général près la Cour de cassation, Jean-Louis Nadal, (...) de se saisir du sujet, de consulter la Commission des requêtes, pour voir s'il y a lieu d'ouvrir une procédure", affirme Corine Lepage, avocate, interrogée par le quotidien Libération. La CJR est une juridiction d'exception créée pour connaître des infractions commises par les ministres dans l'exercice de leurs fonctions. Une commission d'instruction est alors chargée d'instruire le dossier jusqu'à une ordonnance de non-lieu ou de renvoi devant la CJR composée de douze juges parlementaires et trois magistrats professionnels.

"Comme M. Exclusif: quand Woerth bradait le domaine pour faire plaisir aux copains. (flickr - Medef - cc) Du même auteur Ce fut l’une des dernières décisions d’Eric Woerth, juste avant de quitter Bercy. Dans la semaine précédant le remaniement, l’encore ministre du Budget s’est assuré de la cession d’une parcelle sur laquelle est installé l’hippodrome de Compiègne, situé dans son cher département de l’Oise. Contre un chèque de 2,5 millions d’euros, France Domaine a reçu l’ordre de céder la soixantaine d’hectares à la Société des courses de Compiègne (SCC), l’association qui en était jusqu’à présent simple concessionnaire. Or, cette transaction, même à l’heure où tout est bon pour renflouer les comptes publics, est tout sauf anodine.

Elle a mis en émoi, à Compiègne et ailleurs, les spécialistes du droit forestier qui se demandent pourquoi Eric Woerth, par ailleurs maire de Chantilly et dont l’épouse possède une écurie de courses, a ainsi précipité une cession juridiquement hasardeuse. L'affaire Woerth/Bettencourt fait les gros titres à l'étranger - France - Toute l'actualité en France. Arrivée de policiers chez Clymene, bloquent l'entrée aux ca... o.

La justice ouvre une enquête sur les propos de l'ex-comptable de. L'affaire Bettencourt et l'affaire Woerth. — Bonjour Maître. — Ah, bonjour mon petit Raymond, entre, entre, prends une tasse de thé. Chers lecteurs, et très chères lectrices, je vous présente Raymond, mon nouveau stagiaire. Après une brillante carrière dans le milieu associatif, Raymond envisage un changement d’orientation professionnelle. Défenseur un jour, défenseur toujours. Je l’accueille donc avec plaisir. Mais qu’y a-t-il, Raymond ? Je te trouve le visage bien chafouin. . — Non, tout va bien. . — Il va falloir que tu les trouves, je crois savoir que tu n’aimes pas lire ceux des autres. — Ben je ne comprends pas, voilà. — Je comprends, c’est d’un abord un peu compliqué. . — Pourquoi les choses ne se sont-elles pas arrêtées là ?

— Parce que le parquet n’est pas une juridiction, son avis n’est qu’un avis et n’a pour conséquence qu’une seule chose : il ne saisit pas le tribunal. . — C’est là que l’affaire Bettencourt devient l’affaire Woerth. — Absolument, Raymond. . — C’est dur d’être trahi par ses subalternes, je sais ce que c’est. FRANCE • Genève règle ses comptes avec Eric Woerth | Courrier in.

En Suisse, on n'a pas oublié que c'est Eric Woerth, alors ministre du Budget, qui avait mené la croisade contre le secret bancaire en 2008. Tandis que le ministre du Travail s'englue dans l'affaire Bettencourt, les langues se délient côté genevois. La polémique menace plus que jamais la crédibilité du gouvernement français. 2 juillet 2010 | Partager : Octobre 2008, salle des conférences au ministère des Finances à Paris-Bercy. Flanqué de son rugueux collègue allemand Peer Steinbrück [SPD, remplacé en 2009 par Wolfgang Schäuble], le ministre français du Budget, Eric Woerth, s'apprête devant les journalistes à placer la Suisse en accusation : elle doit figurer sur la liste noire des paradis fiscaux à vouer aux gémonies onusiennes. Le menton guerrier, à peine ombré par une barbe rétive au rasoir, Woerth se mue en implacable procureur contre ce petit voisin profiteur. Certes, Mme Woerth vient de démissionner de Clymène et rien ne prouve qu'elle fût au courant de cette évasion fiscale.

Bettencourt : Baroin saisit l'Inspection générale des finances - Le ministre du Budget, François Baroin, a annoncé mercredi 29 juin lors du journal de 20h de France 2 sa décision de saisir l'Inspection générale des finances qui mènera une enquête sur l'affaire Woerth/Bettencourt. Il s'agit de "tout mettre sur la place publique", a ajouté François Baroin, en expliquant que le rapport de l'Inspection générale des finances devrait être disponible "dans une dizaine de jours".

L'ex-ministre du Budget, Eric Woerth, est accusé de conflit d'intérêts alors que des enregistrements pirates font apparaître des liens troubles entre l'héritière de l'Oréal, Liliane Bettencourt, et le couple Woerth, l'épouse du ministre ayant travaillé pour une entreprise gérant la fortune de la milliardaire. Ce rapport de l'IGF sera à "la disposition d'une éventuelle commission d'enquête parlementaire", a ajouté François Baroin. Vers une commission d'enquête ? Environ 70 inspecteurs composent ce service, dont le chef actuel est Jean Bassères. (Nouvelobs.com) Un absent ne s'est pas glissé dans cette photo... #LeParisie...

Corruption avérée pour Pécresse et Woerth - Verbatim. La grosse « affaire » Woerth. Bettencourt / Woerth : appel à démission, men. Woerth et l'affaire Bettencourt OREaL [ITV] FR5 200610 - une vid. Bettencourt: Lagarde se dit "un peu accablée pour son collègue E. WoerthGate : le ministre Woerth cafouille ses explications sur l. La France prend l’eau. Et pas qu’en Afrique du Sud. Un vrai scandale d’Etat est en train d’éclater autour de l’ancien ministre du Budget, aujourd’hui chargé du Travail (et de l’opération racket sur les retraites), et de son épouse soupçonnés d’avoir favorisé la milliardaire Liliane Bettencourt dans des opérations d’évasion fiscale.

Une affaire aux relents de corruption où apparaissent aussi les noms de Pécresse et Sarkozy. Et un dossier dans lequel éclate une nouvelle fois au grand jour la collusion entre le pouvoir politique sarkozyste et les puissances de l’argent (Bettencourt, propriétaire de L’Oréal, est la femme la plus riche de France). Il est bien évident que face à de tels soupçons Woerth ne peut garder son maroquin mais c’est l’ensemble du clan Sarko qui est mis face à ses pratiques par cette affaire. Like this: J'aime chargement… [INFO OBS] Affaire Bettencourt : Sarkozy a reçu deux fois Patric. De l'affaire Bettencourt à l'affaire Woerth.

Dans l'Oise, le parti de poche d'Eric Woerth. Par arrêt du 4 juillet 2013 de la cour d’appel de Versailles, nous avons été contraints de retirer de notre site tous les articles citant les enregistrements Bettencourt, sous peine de 10 000 euros par infraction constatée et par jour de retard. Nous avons contesté cette décision devant la cour de cassation. Ci-dessous un extrait du jugement de Versailles: La cour, Statuant publiquement, par arrêt CONTRADICTOIRE et en dernier ressort, INFIRME 1 'ordonnance rendue le 1 «juillet 2010 par le juge des référés du tribunal de grande instance de PARIS, sauf en ce qui concerne le rejet des moyens de nullité et des exceptions de procédure ; REJETTE la demande de sursis à statuer, REJETTE la demande de nullité présentée en cause d'appel, STATUANT à nouveau, CONDAMNE in solidum la société MEDIAPART, Edwy PLENEL, Fabrice ARFI et Fabrice LHOMME à verser à Patrice DE MAISTRE la somme de 1.000 euros à titre de provision à valoir sur la réparation de son préjudice moral;

Le parquet de Nanterre va ouvrir une enquête sur le couple Woert. Affaire Woerth : le 13h de TF1 en pointe - une vidéo Actu et Pol. Le haras qui rit de Florence Woerth. Nous sommes le 28 octobre 2008, à Neuilly-sur-Seine, dans les bureaux de Clymène, la société en charge de gérer la fortune de Liliane Bettencourt, héritière de L'Oréal. Florence Woerth, alors directrice des investissements de Clymène, tient une assemblée générale extraordinaire. Non pour le compte de sa richissime patronne, mais pour ses affaires personnelles, où flotte un parfum de courses hippiques et de défiscalisation.

Autour de la table sont en effet réunis les actionnaires d'Ecurie Dam's, une société créée par l'épouse d'Eric Woerth en mai 2008. Son objet? Protocole bien réglé A partir de ce quintet gagnant, l'écurie ne va cesser de s'agrandir. Cette première vague sera suivie d'une deuxième, tout aussi sélect, le 11 juin 2009, à l'issue d'une nouvelle assemblée générale. Chez Dam's, le protocole est bien réglé. Et peut-être, aussi, le goût de la défiscalisation. Une écurie est-elle une PME? "Hobby et placement" Sans oublier de vanter les mérites financiers de ce type d'écurie.

Plus de 380.000 euros en liquide retirés des comptes de Bettenco. Plus de 380.000 euros retirés en espèces à la BNP durant les quatre mois précédant l'élection présidentielle de 2007 : les carnets de l'ex-comptable de Liliane Bettencourt montrent d'importants mouvements de fonds, révèle l'hebdomadaire Marianne à paraître samedi. L'hebdomadaire, qui s'est procuré les carnets de Claire Thibout de l'année 2007, dévoile les retraits d'argent "fréquents" et "très élevés" entre janvier à avril, soit les quatre mois précédant l'élection présidentielle. "Au total sur quatre mois, de janvier à avril 2007, pas moins de 388.000 euros (sont) sortis en liquide et sans affectation précise", écrit l'hebdomadaire. "Si oui, Tracfin en a-t-elle informé Bercy? " "Rien, dans les 'cahiers de caisse de Claire T.', ne permet de savoir à qui cet argent liquide était réellement destiné.

Marianne indique avoir comparé les sommes retirées en 2007 avec "celles sorties sur la même période de l'année 2006" et conclut que "les mouvements ne sont pas de la même ampleur". (Nouvelobs.com) L'avocat de Claire Thibout : "On essaye de la faire craquer" | R. Des journalistes à l’entrée de la brigade financière jeudi (Mal Langsdon/Reuters) Claire Thibout, l’ancienne comptable de Liliane Bettencourt, est entendue ce jeudi, pour la quatrième fois, par les enquêteurs de la brigade financière. Dans ses précédents interrogatoires, elle avait évoqué une enveloppe de 150 000 euros remise par Patrice de Maistre à Eric Woerth pour le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.

Une affirmation que la comptable avait répétée sur Mediapart, en ajoutant que Nicolas Sarkozy recevait régulièrement des enveloppes de la part des Bettencourt. Elle a retiré cette dernière accusation ce jeudi mais a maintenu celle qui vise Eric Woerth. « Elle est convoquée en permanence » Contacté par Rue89, son avocat Antoine Gillot n’a pas souhaité faire de commentaires tant que sa cliente n’était pas sortie des bureaux de la brigade financière. Mais il a dénoncé des pressions du parquet : « C’est une pression constante. Dépositions vs article de Mediapart Claire Thibout.

Demission

Claire Thibout : " Il y a eu beaucoup de personnes politiques qu. Bettencourt: à qui allait l'argent liquide retiré par la comptab. L’ancienne comptable de Liliane Bettencourt pouvait retirer jusqu’à 50.000 euros en liquide chaque semaine, au nom de Mme Bettencourt, de l’argent qui «était distribué», a affirmé vendredi sur RMC Me Antoine Gillot, avocat de cette trésorière particulière.

Claire T., comptable de Liliane Bettencourt pendant 12 ans et qui a quitté son poste en novembre 2008, «avait un accréditif auprès d’une banque pour retirer chaque semaine des espèces, cet accréditif était de 50.000 euros par semaine et cet argent était distribué», a déclaré Me Gillot. Il a précisé que Mme T. «notait précisément à qui cet argent en espèces était remis» dans des «carnets qui ont été restitués, lorsqu’elle a quitté Mme Bettencourt, à l’un de mes confrères» au service de la milliardaire de 87 ans, héritière de L’Oréal et première fortune de France.

Interrogé sur le fait que des hommes politiques ou des partis politiques aient pu recevoir de cet argent liquide, l’avocat a répondu:«ça fait partie des possibilités». Bettencourt : Mediapart assigné jeudi. 4 mars 2010: Bettencourt «Nicolas Sarkozy, c'est fait» EXCLU - u. France : Le dossier Bettencourt vire à l'affaire pol. L'épouse du ministre du Travail monte au créneau, après les accusations lancées par l'eurodéputée dans l'affaire Bettencourt. La révélation d'enregistrements de conversations privées de l'héritière de L'Oréal, Liliane Bettencourt, vire désormais à l'affrontement politique. Appelé à démissionnier par plusieurs responsables de gauche, le ministre du Travail Eric Woerth, accusé d'être au courant d'une possible fraude fiscale de la milliardaire, a annoncé lundi que son épouse allait renoncer «dans les prochains jours» à ses fonctions au sein de la société où elle gère depuis 2007 une partie de la fortune de Liliane Bettencourt.

Il a réitéré sur RMC mardi matin, faisant valoir que son épouse «s'entendait mal avec son patron». Les documents audio divulgués par le site Mediapart suggèrent de possibles fraudes fiscales dans la gestion de la fortune de Lilianne Bettencourt, ce qui a valu à Eric Woerth depuis trois jours des accusations de «conflit d'intérêts». «La démission s'impose» WoerthGate : après la droite snif-snif, voici la droite sans gên. La défense d'Eric Woerth repose sur 3 axes : primo, Durant tout le week-end, des responsables du camp présidentiel se sont ainsi succédés pour dénoncer la tentative de déstabilisation dont ferait l'objet le ministre Eric Woerth, alors qu'il dévoilait les contours de la réforme des retraites. Tous ont répété la même défense. L'avocat de Mme Bettencourt, Me Kiejman, a même accusé son confrère Me Mezner d'être le . « » s'est encore exclamé Eric Woerth dimanche . dans sa lutte contre la fraude fiscale. Dès vendredi matin, François Baroin louait les efforts de son prédécesseur au ministère du Budget dans la lutte contre l'évasion fiscale.

Troisième et dernier axe, . Si Eric Woerth était ministre aux Etats-Unis ou eau Royaume Uni, il aurait déjà démissionné. On se souvient d'Eric Woerth, alors simple trésorier de l'UMP, se rendant en Suisse en mars 2007 démarcher quelques généreux donateurs, sans regarder si ces citoyens français, exilés en Suisse, sans se soucier de situation fiscale. Eric Woerth - Personnalités - Le Mouvement Populaire – UMP.

Eric Woerth ... worst than ? - Intox2007.info. Woerth lape suce... - Intox2007.info. Ce si honnête monsieur Woerth ? Déjà en 1992... Bettencourt/Woerth: nouvelles révélations dans la presse suisse. SLOVAR les Nouvelles - Expressions libres. Affaire Woerth - Bettencourt, le film! Le chantage au populisme « Piratage(s) Pour la presse internationale, Sarkozy est "comme Nixon pendant. L'ex-comptable s'est partiellement rétractée mercredi soir devan. Fumée.