background preloader

Prestashop

Facebook Twitter

Prestashop OpenERP Connector in Launchpad. Optimiser une boutique e-commerce sous Prestashop pour le référencement naturel. La solution e-commerce Prestashop envahit peu à peu le Web.

Optimiser une boutique e-commerce sous Prestashop pour le référencement naturel

Elle est aujourd’hui la solution préférée des petits et moyens ecommerçants. J’ai donc naturellement décidé d’y consacrer une série de billets dont le premier est orienté « référencement naturel ». La question posée est : comment optimiser une boutique e-commerce réalisée sous Prestashop pour le référencement naturel ?

Si cette solution prend déjà en compte un grand nombre de critères de référencement la rendant conforme aux recommandations de Google, un certain nombre de travaux peuvent améliorer ses performances et rendre une boutique e-commerce plus visible sur le long terme. Activer le module url canonical Il est très important d’activer ce module qui permet d’informer google sur les urls à prendre en compte et d’éviter à la boutique une dévalorisation due au statut « duplicate content » (contenu dupliqué). Demander à Google de ne pas prendre certains paramètres en compte Remplir la partie SEO des fiches produits.

Prestashop et SEO. Annuaire, forum et outils pour webmasterClassement des sites par qualité Webmaster, notez 2 sites 5 webmasters noteront la qualité de votre site Annuaire Logiciel gratuit Outils gratuits.

Prestashop et SEO

Le classement des attributs et valeurs d’attributs sous prestashop 1.5 : enfin ! Suite à un premier article sur les règles de panier de prestashop 1.5, nous nous intéressons aujourd’hui aux déclinaisons produits dans notre série d’article sur prestashop 1.5.

Le classement des attributs et valeurs d’attributs sous prestashop 1.5 : enfin !

Jusqu’à présent, le classement des attributs et des valeurs d’attributs était un vrai problème pour bon nombre d’utilisateurs : un ordre incertain, et surtout non modifiable, venait gâcher cette fonctionnalité indispensable qu’est la gestion des déclinaisons produits. Prestashop a enfin écouté « le peuple » : il est maintenant possible de classer les attributs et valeurs d’attributs librement. Avant, je ne comprenais pas l’ordre des attributs, mais c’était avant… Module Prestashop: Croll Custom CSS « beve. Premier module pour Prestashop publié sur ce blog.

Module Prestashop: Croll Custom CSS « beve

Il a été conçu suite à un besoin simple: avoir la possibilité d’inclure différents CSS dans les pages suivant différents critères. Ces derniers peuvent être le nom de la page et/ou la valeur d’une ou plusieurs variables. Prenons un exemple concret: sur mes pages de contenu (CGV, mentions légales, à propos, …) la mise en page est identique mais seule une image en début de paragraphe donne l’identité graphique. J’ai donc besoin de changer l’image et quelques détails sur la page, rien de plus. Autre cas: Lorsque le visiteur arrive sur la boutique, j’ai envie que le bloc de contenu en milieu de page prenne 100% de l’espace horizontal, il faut donc aussi que les blocs « gauche » et « droite » soient réduits à 0 et masqués. Ce module se veut simple et léger. Installation A l’instar des autres modules, l’installation est très simple: décompressez l’archive dans le répertoire « modules ». Configuration. Magic Toolbox - image tools for your website. Module de "Nettoyage des tables avant mise en production" (Update 0.8)

Bonjour, J'ai développé un module permettant de réinitialiser les éléments que vous sélectionnerez tel que : - Toutes les informations relatives aux commandes (caddie, commande, commentaire, réduction, wishlist etc.) - Les statistiques - Les informations clients - Les informations relatives au catalogue et paramètres de produits (produit, caractéristiques, personnalisation, etc.)

Module de "Nettoyage des tables avant mise en production" (Update 0.8)

Le module offre des boites à cocher en administration permettant de sélectionner les tables à vider. Avant tout, si vous utilisez ce module, n'oubliez pas de sauvegarder votre base de données, c'est rapide à faire, et ça peut sauver des vies => preserver votre BD ! E-commerce Accounting CRM Integration Suites. Module Prestashop pour ajouter un super onglet personnalisable des accessoires de vos produits, triés par catégorie ou fabricant.

Nouvelle version 2.0 (07/06/2012): Plus de paramètres de personnalisation sont proposés.

Module Prestashop pour ajouter un super onglet personnalisable des accessoires de vos produits, triés par catégorie ou fabricant

Permet d'ordonner les catégories par niveaux, avec des boutons pour enrouler et dérouler les blocs. Booster votre chiffre d'affaire en augmentant radicalement votre "attach rate". Livré sous forme de module facilement installable et entièrement paramétrable, il vous permet de mettre en place un nouvel onglet accessoires, mettant ceux ci en valeur de manière structurée et attractive et totalement personnalisable. Vous pourrez en effet les présenter regroupés par catégorie ou par fabricant, avec ou sans séparateur et triès ou non par prix croissant. Vous pourrez inclure un compteur d'accessoires dans le titre de l'onglet, incitant vos clients à la curiosité. Depuis la version 1.2, dispose également de son propre fichier css permettant de complétement modifier la mise en forme (par défaut calquée sur product_list.css). Comment ajouter un nouveau champ sur la fiche produit et dans le back-office Prestashop ? « Webbax Agence E-commerce Prestashop – Suisse.

Allez, juste pour le plaisir on va se tenter à l’expérience !

Comment ajouter un nouveau champ sur la fiche produit et dans le back-office Prestashop ? « Webbax Agence E-commerce Prestashop – Suisse

Voilà un genre de demande qui peut survenir de la part d’un client, par exemple il désire avoir un nouveau champ « traduisible » dans sa fiche produit pour ajouter des informations complémentaires. Mais comment s’y prendre pour ajouter ce nouveau champ ? But de l’opération L’idée est donc d’ajouter un nouveau champ « traduisible » dans le back-office de la boutique, afin que celui-ci soit administrable et qu’on puisse bien sûr l’afficher sur la partie publique. Allez, comme on aime prendre des risques, on veut aussi qu’on puisse modifier le contenu du champ avec un éditeur HTML avancé, le challenge est lancé, c’est parti ! Les fichiers sourcesTélécharger les fichiers sources modifiés. Prestashelp, aide sur Prestashop. E-commerce avec Prestashop et Wordpress. Ajouter un blog Wordpress (v3.2.1) à une boutique Prestashop (v1.4.4.1) en 10 étapes.

License key manager.