background preloader

Cloud

Facebook Twitter

Une idée simple : Compresser sa data : la recette miracle pour réduire son forfait ? Lors de sa sortie sur l’AppStore, notre rédaction s’est montrée particulièrement sceptique quant aux promesses annoncées par Onavo. L’application éditée par Onavo Mobile Ltd. l’affirme haut et fort : vous allez économiser de la data. Mais comment ? Les développeurs sont partis du principe que ce qui consommait le plus de données sur un smartphone était le téléchargement d’images. Les écrans sont de plus en plus beaux, de plus en plus grands, les sites toujours plus optimisés pour les mobiles et les applications de mieux en mieux illustrées.

Mais tout cela implique le téléchargement de nombreuses et parfois lourdes images. Onavo ne modifie pas votre forfait en lui-même, mais compresse ces images pour économiser la data. Pour cela, il faut, après avoir installé l’application, créer un compte et compléter l’installation en validant une étape via le menu Options. Supprimer un compte facebook : supprimer n'importe quel compte sur internet. Un jour, vous pouvez avoir besoin de supprimer un compte sur internet. Les créateurs des sites sont plutôt habiles à inciter les internautes à créer des comptes , mais pour supprimer un compte c’est carrément plus compliqué voire IMPOSSIBLE. Afin de nous faciliter la tâche certains concepteur de site internet, ont créé une parade. Il existe aujourd’hui des sites Internet qui expliquent comment supprimer un compte en indiquant la marche à suivre et surtout qui listent, de façon quasi exhaustive, l’ensemble des principaux réseaux sociaux de la planète.

Pour commencer et pour aller rapidement au fait : voilà le lien pour le reste Commençons par un site écrit en Français, le seul est unique, c’est qui déjà par mal. Le site est classé par ruprique : Services internet, Réseaux sociaux, Sites médias, Sites marchands, Forums et sites de discussions, Sites de rencontre Abonnements newsletter Même topo, dont j’ai déjà parlé ici. NodeCloud - Node.js resources. Télécharger Wuala - Stockage en ligne sécurisé. Sauvegardez. Synchronisez. Partagez. Accédez à vos données où que vous soyez. Syncany – Le Dropbox open source.

Syncany – Le Dropbox open source Tout le monde connait Dropbox... Cet outil de stockage dans le cloud est hyper pratique pour disposer à tous moment d'une sauvegarde de ses fichiers et d'un partage. En ce qui me concerne, je l'utilise principalement pour mes MP3 afin que ma musique soit synchronisée entre mes ordinateurs. Dropbox serait vraiment l'outil idéal si ce n'était pas géré par une société privée qui conserve toutes nos données (parfois sensibles). La seule solution pour éviter cela serait de disposer d'un clone de Dropbox 100% libre capable de stocker nos données là où on le souhaite. C'est sur ce chemin que se sont aventurés les développeur du soft open source Syncany. D'autres solutions similaires (open source ou pas) existent déjà pour faire concurrence à Dropbox mais elles ne sont pas toutes à égalité.

Alors ne vous enflammez pas trop car pour le moment, Syncany n'est pas encore disponible en version stable. Merci à Florian et Scurt pour l'info [Photo] Dropbox : deux services pour permettre aux internautes de vous envoyer des fichiers. Dropbox est un excellent service pour tous ceux qui souhaitent dématérialiser leurs données mais sa richesse tient surtout au fait qu’il peut être facilement détourné de son usage et servir ainsi à plein plein de choses. On en avait déjà parlé dans un article dédié mais nous allons aujourd’hui nous concentrer sur deux services vraiment très pratiques.

Et pour cause puisque grâce à eux, vous allez pouvoir générer des formulaires en quelques clics et permettre aux autres internautes de vous envoyer des fichiers, voir plus si affinité. Tout ça sans rien payer, forcément. Oui, je sais, les services vous permettant de générer des formulaire d’envoi vers Dropbox ne manquent pas. On est bien d’accord, ces deux outils ne sont qu’une goutte d’eau dans l’océan mais ils n’en restent pas moins très efficaces et vous proposent toutes les options, ou presque, dont vous aurez besoin. DROPitTOme, un service simple et efficace JotForm, un service soigné, esthétique et complet Et c’est tout. MIGRER VERS LE CLOUD AVEC DES CAS CONCRETS.

04 déc 2010 Posté par Olivier Ruffin dans Programmation Cela fait maintenant plusieurs semaines que j’ai pris la décision de migrer une partie de mes services vers des solutions de cloud computing et peut-être que cela peut vous intéresser que je vous raconte comment j’ai choisi de gérer chaque cas, avec des explications sur chaque choix et des exemples concret de configuration. Ces articles ne vous intéresseront probablement pas beaucoup si vous maintenez un blog qui fait quelques centaines ou milliers de pages vues par jour, mais si vous êtes en train de monter la futur startup de la mort qui tue, ou bien si vous gérez à la petite semaine des services web qui encaissent du trafic, alors vous y découvrirez peut-être quelques trucs intéressants.

Pour commencer, les promesses du cloud sont plus qu’attractives: J’ai donc passé beaucoup de temps à apprendre et décortiquer les offres, afin d’avoir une vision claire de ce que je veux faire et comment le faire.