background preloader

Web 2.0 LPRH

Facebook Twitter

Outils. Actualités RH - Focus RH. De nouveaux outils 2.0 au service de la communication RH - Communication RH - Focus RH. Dans ce contexte, les évolutions des outils de communication suivent la tendance.

De nouveaux outils 2.0 au service de la communication RH - Communication RH - Focus RH

On l'observe notamment dans les démarches de marque employeur : un événement d'entreprise, comme le lancement d'un produit ou l'ouverture d'un magasin, peut être suivi grâce à des tweets en direct, des vidéos et des photos. « Le digital offre également la possibilité de découvrir les métiers de façon plus dynamique, avec des reportages vidéos, des infographies, des quizz » ajoute Camille Travers, directrice de la société de communication et recrutement 2.0 Octopus Factory, « Les présentations deviennent plus ludiques, tout en apportant des éléments précis sur la réalité des missions exercées ». Twitter : une approche plus complexe La communication interne aussi... La communication interne n'échappe pas à la montée en puissance du digital.

Gilles Marchand. Web 2.0 : un nouveau défi pour la gestion des ressources humaines. De la sphère privée à l'entreprise La communication démultipliée que représente le web 2.0 se décline en de nombreuses applications.

Web 2.0 : un nouveau défi pour la gestion des ressources humaines

Une nouvelle génération de salariés pousse les entreprises à s'ouvrir à ces outils plus participatifs qu'elle maîtrise parfaitement (blogs, wikis*, réseaux sociaux etc..). Les collaborateurs ne conçoivent plus de ne pas retrouver dans leur sphère professionnelle les outils qu'ils utilisent dans leur sphère privée. Cliquez ici pour avoir plus d'informations sur cette nouvelle génération de salariés Mais les entreprises sont parfois réservées quant à la généralisation du web 2.0 par peur de perdre le contrôle de l'information.

Un outil testé par des entreprises internationales La nomadisation du travail incite également les entreprises à mettre en place des portails prenant en compte des technologies favorisant l'émergence de communautés collaboratives et des espaces participatifs. Une expertise partagée Encourager la créativité et l'innovation. Typologie des usages du web 2. Un site web ? C'est quoi ? Réponse de Petite Entreprise.net. Nous sommes en 2015, savoir ce qu’est un site internet semble indispensable à un chef d’entreprise.

Un site web ? C'est quoi ? Réponse de Petite Entreprise.net

Et ce, ne serait-ce que pour comprendre les enjeux du web à l’heure actuelle et éviter de se retrouver perdu face à un commercial d’une agence web qui vous inonde de jargon technique. Le point de Petite-entreprise.net. Site internet : définition(s) Techniquement, un site internet ce n’est qu’un fichier ou un ensemble de fichiers, hébergés sur un serveur (une sorte de gros ordinateur connecté à internet) et accessible via internet. On le voit cette définition est large. Mais ce qui compte avec un site internet, ça n’est pas tellement ce que c’est, mais plutôt ce que l’on en fait. Quels sont les différents types de sites internet ? Vous devriez entrevoir, à la lumière de ce qui précède, qu’il n’existe pas de limite à ce que peut être un site web. Le site dit « vitrine » : comme son nom l’indique, ce site internet sert de vitrine numérique à l’entreprise. Logiciels métiers spécifiques, outils web, clients "lourds"... quelques explications. - Le Blog - L'agence web et mobile - Avignon, Nîmes, Montpellier, Marseille - création de sites internet - développement de logiciels métiers sur-mesure - applications m.

Cela fait longtemps que je voulais faire un article comparant les avantages et inconvénients des logiciels métiers spécifiques web avec ceux des logiciels métiers dits lourds (installés sur les postes).

Logiciels métiers spécifiques, outils web, clients "lourds"... quelques explications. - Le Blog - L'agence web et mobile - Avignon, Nîmes, Montpellier, Marseille - création de sites internet - développement de logiciels métiers sur-mesure - applications m

Tout d'abord commençons par une définition importante : Qu'est-ce qu'un logiciel métier spécifique ? Un logiciel métier spécifique est un logiciel développé pour répondre à un (ou à des) besoin(s) spécifique(s) dans une organisation donnée (entreprise, association, ...). Web 2.0.

Cartographie sensible du Web 2.0 Le Web 2.0, quelquefois appelé Web participatif, désigne l'ensemble des techniques, des fonctionnalités et des usages qui ont suivi la forme originelle du Web, www ou World Wide Web[1], caractérisé par plus de simplicité et d'interactivité.

Web 2.0

Il concerne en particulier les interfaces et les échanges permettant aux internautes ayant peu de connaissances techniques de s'approprier des fonctionnalités du Web. Ils peuvent d'une part contribuer à l'échange d'informations et interagir (partager, échanger, etc.) de façon simple, à la fois au niveau du contenu et de la structure des pages, et d'autre part entre eux, créant notamment le Web social[2].

Grâce aux outils mis à leur disposition, les internautes construisent le Web. Le Web 2.0 augmente l'interactivité au prix d'une complexification interne de la technologie mais permet plus de simplicité d'utilisation, les connaissances techniques et informatiques n'étant pas indispensables pour les utilisateurs. Les outils du web 2.0. Qu'est-ce que le Web 2.0 ? Comment on fait la différence avec le Web 1.0. Entrevue avec Serge Proulx Questions de Corinne Fréchette-Lessard.

Qu'est-ce que le Web 2.0 ? Comment on fait la différence avec le Web 1.0

Qu’est-ce que le web 2.0 ? Web 2.0.

Qu’est-ce que le web 2.0 ?

Voila le terme à la mode, la promesse d’un nouveau web, d’une révolution comme d’une nouvelle version de l’internet. Phénomène réel reposant sur un changement technologique et une rupture d’échelle liée la croissance du nombre d’utilisateurs ou récupération marketing de technologies anciennes rafraichies par un nouvel engouement public, comme le regrettent François Briatte, François Hodierne ou Olivier Meunier ? Le web 2.0 préfigure-t-il seulement une bulle 2.0 ? Difficile de comprendre également quel est ce web 2.0 dont tout le monde parle, tant les définitions semblent s’opposer. Comme le souligne l’animateur d’Homo-Numéricus : « On voit bien qu’il s’agit d’un même phénomène, mais aux multiples dimensions. L’éditeur Tim O’reilly rappelle certainement le mieux d’où vient la formule : à son origine, le terme « web 2.0 » capturait le sentiment commun selon lequel il se passait quelque chose de qualitativement différent sur le web d’aujourd’hui.

Hubert Guillaud.