background preloader

Voyages à faire

Facebook Twitter

Le Caire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Caire

Les habitants du Caire sont appelés les Cairotes[3]. Étymologie[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] Premiers peuplements[modifier | modifier le code] Une représentation de Fostat tirée de Histoire de l'Égypte par A.S. Saint-Pétersbourg. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg a été fondée en 1703 par le tsar Pierre le Grand dans une région disputée depuis longtemps au royaume de Suède. Par son urbanisme résolument moderne et son esthétique d'origine étrangère, la nouvelle ville devait permettre à la Russie d’« ouvrir une fenêtre sur l'Europe » et contribuer, selon le souhait du tsar, à hisser la Russie au rang des grandes puissances européennes. Le centre-ville, construit sur des directives des souverains russes, présente une architecture unique qui mélange des styles architecturaux (baroque, néoclassique) acclimatés de manière originale par des architectes souvent d'origine italienne. Sa beauté alliée à l'existence de nombreux canaux lui ont valu le surnom de « Venise du Nord ».

Moscou. Séville. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Séville

Pour les articles homonymes, voir Seville. Séville (Sevilla en espagnol, أشبيليّة Ishbiliyya en arabe, Hispalis en latin) est une ville du sud de l’Espagne, capitale de la province de Séville et de la communauté autonome d’Andalousie[2]. Peuplée par 700 169[1] habitants en janvier 2013, située au centre d'une riche région agricole, traversée par le Guadalquivir et connectée à un important réseau de communication, la cité est le cœur économique, politique et culturel de l’Andalousie, et constitue l’une des plus importantes villes du pays, mais aussi de l'Europe du Sud. C’est également une ville au passé prestigieux, ayant légué un patrimoine artistique d’une immense richesse, qui en fait une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe et l'auréole d’un certain prestige. Géographie[modifier | modifier le code]

Barcelone. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Barcelone

Barcelone (Barcelona en catalan, prononcé /bəɾsəˈlonə/, et en castillan, prononcé /baɾθeˈlona/) est la capitale administrative et économique de la Catalogne, de la province de Barcelone, de la comarque d'El Barcelonès ainsi que de son aire urbaine et de sa région métropolitaine, en Espagne. Elle est la deuxième ville d'Espagne en termes de population et d'activités, la onzième ville la plus peuplée de l'Union européenne et la sixième en incluant sa banlieue[3]: Plus de 5 millions de personnes vivent dans l'agglomération barcelonaise[4].

La majeure partie des municipalités adjacentes sont en outre rassemblées dans l'Àrea Metropolitana de Barcelona. Madrid. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Madrid

Madrid (prononcé [ma.ˈdʁid] ; en espagnol [ma.ˈðɾið]) est la capitale de l'Espagne. Elle fut fondée au IXe siècle par l'émir Muhammad Ier sous le nom de Majrît (مجريط). Désormais ville la plus vaste et la plus peuplée du pays, elle est aussi la capitale de la Communauté autonome de Madrid[1]. Elle abrite le siège de l'Organisation mondiale du tourisme. La ville a une population de 3 207 247 habitants (les Madrilènes), comprise dans une région urbaine de 6 495 551 habitants en 2013[2]. Le Musée du Prado, le Musée Reina Sofía, et le Musée Thyssen-Bornemisza sont parmi les musées les plus visités au monde[3]. Islande. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Islande Ísland (is) L'Islande (en islandais Ísland, prononcé [ˈislant], littéralement « terre de glace »), parfois appelée République d'Islande (Lýðveldið Ísland)[2], est un État insulaire de l'océan Atlantique Nord, situé entre le Groenland et l'Écosse, au nord-ouest des îles Féroé.

Elle se trouve sur la dorsale médio-atlantique séparant les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine et compte ainsi de nombreux volcans. Géographiquement plus proche du continent américain via le Groenland, le pays est rattaché culturellement et historiquement à l'Europe. New York. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

New York

New York[1] (prononciation en anglais américain /nuːˈjɔɹk/ Entre 1785 et 1790, la ville de New York fut la capitale des États-Unis[2]. Elle est la plus grande ville du pays depuis 1790[3], avant d'alimenter pendant quelques décennies la rivalité financière et politique entre New York et Philadelphie. Croatie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Croatie

République de Croatie Republika Hrvatska (hr) Écouter La Croatie, officiellement la République de Croatie, en croate Hrvatska et Republika Hrvatska écouter, est un pays d'Europe du Sud qui s'étend de l'extrémité orientale des Alpes, sur ses confins au nord-ouest et des plaines pannoniennes au nord-est, jusqu'au littoral de la mer Adriatique au sud, en passant par le massif montagneux des Alpes dinariques au centre.

Copenhague. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Copenhague

Copenhague (prononcé [kɔ.pə.naɡ] est la capitale et la plus grande ville du Danemark. Son nom danois, København (prononcé [kʰøb̥m̩ˈhɑʊ̯ˀn]