background preloader

75001

Facebook Twitter

Eats Thyme 75001. Musée du Louvre : 9 restaurants pour bien manger après une expo - Sortir Grand Paris. Le Petit Bouillon Pharamond - Restos dans le Grand Paris. Le Petit Bouillon Pharamond Temple de la cuisine normande créé en 1832, comme l’attestent les colombages de la façade, Pharamond pique la carte et l’esprit des bouillons, ces restaurants populaires du XIXe siècle, ancêtres des fast-foods.

Le Petit Bouillon Pharamond - Restos dans le Grand Paris

Sur la terrasse ou dans le décor Belle Époque tout en vitraux de l’intérieur, les classiques à prix plancher sont à l’honneur. Si le poireau-vinaigrette est tristounet, l’œuf-mayo (1,90 €) est assez fringant (plus mimosa d’ailleurs qu’authentiquement parisien), et le jambon-purée — cette dernière sacrément muscadée mais bien beurrée — s’orne d’une sauce au pommeau honnête, pour 9 €. Quelques plats portent encore le drapeau normand, comme les tripes à la mode de Caen, ou la teurgoule, riz au lait cuit au four, ici agrémenté de pommes. Balagan Paris - Accueil. Balagan. Balagan 75001. La Cantine des tsars 75001. A peine la porte franchie, le ton est donné : tsars et tsarines encadrés de dorures baroques, velours rouge omniprésent et chants en VO.

La Cantine des tsars 75001

Pas de doute : ce restaurant d’une vingtaine de couverts est totalement « à l’est » ! Après une savoureuse assiette de bortsch discrètement acidulé (le fermenté, c’est bon pour la santé) vient l’heure des pelmeni façonnés à la main, spécialité de la maison. Ces raviolis originaires de Sibérie, à la taille intermédiaire entre tortellinis italiens et wonton chinois, sont ici garnis d’une délicieuse farce au porc fermier, servis avec une touche de crème crue et généreusement poivrés. On apprécie que la plupart des ingrédients viennent d’Ile-de-France en dégustant une fraîche salade Olivier — le vrai nom de la « salade russe », qui porte là-bas le nom de son créateur, un cuisinier français du XIXe siècle.

Je finis par un medovik, édifice de génoise miellée et de crème au beurre, adapté aux froidures. Autour du Yangtse 75001. Crazy Mango 75001. Kook Il Kwan 75001. Ma Salle A Manger 75001. Café Lai'Tcha 75001. Restaurant Kei (gastronomique) 75001. Juves 75001. 日本料理レストラン Takara 75001. Restaurant & Boutique yam'Tcha 75001. You 75001. YOU – Un grand Classique de la rue Sainte-Anne, idéal pour un déjeuner équilibré et délicieux dans un cadre très japonais.

You 75001

Chacune de mes visites à You est un petit sacerdoce : Tout d’abord, arriver tôt pour ne pas faire la queue avec les néophytes, entre midi et midi vingt c’est parfait. Ensuite trouver une table pas trop loin du comptoir pour observer du coin de l’œil les cuisiniers qui préparent les sushis avec une grande minutie. Et enfin se détendre : profiter du calme, de notre totale incompréhension de la langue nippone et passer commande.

Le plat du jour est toujours un succès, mais aujourd’hui j’opte pour le menu Nabeyaki. Dans nos assiettes Une serveuse nous apporte un hors d’œuvre avant même que nous ayons passé commande : un navet mariné et un peu de salade de chou. Après une tasse de thé vert –qui est servi à volonté- vient le dessert, et aujourd’hui c’est de l’ananas frais : quelques morceaux bien sucrés, juteux qui viennent terminer le repas sur une note légère. Mon avis. Toraya 75001. Toraya, l’une des plus anciennes pâtisseries du Japon, a ouvert sa boutique parisienne en 1980 dans le but de promouvoir la tradition des wagashi en France.

Toraya 75001

Notre boutique-salon de thé propose un large choix de pâtisseries japonaises traditionnelles en harmonie avec les saisons, et des gâteaux spécialement créés pour Toraya Paris. La boutique a réouvert ses portes après une rénovation basée sur le concept « Savoir-Faire Artisanal » qui partage sa philosophie avec la confection de la pâtisserie japonaise. À travers la couleur ivoire du plâtre et le ton clair du bois, la décoration intérieure met en valeur la technique artisanale. Les tables, appelées « YOKAN TABLE », sont faites en chêne français peint de la même couleur que l’azuki rouge et revêtues de résine rapellant le brillant naturel de l’agar-agar. Nous avons ainsi créé un espace japonais avec des matériaux français. La Guinguette d'Angèle 75001. Pizzeria Iovine's 75001. Kotteri Ramen Naritake 75001. Sara 75001. Raviolis Nord est 75001. La Dame de PIC 75001.

Le Garde Robe 75001. Voici les 100 meilleurs bars de Paris sélectionnés par Time Out Paris - cliquez ici pour voir la liste complète.

Le Garde Robe 75001

Ce bar à vins près de l’ancienne Samaritaine plaira aux épicuriens les plus exigeants. Ici pas de Saint-Emilion ou de Château Latour. Sur les conseils d’un patron sympathique, œnologue autodidacte, et en fonction de son budget, on vient étonner son palais avec des bouteilles de petites propriétés produisant des vins naturels, bio ou « biodynamiques ». Mais c’est quoi ce truc ? Eh bien pour produire du vin biodynamique, les viticulteurs ont favorisé de façon naturelle les échanges entre la vigne et la terre pour mieux exprimer le terroir dans le raisin.

Ellsworth 75001. La Mousson (Cambodgien) 75001. Sara 75001. Après Yen dans le 6ème et Kai, rue du Louvre, Yoshikazu Kitada ouvre une adresse beaucoup plus abordable, beaucoup plus décontractée, mais sans faire l’impasse sur l’assiette (un bol, ici).

Sara 75001

Cadre minimaliste clair et agréable, cuisine ouverte impeccable, la spécialité, ici, ce sont les soba (nouilles de sarrasin), déclinées en soupes, zaru (froides à tremper dans une sauce à base de soja), en salade (super Gomadare Soba et leur sauce à base de sésame), accompagnées d’un Temaki à tomber par terre et d’un Inaru sushi parfait, pas un bémol à ce qui finira au bout de vos baguettes. On y retrouve aussi une sélection de Donburis extras et une ribambelle de petits plats parfaitement exécutés (Onsen Tamago, Tori-Kara, Tempura). Mais donc, au final, qu’est-ce qui différencie Sara de tous ses compères du quartier Sainte-Anne tout proche ?

La perfection de tout ça. Sérieusement, et sans trop s’avancer, ce sont les meilleures soba de Paris. La Perla (italien sicilien) 75001. Au cœur de Paris Les Halles dans la rue Montorgueil, nous préparons une cuisine gourmande et traditionnelle d'inspiration sicilienne raffinée et authentique à base de spécialités de Sicile et d'Italie.

La Perla (italien sicilien) 75001

Nous vous proposons des plats raffinés et gastronomiques. Notre chef sicilien se fournit tous les jours en poissons, viandes, fruits et légumes frais de la meilleure qualité. Il vous fera découvrir quelques uns des plats et spécialités qui font la richesse de la cuisine italienne et en particulier, sicilienne. Gnocchi à la crème de truffes et cèpes, risotto aux fruits de mer, linguines à l'encre de calamar… La Robe et le Palais (bar) 75001. L'Absinthe 75001. Les japonais - rue Sainte-Anne 75001. Note :Cet article commence à dater, mars 2008! , je le laisse tel quel car il raconte le parcours classique de qquun qui s'aventure dans les japonais de la rue Sainte Anne et de plus il est l'un des plus lus du blog c'est donc qu'il suscite un intérêt.Sachez que depuis j'ai viré de 716 des restos dont la qualité a baissé comme Higuma ou d'autres qui ne m'intéressent finalement pas comme Kinutoraya.

Je fréquente les restos de la rue Sainte Anne depuis un bon moment maintenant. Quand on pense que la rue homosexuelle de Paris a laissé la place à des japonais, ça fait partie des curiosités parisiennes, une communauté remplace une autre même si le mélange se fait parfois, ainsi un sauna gay coincé entre deux restos jap'. Bref, mon parcours initiatique se fit en plusieurs étapes. Et d'abord une précision, car vous êtes nombreux à me demander des informations sur les sushis. Higuma 75001 *** Cial (Korean) 75001 **

Commentaires Food Reporter Bienvenue sur Food Reporter !

First-ever visit with Odile and Denis after Korean film "So cute"; 20151022. – mindshare2000

Food Reporter permet de partager en photo tes experiences culinaires.

Cial (Korean) 75001 **

LES PATES VIVANTES 75001 ** La Fresque 75001 ** Le Stube 75001 * Le Stube Richelieu Adresse : 31, rue de Richelieu 75001 PARIS Tél : +33 (0)1 42 60 09 85 Ouverture : Lundi de 10h à 15h30 Mardi au Samedi de 10h à 22h.

Le Stube 75001 *