background preloader

Google Car

Facebook Twitter

Google Self-Driving Car Problems. Sciences : La voiture sans conducteur de Google roule en Californie. La Californie a autorisé par décret la circulation de voitures qui se conduisent toutes seules sur les routes de l'État. Le rêve de voitures totalement automatiques qui emporteront leurs passagers vers leur destination sans qu'ils aient besoin de se soucier de la conduite se rapproche.

Cette semaine, l'État de Californie a mis en place une législation spéciale qui autorise Google à faire rouler ses voitures sans conducteur sous certaines conditions de sécurité. Le géant de l'informatique américain travaille depuis plusieurs années à la mise au point de voitures qui se conduisent toutes seules, une technologie qui pourrait réduire le nombre d'accidents sur les routes et limiter les ralentissements en rendant possibles des trains de voitures presque collées les unes aux autres sur autoroute.

Une Prius très spéciale Le cofondateur de Google, Sergey Brin, a estimé que les premières voitures sans conducteur pourraient être commercialisées pour le grand public d'ici à cinq ans. Comment la voiture autonome de Google fonctionne-t-elle ? - 19 octobre 2011. Projet caché de Google dévoilé au public il y a quelques années, la voiture autonome de Google montre peu à peu ses secrets.

Comment la voiture autonome de Google fonctionne-t-elle ? - 19 octobre 2011

Cette voiture a fait parler d’elle en parcourant les routes des Etats Unis et en invitant certaines personnes à monter lors d’un parcours sur circuit fermé pour constater ses performances. La Toyota Priuse utilisée enregistre maintenant plus de 300 000 kilomètres en totale autonomie ! Incluant la conduire en agglomération, dans les bouchons, sur l’autoroute, en montagne, etc. Un pilote est malgré tout toujours présent en cas de problème.

Ce projet est toujours loin du produit commercial, mais Google met de plus en plus en avant le fait que sa solution puisse fonctionner sur tout type de voiture. Thrun et Urmson ont expliqué comment cette curieuse voiture fonctionne, en s’appuyant sur des vidéos de tests sur route. Au premier abord, ce projet peut sembler fou, mais les démonstrations et explications lors de la conférence IEEE du mois dernier ont convaincu ! Welcome to Forbes. Voiture sans conducteur de Google. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Voiture sans conducteur de Google

Cet article concerne le prototype de voiture sans conducteur de Google. Pour les véhicules utilisés par Google pour prendre des photographies sur la voie publique, voir Google Street View . Toyota Prius à conduite automatique de Google. Le capteur lidar rotatif est visible sur le toit. La voiture sans conducteur de Google , parfois appelée Google Car , est un projet de voiture automate développé par Google . Historique [ modifier ] En octobre 2010, Google annonce avoir conçu un système de pilotage automatique pour automobile, déjà installé sur huit véhicules — six Toyota Prius , une Audi TT et une Lexus RX-450h — qui ont parcouru plus de 200 000 km en Californie [ 1 ] , sans avoir provoqué d'accident. Fonctionnement [ modifier ] Le système de pilotage automatique utilise un lidar , une caméra , des radars , un récepteur GPS et des capteurs sur les roues motrices [ 2 ] .

Commercialisation [ modifier ] États-Unis [ modifier ] La voiture sans chauffeur de Google : comment ça marche ? Tesla Google : voiture sans conducteur à vendre. A look inside Google's "Driverless Car" Google met au point une voiture qui se pilote elle-même. Google testait depuis plusieurs mois en secret une flotte de véhicules autonomes capables de parcourir un trajet sans la moindre intervention humaine.

Google met au point une voiture qui se pilote elle-même

Le géant américain vient de révéler son projet au grand jour en expliquant que ces voitures (six Toyota Prius et une Audi TT) ont déjà parcouru plus de 220 000 kilomètres sur les routes californiennes. Les gens qui les ont croisées et parfois filmées l’année dernière les ont prises pour de « simples » Google Cars qui collectent des images pour Street View. En tout ce sont sept « self driving cars » équipées de caméras vidéo juchées sur le toit, bardées de capteurs et d’un télémètre laser qui circulent en suivant un itinéraire programmé dans le système GPS. Un seul accident lors des tests D’après un journaliste du New-York Times qui a pu monter à bord, la voiture a suivi son parcours en respectant les limites de vitesse, la signalisation, les feux rouges, et elle s’est insérée dans le trafic sur l’autoroute en accélérant au bon moment.

Google voit ses voitures sans conducteur sur le marché d'ici 3 à 5 ans. Cela fait désormais trois ans que Google s'est lancé dans un pari fou : proposer un système de conduite automatisée pour les voitures.

Google voit ses voitures sans conducteur sur le marché d'ici 3 à 5 ans

Selon la société, cette technologie devrait arriver sur le marché d'ici 3 à 5 ans. Depuis 2010, du chemin a été parcouru et les Toyota Prius, Lexus RX450h et Audi TT équipées par Google ont déjà roulé plus de 500 000 kilomètres à travers la Californie et le Nevada. Pour l'instant, aucun accident dû au système de pilotage automatique n'est à déplorer et Anthony Levandowski — responsable du projet — pense qu'il faudra encore attendre entre 3 et 5 ans avant de voir arriver de telles voitures sur le commerce. L'encombrement du système est encore problématique. Il faut dire qu'il y a plusieurs problèmes à résoudre avant de penser à une mise sur le marché. Autant de problèmes à régler dans les prochaines années donc et bien plus de questions à se poser. Google Car, aéroport privé : Google mise-t-il sur les transports ? Des nouvelles de la Google Car, cette voiture sans pilote développée par le géant de l'Internet.

Google Car, aéroport privé : Google mise-t-il sur les transports ?

Les questions légales et administratives sont toujours en suspens , mais côté technique, cela semble se préciser. Despite Google's Self-Driving Cars, Vehicle Autonomy Remains a Distant Destination. Driving on Interstate 495 toward Boston in a Ford Fusion one chilly afternoon in March, I did something that would’ve made even my laid-back long-ago driving instructor spit his coffee over the dashboard: I took my hands off the steering wheel, lifted my foot off the gas pedal, and waited to see what would happen.

Despite Google's Self-Driving Cars, Vehicle Autonomy Remains a Distant Destination

The answer: not much. To a degree, the car was already driving itself. Sensors were busy tracking other vehicles and road markings; computer systems were operating the accelerator, the brake, and even the steering wheel. The car reduced its speed to keep a safe distance from the vehicle ahead, but as that car sped up again, mine did so too. I tried nudging the steering wheel so that we drifted toward the dotted line on my left.

The technology behind this kind of vehicle automation is being developed at a blistering pace, and it should make driving safer, more fuel-efficient, and less tiring. Things Reviewed: 2013 Ford Fusion with Adaptive Cruise Control and Lane-Keeping System. Frein à main sur la voiture sans pilote. Google voudrait éviter la sortie de route de sa driverless car, sorte de promesse d'un futur où circulent des voitures sans conducteur.

Frein à main sur la voiture sans pilote

En Californie, le projet est chahuté par les défenseurs de la vie privée qui voit dans ces véhicules de nouvelles possibilités pour fliquer le quotidien des citoyens. Eric E. Schmidt Président exécutif, Larry Page PDG et Sergey Brin co-fondateur, dans la Google self-driving car en janvier 2011 Une association californienne de défense des consommateurs a mis le turbo pour interdire la voiture sans conducteur élaborée par Google, au titre — comme souvent — de la protection de la vie privée des utilisateurs.

Et joue clairement la carte de David contre Goliath. La voiture automatique de Google obtient son permis de conduire. Le modèle de plaque d'immatriculation que le Nevada a choisi pour les voitures à conduite automatique.

La voiture automatique de Google obtient son permis de conduire

La couleur rouge rend plus facile la reconnaissance de ces véhicules. Les deux lettres A U indiquent qu'ils sont autonomes et le signe infini, à gauche, évoque l'idée que ces véhicules ont l'avenir devant eux. © DMV. La voiture sans pilote de Google est encore loin d’être parfaite. La Google Car n’aime pas le mauvais temps Développée par Google, mais aussi par plusieurs constructeurs automobiles (dont Volkswagen), la voiture capable de se piloter toute seule grâce à des capteurs approche.

La voiture sans pilote de Google est encore loin d’être parfaite

S’il existe déjà des véhicules capables de se garer automatiquement (voir ci-dessus), nous parlons ici d’une bien plus grande autonomie puisque la voiture doit à la fois gérer la route et ses panneaux, ainsi que les autres véhicules, les piétons, les travaux, la météo, les accidents, etc. Cette complexité pourrait d’ailleurs rendre impossible le fait de proposer une voiture autonome à 100 %.