Vie numerique- reseaux sociaux

Facebook Twitter

[Mémoire] Etude sur l'adoption du Community Management par les TPE et les PME en France. Universités et réseaux sociaux | Histoires d'universités. Les conférences de L’Etudiant et d’EducPros. 12 mai 2011.

Universités et réseaux sociaux | Histoires d'universités

Réseaux sociaux : pourquoi et comment les investir ? Animation par Emmanuel Davidenkoff, directeur de la rédaction (photo ci-contre). « Utiliser Facebook, Twitter ou développer son propre réseau social ? Recruter un community manager ou former quelqu’un en interne ? Des options entre lesquelles les établissements d’enseignement supérieur doivent arbitrer à l’heure de l’explosion des réseaux sociaux » (Virginie Plaut, La lettre, n°1026, 8 mai 2011). Le curator est-il un veilleur. Petit rapport d’étonnement pour commencer l’année en douceur… "Curator" et "curation" sont les deux termes qui montent sur le web ces derniers mois.

Le curator est-il un veilleur

Schématiquement l’idée est la suivante : la sélection de l’information sur les réseaux numériques est de moins en moins algorithmique, et de plus en plus humaine. Comme la veille ?... Des outils d’aide à la rédaction en ligne et gratuits. Jeudi 3 mars 2011 4 03 /03 /Mars /2011 06:01 Que l’on souhaite rédiger un rapport pour une diffusion papier ou bien écrire un billet pour le web, tout n’est pas qu’une question d’inspiration !

Des outils d’aide à la rédaction en ligne et gratuits

En effet, des doutes orthographiques ou grammaticaux peuvent surgir. Je vous propose donc aujourd’hui de vous faire partager ma sélection d’outils d’aide pour la rédaction. Un doute sur l’orthographe, la conjugaison d’un verbe ou bien encore sur l’abréviation officielle d’un terme et voilà quelques sites à mettre d’urgence dans vos favoris… Bien évidemment, vous ne trouverez ici qu’un minuscule échantillon de ce que peut proposer Internet dans le domaine. Les 4 forces de l’identité numérique (infographie) Si le livre « E-Réputation, Stratégies d’influence sur Internet » est plus pratique, que théorique, nous avons développé quelques concepts, tel que les 4 forces de l’identité numérique ci-dessous (extrait du chapitre 5 « Agir en internaute, prévoir en stratège »).

Les 4 forces de l’identité numérique (infographie)

Construire son identité numérique L’identité numérique s’impose désormais à tous : « pris dans la toile », nous sommes désormais conduits à nous interroger sur une seule question. Même pas mort dans ma deuxième vie numérique ! » Article » OWNI, Digital Journalism. Je suis mort, virtuellement en tout cas !

Même pas mort dans ma deuxième vie numérique ! » Article » OWNI, Digital Journalism

Et vous, comment, préparez-vous votre mort numérique ? Est ce que votre avatar vivra après vous ? Surement ! Mais comment vivra-t-il, sans vous ?