background preloader

Mixeur

Facebook Twitter

Le Mixeur. Le Mixeur, une pépinière d'entreprise au coeur du quartier créatif | Site Internet de la ville de Saint-Etienne. Designers, graphistes, architectes, développeurs web, photographes, illustrateurs… cette pépinière, installée dans le bâtiment de l'imprimerie de l'ancienne Manufacture d'Armes, est pour vous ! Sur plus de 5000 m² ce bâtiment accueille aussi d'autres activités créatives : un pôle médias, une crèche municipale et des services dédiés à la créativité (espace de co-working, workshop, showroom).... Le Mixeur est une pépinière d'entreprise dédié au développement de jeunes entreprises créatives. Cultivez votre créativité ! Que vous soyez auto-entrepreneurs, freelance ou TPE, installez-vous au sein des 700 m2 qui vous sont spécifiquement dédiés : bureaux individuels équipés, accès à la fibre optique : immobilier souple, tarifs bonifiés, services mutualisés, conseils et coaching pour accompagner le développement des jeunes entreprises.

L'animation Coworking Workshop (co-création) Médiation numérique Démonstrations / Expérimentations Incubation de projets coopératifs Consommation collaborative Fab lab. Catégorie:Le Mixeur.

Culture et Coopération

Test | Z1-Le mixeur EN. Quinzaine des Tiers-Lieux open source. Le Mixeur à St-Etienne, un lieu d'innovation en cours d'élaboration. En attendant "le Mixeur", l'IRAM. "Repensez vos modes de narration", "devenez un journaliste multimédias", "digitaliser sa force de vente pour plus d'efficacité"... c'est l'intitulé de quelques modules de formation, de deux à cinq jours, qui attendent les professionnels de l'information en 2013 au sein de la plateforme International Rhône-Alpes Medias (IRAM).

Située dans une partie du bâtiment dit de l'Imprimerie, sur le site de l'ancienne Manufacture d'Armes, elle a été inaugurée mardi 23 octobre en présence de nombreux élus, journalistes et communicants. C'est une plateforme de formation, de veille et de recherche dans le domaine des médias numériques. Elle accueille environ 70 étudiants: la trentaine de Stéphanois du master " Information, Communication et Numérique" et, à raison de deux jours chaque semaine, une quarantaine de Lyonnais. " On va former des journalistes nomades capables de produire des contenus sur tous supports", déclare Olivier Bourgeois, directeur général de la WAN-IFRA South West Europe.