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Innovations

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Solutions de réalité virtuelle pour les thérapies, la recherche médicale et l'enseignement. Simulateur V-300 au service des forces de l'ordre. Au salon Milipol 2015 (Du 17 au 20 novembre 2015 – Parc des expositions Paris Nord Villepinte – Salon de la sécurité, de la défense antiterrorisme et de la police.) nous avons pu découvrir le nouveau simulateur V-300 d’une grande précision fabriqué par la société américaine VirTra.

Simulateur V-300 au service des forces de l'ordre

Ce nouveau simulateur haute technologie a été pensé pour permettre aux forces de l’ordre d’avoir un entrainement dans des conditions d’interventions plus vraies que nature avec une rétroprojection à 300° dans une pièce d’environ 25 mètres carrés. Cette technologie comporte 5 écrans mesurant chacun 3 x 2,3 mètres, des images de résolution 1080p, 5 caméras de tracking ainsi qu’une salle de contrôle avec deux écrans et six ordinateurs. Des kits équipés de chargeurs avec des cartouches de C02 afin d’avoir un retour de force et un système optique de simulation de tirs y sont ajoutés. Samsung Release Trailer For Gear VR. The official release of Samsung’s Gear VR mobile virtual reality (VR) head-mounted display (HMD) last Friday was keenly anticipated by the VR community.

Samsung Release Trailer For Gear VR

So much so that Best Buy, one of the American retailers stocking the headset sold out on its website within the first day. International pre-orders have already begun through certain Samsung stores online, and now the smartphone manufacturer has released an official trailer for the HMD. The trailer (shown below) begins by showcasing how easy the Gear VR is to use by simply clipping one of Samsung’s compatible smartphones (Galaxy S6, Galaxy S6 Edge, Galaxy S6 Edge + and Galaxy Note 5) into the headset. Simulateur V-300 au service des forces de l'ordre. Ubisoft investit dans la technologie MMOne, le siège full-motion 360° Pour l’instant, quelques grandes entreprises sont restées plutôt muettes concernant la réalité virtuelle et leur projet à venir, laissant les jeunes créateurs et les constructeurs de casques se lancer en premier.

Ubisoft investit dans la technologie MMOne, le siège full-motion 360°

Cependant, Ubisoft commence à se lancer dans la course à la réalité virtuelle avec leur investissement dans la technologie MMOne de mm-company, en juin dernier. Cette alliance a pour but de rendre l’E-Sport plus innovant. MMOne à la PGS En effet, MMOne est une attraction full-motion en 360° qui fera son apparition à la prochaine édition de la Paris Games Week en octobre 2015. Plus précisément, cette attraction est dédiée à l’édition 2015 de la Paris E-Sport World Cup au cours duquel plusieurs joueurs s’affronteront sur le jeu de course Trackmania² Stadium. MMOne est un siège qui fonctionne suivant trois axes et est capable de se pencher de 45° à droite comme à gauche, 45° vers l’arrière et de tourner à 360°. La cinquième symphonie de Beethoven bientôt en réalité virtuelle. The Los Angeles Philharmonic est en voie d’immortaliser la musique de Beethoven grâce à la réalité virtuelle.

La cinquième symphonie de Beethoven bientôt en réalité virtuelle

Dirigé par le directeur musical et artistique Gustavo Dudamel, l’orchestre prévoit de transporter les utilisateurs de casques RV dans la musique classique avec l’ouverture de la cinquième symphonie de Beethoven. Quand la technologie révolutionne le monde du sport ! Le monde ne cesse d’évoluer et ce grâce aux nouvelles technologies.

Quand la technologie révolutionne le monde du sport !

Il ne s’agit plus de faire évoluer un seul domaine, la preuve celui du sport trouve son lot de satisfactions. L’homme s’intéresse aujourd’hui sur comment entraîner de manière efficace les sportifs pour plus de performance, pour plus d’endurance. La solution vient d’être récemment trouvée. C’est un nouveau système d’entraînement qui est mis en pratique depuis quelques années. Plus précisément, il puise ses sources dans la coopération entre Dereck BELCH et le Professeur Jeremy BAILENSON, spécialiste dans le domaine du virtuel. Plusieurs recherches ont été menées, faisant suite à la naissance de ce projet, des améliorations y ont été apportées.

Les vidéos 360°, l'avenir de publicité online ? Débarquées depuis le mois de mars sur Youtube, les vidéos de réalité virtuelle commencent à se multiplier sur Facebook.

Les vidéos 360°, l'avenir de publicité online ?

S’imposant comme les valeurs montantes de la publicité 3.0, les vidéos 360° annoncent leur invasion imminente. Description des signes avants-coureurs. Une vidéo, c’est déjà par définition quelque chose de révolutionnaire. Ce contenu, qui n’a pas son pareil pour assumer une fonction de partage, remplit habilement sa tâche de vecteur d’information à merveille sur les réseaux sociaux. Beloola, le réseau social français en réalité virtuelle.

The best VR content for Google Cardboard. The release of Google Cardboard last year gave a lot of us an early taste of the "nearly here" world of virtual reality.

The best VR content for Google Cardboard

But early content offerings were, to be blunt, pretty underwhelming. To be fair, Google Cardboard (GC) was only ever meant for developers and was not released as a consumer product. That hasn’t stopped developers, and manufacturers, from getting on board early and producing and distributing content. And for those who gave up on the scant early offerings, or haven't tried it yet, the news is good. VR content suitable for GC has expanded, and there is now some content genuinely worthy of downloading. Even more, Google announced in early November that not only can you use your headset and phone to view specific VR content, but by using the new theatre mode, you can watch YouTube content in your virtual theatre. Elsewhere, though, wading through available GC content can be a bit hit and miss. Music and movies. Lyra VR puts music synthesis within virtual reach. Though modular synthesizers can be both visually stunning and open the door to almost unlimited digital soundscaping, being able to create music and interact with sonic vaults with the wave of a hand is quite compelling.

Lyra VR puts music synthesis within virtual reach

Team Metanaut's entry into the 2015 Leap Motion 3D Jam offers mid-air touch control of a software synth in a virtual world viewed through an Oculus Rift headset. Over the last two months, 1,900 developers from 89 countries have been building immersive experiences for virtual reality, mobile, desktop and more, which make use of the Leap Motion 3D sensing platform. Les coulisses d’une production pornographique en réalité virtuelle. Badoink continue son offensive marketing sur le marché de la réalité virtuelle.

Les coulisses d’une production pornographique en réalité virtuelle

Après avoir expédié gratuitement des casques Google Cardboard à toute personne, motivée à remplir un formulaire sur le site internet de la société, le producteur a permis à des journalistes de rentrer dans les coulisses d’une production pornographique en réalité virtuelle. L’un d’entre eux fait part de son expérience. VRGO : se déplacer dans la réalité virtuelle sans se lever. Cette chaise ou tabouret, compatible avec tous les casques de RV permet de transférer les mouvements de l’utilisateur dans le monde dans lequel le casque est en train de le plonger.

VRGO : se déplacer dans la réalité virtuelle sans se lever

Il fait actuellement l’objet d’une campagne de financement sur Kickstarter. Jaunt et Sundance Institute : Les débuts du cinéma en RV ? Le prestigieux festival du film indépendant américain, fondé par Robert Redford en 1985, se lance dans une collaboration avec Jaunt, spécialisé dans la réalité virtuelle, pour construire le potentiel de cette technologie dans le cinéma. Six mois. C’est le temps que se sont donnés Sundance Institute, l’organisation en charge du festival éponyme, et Jaunt, start-up californienne versée dans la réalité virtuelle, encore inconnue jusqu’à ses récentes et impressionnantes levées de fonds auprès de grands groupes prestigieux, notamment la Walt Disney Company.

Quels résultats attendre d’une telle association ? L’objectif de Jaunt a toujours été clair : depuis sa création en 2013, celui-ci est d’aborder le marché du cinéma hollywoodien à bord du navire technologique de la réalité virtuelle.