background preloader

Marketing digital

Facebook Twitter

Les 5 étapes d’une campagne Marketing Automation réussie. Marketing Automation, retour sur la notion du moment avec ses 5 atouts.

Les 5 étapes d’une campagne Marketing Automation réussie

Ciblage, engagement, taux de conversion : découvrez les leviers du Marketing Automation pour améliorer votre ROI. Tendance phare depuis le milieu des années 2000, les solutions de marketing automation connaissent aujourd’hui une nouvelle dynamique grâce à l’a généralisation du marketing digital et grâce aux nouvelles perspectives offertes par le cloud. Les plateformes disponibles aujourd’hui sur le marché se veulent entièrement connectées et intégrées depuis la gestion des leads jusqu’à leur conversion, et font le bonheur (partagé) et des marketeurs et commerciaux. 2016 signe le retour du display mais pas que... Outre-Atlantique, 2016 verra le come back du display, la consécration du native advertising, de la vidéo et la baisse du search.

2016 signe le retour du display mais pas que...

Un vrai tournant ? Source : Le Digital Marketing One to One, un salon dédié au marketing digital dont la deuxième édition s'est tenue les 4 et 5 juin 2015 à Biarritz, a conduit une étude sur la digitalisation des entreprises en France.

Quels sont les moteurs, les freins, les mises en place du virage numérique au sein des entreprises ? Telles sont les questions auxquelles répond cette infographie. Les tendances 2015 depuis le salon E-commerce Paris. Nous avons assisté pour vous aux conférences présentées à l’occasion du salon E-commerce Paris.

Les tendances 2015 depuis le salon E-commerce Paris

Mobilité, commerce en ligne, Data, marketing relationnel, e-mail marketing, défis des entreprises… Le point ensemble sur les dernières tendances incontournables recueillies sur ce salon dédié au e-commerce. Au sommaire de ce dossier spécial salon E-commerce Paris : Une organisation « Customer Centric », le client au centre de tout Avec l’exigence toujours plus accrue des consommateurs, les stratégies de marketing digital s’orientent autour du client. L’offre se crée en fonction de ses besoins et de ses centres d’intérêts. Qui sont les bons et mauvais élèves du CAC 40 en matière d'expérience client digitale? Airbus est la meilleure entreprise du CAC 40 en matière d’expérience client digitale, selon les résultats d’un baromètre publié par le cabinet de conseil Kurt Salmon et l’agence Uptilab.

Qui sont les bons et mauvais élèves du CAC 40 en matière d'expérience client digitale?

Figurent ensuite Renault et Orange. A l’inverse, des entreprises comme Essilor ou Unibail Rodamco apparaissent en bas du classement. Dans le top 10, on remarque la présence de nombreux industriels comme Lafarge. Pour parvenir à ces résultats, le baromètre analyse non seulement des critères techniques d’accessibilité (comme l’adaptation des sites Web aux différentes tailles d’écran, la vitesse de chargement…), mais aussi la présence numérique de la marque (référencement, présence sur les réseaux sociaux, trafic, applications mobiles, qualité de l’expérience utilisateur). Résultats : 67,5% des sites analysés étaient compatible avec les terminaux mobiles, mais seuls 25% des entreprises disposent d’une application institutionnelle.

Source: Kurt Salmon, Uptilab. [Tribune] Comment l'email marketing peut-il servir votre brand management ? Ces dix dernières années, le comportement de l'internaute vis-à-vis de l'emailing a considérablement évolué.

[Tribune] Comment l'email marketing peut-il servir votre brand management ?

Ainsi, 96 % des internautes consultent leur boîte mail principale au moins une fois par jour, selon l'étude EMA - Email Marketing Attitude B2C du SNCD. Ce dernier veut désormais recevoir des messages qui répondent - ou même anticipent - ses attentes, envoyés par des entités reconnues et en qui il a confiance, et qui ne soient ni intrusifs ni considérés comme spams. Du côté des fournisseurs d'accès à Internet (FAI) et des opérateurs de messagerie (MSP), le traitement des emails représente un coût (infrastructure, perte d'utilisateurs...).

Ils ne livreront donc un email que si celui-ci apparaît désiré et sans danger. L'expérience client en ligne en 2015. 4 tendances pour le content marketing en 2016. Le SEO n’est plus une simple histoire de moteurs de recherches Grâce à des algorithme toujours plus complexes, on peut trouver tout ce que l’on cherche sur les différents moteurs comme Google, Yahoo ou Bing.

4 tendances pour le content marketing en 2016

Mais aujourd’hui, le comportements des consommateurs a changé. Ils sont en effet de plus en plus nombreux à se tourner les réseaux sociaux avant de prendre une décision. Si bien qu’ils sont plus de 88% à baser leurs choix sur les commentaires des autres consommateurs. Cela a directement amené une augmentation des recherches de produits sur Youtube et Pinterest par exemple, où les avis des consommateurs sont très présents. Pour attaquer 2016 de la meilleure des manières, il est important d’optimiser son référencement autour des réseaux sociaux, et non plus uniquement pour le référencement naturel. Digital World Business. Live de DMEXCO : 3 tendances marketing digital à suivre pour 2016. Live de DMEXCO : 3 tendances marketing digital à suivre pour 2016 Suresh Vittal, Vice Président Stratégie et Marketing Produit pour Adobe Marketing Cloud, met en évidence les trois grandes tendances en marketing digital qui vont impacter les entreprises et les marques en 2016 pour l’équipe du HUB Institute lors du salon-conférence DMEXCO à Cologne en Allemagne. 1 – Les principes de marketing digital doivent franchir le département de marketing digital et résonner à travers toute l’entreprise.

Live de DMEXCO : 3 tendances marketing digital à suivre pour 2016

Certains principes qui ont été utilisés par les marketers digitaux depuis des années comme la personnalisation, la mesure et la prise décision en temps réel sont des principes universels et devraient être utilisés par tous les départements de l’entreprise afin de fournir une expérience client optimale. En effet, une expérience client optimale est le résultat de l’effort de l’entreprise dans son ensemble.