background preloader

Un WE à Paris ?

Facebook Twitter

Bernard Lassus plante son jardin au centre Pompidou - Paysage. Du 23 mai au 28 août, le centre Georges Pompidou consacre une rétrospective à 60 ans de créations du paysagiste et plasticien Bernard Lassus, né en 1929.

Bernard Lassus plante son jardin au centre Pompidou - Paysage

Sa dernière oeuvre se trouve au cinquième étage, derrière la salle d’exposition: le « jardin monde » de 800 m2, sur la terrasse sud de Beaubourg, offre une nouvelle manière de regarder le cœur de Paris. John Howe : “Tolkien a su faire basculer les mythes antiques dans le monde moderne” - Sortir. Exposition Vermeer au Louvre : la visite d’Hector Obalk (1/2) L'exposition - Terra Data. Aujourd’hui, le monde qui nous entoure est devenu mesurable en tout.

L'exposition - Terra Data

Ordinateurs, téléphones et autres objets connectés se multiplient : ils produisent chacun, en continu, d’énormes masses de données. Mais que sont les données ? Par quel traitement produisent-elles de la connaissance ? Comment agissent-elles sur nos existences ? L’exposition Terra Data, nos vies à l'ère du numérique, présentée du 4 avril 2017 au 7 janvier 2018 à la Cité des sciences et de l’industrie, ouvre la boîte noire de ces technologies d’aujourd’hui. Une démarche participative inédite La Cité des sciences et de l’industrie a souhaité donner une dimension participative à cette exposition dont la thématique éminemment contemporaine, riche et complexe, se prêtait particulièrement à une consultation publique.

Des guides facilitateurs au sein de l'exposition. Exposition Gaston Lagaffe à Beaubourg : culte ! Naissance d'un "héros sans emploi" Gaston est né le 28 février 1957.

Exposition Gaston Lagaffe à Beaubourg : culte !

Le vêtement tape son scandale aux Arts Décoratifs. "Comment doit-on s’habiller ?

Le vêtement tape son scandale aux Arts Décoratifs

". L’exposition "Tenue correcte exigée ! Quand le vêtement fait scandale" dévoile les enjeux soulevés par les choix vestimentaires et ce qu’ils révèlent de ses valeurs et de ses tabous, au travers de 300 pièces et accessoires. "Tenue correcte exigée, quand le vêtement fait scandale" aux Arts Décoratifs. Abri Soba, un délicieux restaurant dédié aux nouilles japonaises - Sortir. La magie graphique de MinaLima, designers de la saga Harry Potter - Sortir. Musée de l'Homme. Exposition : Gaston Lagaffe a rendez-vous à Beaubourg.

RMN - Grand Palais Le Mexique des Renaissances. OSCAR WILDE, L'IMPERTINENT ABSOLU - ARTE. RMN - Grand Palais Hergé. Les louanges de Rembrandt. Pour cette rétrospective, le musée Jacquemart-André compense le faible nombre d'œuvres par une sélection de très haute qualité.

Les louanges de Rembrandt

Tant dans la peinture que dans la gravure, le dessin ou le lavis, le maître met son art au service de sa pensée. Source Figaroscope Au moins quatre merveilles du maître, venues de loin, valent qu'on fasse la queue devant le Musée Jacquemart-André. Découvrez la Rue des Utopies dans le quartier de la Défense à Paris. Culturebox.francetvinfo. Anatomie d’une collection. Givenchy, robe en deux parties portée par Audrey Hepburn, 1966.

Anatomie d’une collection

Collection Palais Galliera - © Eric Poitevin/ADAGP, Paris 2016 Palais Galliera, musée de la mode de la Ville de Paris 14 mai - 12 février 2017. Art Ludique le musée. Mutations urbaines, la ville est à nous ! Terre urbaine est un dispositif qui immerge le spectateur dans notre monde de plus en plus urbanisé. © Cité des Sciences et de l’Industrie Pour Bruno Maquart, président d’Universcience, qui regroupe le Palais de la Découverte et la Cité des Sciences et de l’Industrie, l’exposition « propose au visiteur des clés de compréhension des mutations qui transforment nos villes.

Mutations urbaines, la ville est à nous !

Chacun peut y jouer un rôle : c’est ce que notre exposition fera découvrir, à quelques mois de l’ouverture de la Conférence Habitat III de l’Onu, à Quito ». La population mondiale atteindra 10 milliards de personnes en 2050, ce chiffre ne devrait pas beaucoup évoluer d’ici à 2 100. © Cité des Sciences et de l’Industrie Une scénographie inspirée de la ville ouverte. Ben, l'expo de la réouverture du musée Maillol. Le musée Maillol réouvrira enfin ses portes, après 18 mois de fermeture, à la rentrée 2016 : pour la première exposition dans ses salles restaurées, le musée propose une grande et inédite rétrospective de l'artiste Ben, à découvrir du 14 septembre 2016 au 15 janvier 2017.

Ben, l'expo de la réouverture du musée Maillol

Ben est l'un des artistes les plus iconiques de la modernité : sa formule, extrêmement célèbre, consiste à écrire des phrases éclair sur des toiles peintes en noir, parfois colorées. L'oeuvre qui donne son titre et son affiche à l'exposition est d'ailleurs une question très caustique : "Tout est art ? ". Ainsi, d'entrée de jeu, Ben se moque de tous ceux qui pourraient dénigrer son art en dénonçant sa facilité. Hank Vegan Burger Paris - Vegetarian restaurant in Paris. Sanukiya.

Les grosses pâtes de blé japonaises, à la texture élastico-fondantes, ne se savourent pas qu’en soupe.

Sanukiya

On peut les découvrir sous tous les angles dans cette enseigne où il faut patienter parfois longuement avant d’entrer. Certains aiment les udon en soupe brûlante ; d’autres, arrosés de sauce chaude ( bukkaké ) ou froide ( hiyashi ). Mais ma préférence, avec les beaux jours, va aux zaru udon, servis froids sur une natte en bambou (qui donne d’ailleurs son nom au plat), à tremper soi-même dans une sauce exquise. La liste des résultats. Où manger Japonais à Paris ? - Sortir. Cet article a été ajouté à vos favorisCet article a été ajouté à vos favoris et partagé sur facebookCet article est déjà dans votre liste de favoris.Il y a eu un problème lors de l'ajout aux favoris Il n'y a pas que les sushis dans la vie !

Où manger Japonais à Paris ? - Sortir

La preuve avec notre sélection de restaurants japonais qui ne se limite pas à ce plat typique de la gastronomie nipponne, très populaire en France. En version cantine Taeko. I Love Bo-bun Restaurant - Carte, Menus, Horaires. Ibaji, un asiate qui vous veut du bien. Ouvrez vos écoutilles : voici le resto qui fait du bruit dans le nouveau quartier en vue !

La première cantine de La Jeune Rue vient d’ouvrir pour le plus grand plaisir des foodies et des toquées de bons produits. Voici donc la démonstration en « beau », en « bon » et en « prix justes » (c’est la philosophie muy sympathique de la maison) que cette Jeune Rue commence drôlement à nous plaire ! Kesako déjà La Jeune Rue ? Un collectif d’agite-popote installé dans le pâté de maison de la rue du Verbois. L’idée ? Ouverture prochaine du Bragelonne Café [MISE À JOUR] En plus de nouvelles collections, nous vous annoncions en début d’année quelques surprises pour 2014, et voici venir la plus grande d’entre elles, après plus de trois ans de gestation. Nous sommes heureux de vous annoncer le futur lancement du premier point de vente dédié uniquement aux publications de Bragelonne, Milady et Castelmore.

Et comme son nom l’indique, le Bragelonne Café ne sera pas une simple librairie ! La création d’un tel établissement nous tient à cœur depuis longtemps. Nous ne souhaitions pas seulement ouvrir un point de vente traditionnel, mais concevoir un véritable lieu de vie et d’échange… qui mette en plus le café à l’honneur. Un bar pour les geeks à Paris. Paris Musées.