background preloader

Actualité articles 1 - Ufologie

Facebook Twitter

Vie extraterrestre. La vie extraterrestre (extra, au sens du latin « au-dehors, à l'extérieur ») désigne toute forme de vie présente ailleurs que sur la planète Terre.

Vie extraterrestre

Un raisonnement statistique basé sur des constats comme l'abondance des étoiles dans l'univers (400 milliards dans la seule Voie Lactée), l'ancienneté de notre galaxie (plus de 10 milliards d'années), le rythme fulgurant des progrès techniques sur Terre au cours des deux derniers siècles et des hypothèses telles que le principe de non anthropocentrisme (le système solaire a une configuration "banale", l'apparition de la vie puis de la vie intelligente résultent de processus fréquemment rencontrés) débouche sur la conclusion que la vie intelligente dans l'univers devrait être répandue, ancienne et donc visible.

Or à ce jour aucun élément observationnel de vie extraterrestre n'a été identifié par la communauté scientifique. Hypothèse extraterrestre. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hypothèse extraterrestre

Extraterrestres. Ovni et vie extraterrestres les meilleurs documents et preuves. Ovni et vie extraterrestre les mystères des ovnis. GEIPAN: Le GEIPAN. Xavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour" Xavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour" Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Xavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"

Hier soir Xavier Passot a passionné son auditoire lors du dîner organisé par le club d'ufologie Xavier Passot vient de prendre la tête du GEIPAN qui étudie les phénomènes aérospatiaux non identifiés. C'est à Toulouse que sont étudiés tous les PANS plus connus sous le nom d'OVNIS. Organisme dépendant du Cnes, le GEIPAN (Groupe d'Études et d'Informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés) est piloté depuis juillet par un nouveau directeur, Xavier Passot, 57 ans, qui a fait ses études à l'ENSEEIHT Toulouse. Quel est votre rôle ? Xavier Passot. Ces phénomènes non identifiés sont-ils fréquents ? Nous recevons deux à quatre témoignages par jour.

Bienvenue sur le site du Centre d'Études sur les Ovnis. Centre National d'Intelligence (CNI) de l'Espagne. EXO-CONTACTS. Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Jean-Guillaume Santi Les soucoupes et leurs occupants extraterrestres fêtent dimanche leur soixante-dixième anniversaire.

Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis

Car si les phénomènes aériens étranges ont toujours existé, les ovnis naissent officiellement le 26 février 1942. Ce jour-là, en pleine seconde guerre mondiale, la défense américaine repère un vaisseau inconnu dans le ciel de Los Angeles. Les pilotes américains ouvrent le feu. L'armée pense à une attaque japonaise : Pearl Harbor a eu lieu moins de trois mois plus tôt. Les militaires parlent le lendemain d'une simple "fausse alerte". La veille de l'anniversaire de cette "bataille de Los Angeles", Xavier Passot fête, lui, ses 58 ans.

Au Geipan, pas de mythologie des petits hommes verts ou gris, mais une vérification rigoureuse, scientifique, des observations de particuliers. Les cas qui retiennent l'attention du Geipan sont classés en quatre catégories. 6 / 7 Une soucoupe a-t-elle atterri dans ce jardin? Les OVNI : Aspects psychiatriques, médico-physiologiques, psychologiques. Exobiologie.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Exobiologie

Rover martien de la NASA L’exobiologie (aussi appelée astrobiologie par les Anglo-Saxons) est une science interdisciplinaire qui a pour objet l'étude des facteurs et processus, notamment géochimiques et biochimiques, pouvant mener à l'apparition de la vie, d'une manière générale, et à son évolution[1]. Ceci s’applique aussi bien à l'émergence de la vie sur Terre, il y a 3 à 4 milliards d'années, qu'à la possibilité de vie ailleurs dans le Système solaire, voire sur d'éventuelles planètes extrasolaires ou autre. Elle s'attache à rechercher d'éventuels processus présidant à l’évolution de la matière organique simple (biomolécules : chaînes peptidiques, nucléiques ou lipidiques) vers des structures plus complexes (premières cellules, premiers systèmes génétiques, etc.) autant que d'éventuelles traces ou possibilité de vie sur d'autres astres connaissant des environnements radicalement différents du nôtre.

Le paradoxe de Fermi. Dans l'espace interstellaire, des nuages moléculaires ont été détectés.

Le paradoxe de Fermi

Ils contiennent de nombreuses molécules organiques simples qui montrent que les briques de la vie sont présentes partout dans l'univers. Dès lors, il me semble que l'existence d'une vie extraterrestre est une conséquence logique des lois de la physique. C'est donc une quasi certitude. L'existence de planètes extrasolaires est établie, les molécules indispensable y sont présentent, ainsi que la source d'énergie...

Dès lors que le temps permet le développement et le maintien de la vie, celle-ci doit apparaître. De la vie à l'intelligence, il y a un fossé de 3,5 milliards d'années au bas mot. Des programmes de recherche ont essayé de détecter des signaux intelligents provenant d'autres civilisations, mais la probabilité de détection est très faible: on écoute les ondes radio venues du ciel en espérant que des intelligences extraterrestres les utilisent, mais nous même ne les utilisons que depuis 50 ans environ.