background preloader

QDG 7

Facebook Twitter

Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?

La fidélisation et la mesure de la satisfaction des clients ... Dés le début des années 1970, des marketeurs suggéraient déjà que les marques pouvaient être perçues comme interchangeables par le consommateur, contrairement aux espoirs du marketing. Aujourd'hui alors que de nombreux travaux sont venus compléter l'oeuvre de ces précurseurs ; nous ne pouvons que constater que la fidélisation est au c?

Ur des décisions. Le coût de la perte d'un client est de plus en plus lourd et la prospection dans le but de recruter de nouveaux se trouve face à une concurrence accrue et un marché de plus en plus souvent saturé. Il devient tout à coup évident qu'une concentration de l'ensemble des moyens de l'entreprise devra se diriger de façon impérative vers une conservation et un développement fort du portefeuille client. . [...] Sa passe est large de 120 m et draguée à 10 m.

. [ . . . ] [ . . . ] [ . . . ] [...] Fidélité : 3 exemples de marques qui créent du lien avec les clients. Fidélisation client : l'exemple des Galeries Lafayette Marketing. Petite vidéo intéressante sur le concept de fidélisation aux Galeries Lafayette, par sa responsable, Emmanuelle Guezou. Ainsi, pour Mme Guezou, la fidélisation est d’abord une adéquation entre le recherche du client et l’offre de l’entreprise.

Mais pour vraiment fidéliser un client, il faut savoir être à son écoute pour lui offrir le produit qu’il cherche au moment où il le cherche, sinon, il partira à la concurrence. Avec le risque d’y rester ! Quant à la notion de Valeur Client, Mme Guezou indique surtout qu’il faut, en plus de connaître ses clients, pouvoir les sécuriser et les séduire. Mais comment définit-on qu’un client est un client fidèle ? Concernant les éléments qui fidélisent, trois sont cités : Avec les outils suivants : Pour terminer, une constatation assez amusante : plus un client est en contact, plus il se dit insatisfait ! Et là, nous rejoignons une note écrite sur le blog Facilys au mois de juillet de cette année. pas de contenu similaire.

Stratégie fidélisation client : des campagnes d’e-mailing au top - le magazine des points de vente. Décrite comme un puissant levier de fidélisation clientèle, la campagne marketing e-mailing a toujours le vent en poupe… mais à condition de respecter certaines règles, faute de quoi le mail commercial est vécu comme une intrusion et part directement à la corbeille ! Fidélisation client : trop d’emails tue l’email… Selon les chiffres du SNCD (Syndicat national de la communication directe) basés sur une estimation du volume des emails routés par les professionnels du secteur, les 43 millions d’internautes que compte l’Hexagone recevraient en moyenne 8,4 emails commerciaux par jour. Mais quand on les interroge sur le sujet, les internautes déclarent, quant à eux, en recevoir 33 (étude Tedemis). Même si, en toute objectivité, l’estimation du SNCD est sans doute la plus proche de la réalité, c’est bien sur le ressenti des intéressés qu’il faut s’arrêter, les internautes étant la cible.

. … Mais utilisé à bon escient et avec parcimonie, le mail est un outil redoutable de fidélisation client.