Diigo , delicious

Facebook Twitter

Fini de se la jouer perso : Diigo vous aide à travailler en équipe ! Jeune hyperconnecté et asocial Personne passionnée.

Fini de se la jouer perso : Diigo vous aide à travailler en équipe !

Dans la bouche de ceux qui l’utilisent, le terme «geek» marque souvent un retrait voire une rupture avec les usages et les usagers du numérique. Poudre aux yeux ? Bourdonnement du web visant à faire (beaucoup) de bruit sur peu de temps. Le double risque : en plus d’être difficile à contrôler, «faire du buzz» n’est pas une fin en soi Communiquer sur les médias sociaux c’est parler de moi Animer ses médias sociaux c’est avant tout répondre aux attentes de son public. Magzinr vos liens favoris en ligne : type delicious. J’attends toujours le jour où le site delicious.com va être balayé par une nouvelle application géniale qui va nous faire oublier l’immobilisme de Delicious.

Magzinr vos liens favoris en ligne : type delicious

Aujourd’hui j’ai testé magzinr.com qui un look surprenant pour ne pas dire “un peu mal fini”. Mais on pourra pardonner le manque d’esthétisme du site par le fait qu’il soit pratique. Pour jouer avec le site, il faut : s’inscrire via twitter (ce qui va permettre de twitter l’information par la suite),installer le bookmarklet dans la barre d’outil,se rendre sur une page internet quelconque,appuyer sur le bookmarklet . Saisir les informations et surtout la page ou les pages où va être mémorisée la page.choisir optionnellement une photo,cocher ou non l’option “Post to twitter”,appuyer sur “publish” . Chaque page pourra être consultable comme celle que j’ai fabriqué pour le test (ça ressemble un peu à scoopit) Ensuite il est possible de récupérer : un widget qui permettra d’afficher une liste sur un blogue,le flux rss de chaque page. Diigo : au travail ! (ou l’art de faire bosser les autres à sa place)

Jeune hyperconnecté et asocial Personne passionnée.

Diigo : au travail ! (ou l’art de faire bosser les autres à sa place)

Dans la bouche de ceux qui l’utilisent, le terme «geek» marque souvent un retrait voire une rupture avec les usages et les usagers du numérique. Poudre aux yeux ? Bourdonnement du web visant à faire (beaucoup) de bruit sur peu de temps. Le double risque : en plus d’être difficile à contrôler, «faire du buzz» n’est pas une fin en soi Communiquer sur les médias sociaux c’est parler de moi Animer ses médias sociaux c’est avant tout répondre aux attentes de son public.

Gérer ses signets en ligne avec Diigo. Gérer ses signets en ligne avec Delicious et Connotea. Un service en ligne pour gérer et annoter ses favoris. Diigo est un très bon service en ligne qui permet de stocker et de partager facilement vos favoris.

un service en ligne pour gérer et annoter ses favoris

Après avoir créé votre compte (gratuit), vous pouvez sauvegarder une page web entière, seulement un extrait, une image, une vidéo ou en faire une capture d'écran, surligner un passage, ajouter des annotations et des tags, créer une liste d'articles sur un sujet donné et le publier sous forme de slideshow autonome et interactif (fonction WebSlide). Vous pouvez partager (ou non en mode privé) vos découvertes avec la communauté Diigo, par mail, sur Twitter ou sur un blog (Blogger, WordPress, etc) et plus encore. Même si ce service est en anglais, il est assez facile à prendre en main et s'avère être un bon outil de veille pour collecter des informations qu'on pourra se resservir par la suite.

En guise de tutoriels je vous mets un WebSlide contenant plusieurs guides sur Diigo que j'ai trouvé sur la toile. Diigo Tutos : Tutoriels Diigo - WebSlides. Gérer ses signets en ligne (avec Diigo, Delicious ou Connotea) — Éducnet. Gérer ses signets en ligne avec Diigo.