background preloader

Jendouba

Facebook Twitter

Jendouba : Affrontements entre des individus armés et masqués et les unités policières. Bataille entre salafistes et policiers à Jendouba. Nouveaux affrontements entre salafistes et forces de l’ordre à Jendouba (vidéo) Les violences se poursuivent aujourd’hui jeudi 23 février 2012 à Jendouba après une nuit de violences, selon une déclaration d’un témoin oculaire à Business News.

Nouveaux affrontements entre salafistes et forces de l’ordre à Jendouba (vidéo)

En effet, de violentes confrontations ont eu lieu, dans la nuit du 22 au 23 février 2012, entre un groupe de jeunes salafistes soutenu par des habitants et les forces de l’ordre à Jendouba Nord, selon des sources sécuritaires rapportées par Shems Fm et confirmées sur le site Al Jarida. Pour faire face à cette situation, des renforts ont été envoyés pour soutenir les agents sur place qui ont dû recourir au gaz lacrymogène et aux tirs de sommation pour disperser la foule.

Les forces de sécurité ont arrêté plusieurs individus faisant partie du groupe de djihadistes islamiques, ils sont au nombre de 8 et étaient recherchés par la justice, selon Al Jarida. Tunisie : Retour au calme à Jendouba après les accrochages avec les salafistes. Tunisie : Accrochages entre une patrouille de sécurité et 8 salafistes à jendouba.

Affrontements entre forces de l’ordre et salafistes à Jendouba. Climat lourd à Jendouba .

Affrontements entre forces de l’ordre et salafistes à Jendouba

A part le mauvais temps, la colère est à son comble entre islamistes radicaux et les forces de l’ordre. Postes de police attaqués, manifs, jets de pierres, hélicoptère survolant la zone et tirs de gaz lacrymogènes. L’information circule depuis hier soir sur les réseaux sociaux.