Accueil. La grève à l'Education nationale vue par Alain Duhamel. On revient sur cette journée de grève de mardi, une journée de manifestation dans l'enseignement, dans l'éducation, les profs et les instituteurs ont-ils raison d'être mécontents ?
La chronique d'Alain Duhamel. Oui, je trouve qu'ils ont raison d'être mécontents, parce que l'Éducation Nationale en France traverse une crise. Ça ne date pas d'aujourd'hui, mais ça se manifeste. Il y a bien sûr la question des effectifs, on en parle tout le temps, on discute sur les chiffres, sur les comparaisons, sur les points de départ, ce qui est un fait, c'est que lorsque les effectifs diminuent sensiblement, il y a forcément des problèmes, et on le voit pas exemple, avec la question des remplaçants ou avec les questions des zones d'éducation prioritaire qui ont des problèmes d'effectifs. VousNousIls. Ressources EduScol - EN. Expresso du 26 Septembre 2011.
Par François Jarraud 1ères Rencontres philosophiques de Langres : « Que pensons-nous sous le titre de philosophie ?
»… Si je coule, tu coules avec moi… Le Café mensuel de septembre est paru l 27 Septembre : Combien de grévistes ? SOCLE COMMUN. Le ministre de l'éducation envisage l'apprentissage de l'anglais dès 3 ans.