background preloader

TPE L'aérodynamisme

Facebook Twitter

Diapo TPE. Diapo TPE .odp. Répartition tâches. Dossier TPE. Imagemln. v3. v2. v1. Plan (1) Forces navion. TPE - Une aile plus performante - TPE - Une aile plus performante. La Résultante Aérodynamique.

Dossier

Résultante aéro et force. Ecoulement de l'air. - Résistance de l'air - Nombre de Reynolds - Couche limite - Décollement Différents écoulements On appelle Ecoulement le déplacement de l'air par rapport à un objet.

Ecoulement de l'air

Écoulement turbulent Les particules d'air ont des trajectoires quasiment parallèles entre elles, mais qui ne sont plus rectilignes, tout en se déplaçant globalement dans le même sens à la même vitesse. Écoulement tourbillonnaire L'écoulement est très désordonné, les particules se mélangent et ne suivent ni une trajectoire rectiligne ni parallèle, et certaines particules peuvent remonter le courant et former ainsi des tourbillons. Résistance de l'air Chaque corps en mouvement dans l'air est soumis de la part de celui-ci à une résistante qui tend à s'opposer à ce mouvement.

En installant un appareil ( dynamomètre) relié à la plaque, on peut mesurer cette force exercée par l'air et quels sont les facteurs qui vont la faire varier. Cours BIA Arodynamique MecaVol 2013 12 26. Aéro puissance air portance et d'autre choses cool.

Preque 1 mois que g rien dit ici – nic0las
Y'a ugo il a trouver une bonne problématique −− ·− ·· ··· −·−· ·−−−−· · ··· − −·· ··− −·−· ·− −·−· ·− – maelcastel
Tu veux la patate qui défonce ? Le truc qui s’frotte avec les ronces Ton-car dans l’stick, écoute ce monstre Écoute ce couteau qui s’enfonce ! Le truc est vivant dans les têtes Même s’il est cramé dans les fnacs Les p’tites d’seize ans trippent dans les fêtes L’envie d’becqu’ter comme un big mac – maelcastel
Le bricoleur Peut-on le faire ? Oui on peut ! Et oui, c'est bien lui L'ami Bob Avec toute sa bande, il est partout Prèt à creuser ou à réparer Il répond présent, il s'appelle Bob Le bricoleur Peut-on le faire ? Oui on peut ! Bob et sa bande s'amusent si bien Tout en travaillant en ville ou dans la campagne Le bricoleur Peut-on le faire ? Oui on peut ! – nic0las
Prêt à réparer et à travailler avec toute sa bande il est partout – ug0
FINALLY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! – nic0las

Plan TPE. Lexique. Tome 2 aerodynamique mecanique du vol. Plan. L'aérodynamisme d'une aile d'avion. Untitled. Tpe Avion. Tpe avion - Aérodynamisme de l'avion. L'aérodynamisme de l'avion. Tpe avion - Aérodynamisme de l'avion.

Scan SVJ

Aérodynamique. Définition de l'aérodynamisme et étude de l'air Forces s'exercant sur un avion Comment mesurer ces forces ?

Aérodynamique

Cours BIA Arodynamique MecaVol 2013 12 26. 1°L'aérodynamisme. L'aérodynamisme L'aérodynamisme est une branche de la dynamique des fluides qui porte sur la compréhension et l'analyse des écoulements d'air, ainsi éventuellement sur leurs effets sur des éléments solides qu'ils environnement.

1°L'aérodynamisme

Tome 2 aerodynamique mecanique du vol. I : Les principes de l’aérodynamisme. L’aérodynamique est la science qui étudie les phénomènes accompagnant tout mouvement relatif entre un corps et l’air qui l’entoure.

I : Les principes de l’aérodynamisme

Il existe deux branches de l’aérodynamisme : l’aérodynamisme incompressible et compressible, que l’on sépare selon le nombre de Mach. Nombre de Mach : en mécanique des fluides, il s’agit du rapport de la vitesse d’un objet mobile à la vitesse du son dans le fluide environnant. Ma = v / c Où c = célérité du son = 340,29 m/s et v = vitesse de l’objet concerné en m/s (célérité : vitesse de propagation d’une onde dans un milieu donné, la plus connue est celle de la lumière dans le vide, c = 3*108m/s) Le nombre de Mach est sans unité. Nous utiliserons dans cette partie la notion de fluide : Un corps dont les molécules sont peu liées et peuvent bouger indépendamment les unes des autres.